Perso tant qu´a choisir un album "au milieu" je choisirais plutôt Colony qui introduit déja quelques élements électroniques mais qui reste tout de même dans la lignée d´un Whoracle avec des riffs qui tuent.
Mes trois albums préférés sont The Jester Race, Whoracle et Colony, sachant que les trois sont différents: The Jester Race est un peu plus proche des Lunar Strain et Subterranean par moment et c´est sans doute l´album d´In Flames qui contient leurs meilleurs solos et niveau mélodies c´est également l´un des meilleur.
Whoracle est un peu plus direct, là ce sont clairement les meilleurs riffs qu´In Flames ai jamais composé pour moi, par contre il y a nettement moins de guitare acoustique que dans Lunar Strain, Subterranean ou The Jester Race.
Enfin Colony est un peu plus proche du In Flames que l´on connait actuellement, à cela près que cet album conservait encore le côté rentre dedans de Whoracle et que les quelques éléments électroniques soutenaient la musique (contrairement à STYE qui pour moi est leur plus mauvais album: les riffs sont merdiques, les solos inexistants et les claviers et autres effets prennent toute la place).
Par contre Come Clarity est assez sympa dans le sens où il signe le retour de riffs correctes (pas comme sur Reroute ou Soundtrack), des solos... Bref on retrouve quelques éléments qui ont fait le succès d´In Flames par le passé.
Enfin, Clayman est pas mal, disons que c´est à partir de ce moment qu´In Flames devient vraiment abordable par presque tout le monde en restant intéressant.