CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

In Flames!!!!!

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
12 septembre 2007 à 05:01:13

Un premier épisode de leurs chroniques vidéos sur l,enregistrement du nouvel album dans l´ancien studio Fredman (maintenant IF studios...) est sur leur MySpace. Malheureusement, on y voit rien de bien intéressant.

dems74
dems74
Niveau 10
12 septembre 2007 à 12:00:36

take this life ma donné les frisson en live

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 janvier 2008 à 13:20:37

Bon, je me permet de déterrer ce topic vu que leur prochaine album devrais arriver d´ici quelques mois et que les épisodes du journal d´enregistrement sont terminés.

D´après les petits bouts de l´album qu´on peut entendre dans les 12 vidéos, je dirais que c´est dans la même veine que Come Clarity, ce qui n´est pas plus mal.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
05 janvier 2008 à 18:05:01

Mes attenets envers IF commencaient à baisser bien que ça reste mon groupe fétiche mais après tous ces épisodes je dois dire que ça m´a l´air tout bon. Les quelques riffs entendus m´avaient l´air plus mélodique que du CC et bien inspirés.

Dans un autre ordre d´idées les voilà qui sortent leur fan club payant officiel. Pour 30$ par an vous avez droit à quelques trucs promos inutiles. Le côté commercial du groupe prend de l´ampleur.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:50:05

Boarf on s´en fout, si ils nous pondent de bons albums je ne vois pas où est le problème.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
05 janvier 2008 à 22:30:06

Je suis d´accord, mais beaucoup de monde crachent sur les derniers albums disant qu´ils sont pourris et que c´est en partie du au côté commercial, qu´ils sont vendus, etc... Mais bon moi j´attends que le cd, le reste je m´en fou.

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:02:48

En même temps Soundtrack était loin d´être terrible. Come Clarity est bien mieux mais je trouve que c´est encore pas assez bon pour du In Flames !

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
07 janvier 2008 à 00:13:42

Moi je préfère Soundtrack à CC :p

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
07 janvier 2008 à 00:36:53

je vient tous juste de connaitre in flamme ia 2 ou 3 jour grace a 2 mec sur you tube qui jouait leurs zic ben perso je préfére leurs version plutot que celle a la gratte electrique ia jestec dance et gyroscope qui sont génial :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=pdJ25VY73t8&feature=related

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
07 janvier 2008 à 00:58:08

CC > STYE > RTR
(selon mes gouts)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:52:10

Pour moi c´est :

Jester Race > Whoracle > Colony > Clayman > Reroute to Remain > Lunar Strain > Sountrack > Come Clarity

Mais ceux que j´écoute les plus fréquemment ça doit être colony/clayman/r2r...

wizardblack : pas mal leurs reprises acoustiques

Sky008
Sky008
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:55:16

Vous auriez un album à me conseiller de bien précis,pour une énième tentative de se mettre à In Flames ?
J´ai une dizaine de chansons d´eux (Gyroscope,Free Fall,Episode 666,Only For The Weak,Dialogue With The Stars et d´autres) je trouve certaines trés sympa mais rien de transcendant.
J´aimerais goûter au vrai In Flames,celui que quasiment tout le monde aime.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:08:41

Combien de fois va t-il falloir que je le répète? SUBTERRANEAN! À écouter en priorité, et dans l´ordre!

Sky008
Sky008
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:32:37

Ok ok

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
07 janvier 2008 à 23:00:16

Tu devrais nous dire d´abord quels sont tes goûts en général et quelles chansons parmis les citées sont tes préférées. Parce que entre Behind Space sur Lunard Strain et la chanson titre de Come Clarity, c´est le jour et la nuit.

Et puis il n´y a pas de In Flames que tout le monde aime. Les derniers ont vendus plus, plus accessible, public plus large, plus récent, etc. etc. Tandis que les plus vieux restent préférés des metalleux purs et durs disons. Il y a toujours l´album Clayman qui est un excellent juste milieu entre les deux périodes et qui est très apprécié. Il a plusieurs hits joués souvent live tels que Only for the weak, pinball map, clayman et bullet ride. Le reste n´est pas moins à jet. Du tout bon.

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 janvier 2008 à 11:36:25

Perso tant qu´a choisir un album "au milieu" je choisirais plutôt Colony qui introduit déja quelques élements électroniques mais qui reste tout de même dans la lignée d´un Whoracle avec des riffs qui tuent.

Mes trois albums préférés sont The Jester Race, Whoracle et Colony, sachant que les trois sont différents: The Jester Race est un peu plus proche des Lunar Strain et Subterranean par moment et c´est sans doute l´album d´In Flames qui contient leurs meilleurs solos et niveau mélodies c´est également l´un des meilleur.
Whoracle est un peu plus direct, là ce sont clairement les meilleurs riffs qu´In Flames ai jamais composé pour moi, par contre il y a nettement moins de guitare acoustique que dans Lunar Strain, Subterranean ou The Jester Race.
Enfin Colony est un peu plus proche du In Flames que l´on connait actuellement, à cela près que cet album conservait encore le côté rentre dedans de Whoracle et que les quelques éléments électroniques soutenaient la musique (contrairement à STYE qui pour moi est leur plus mauvais album: les riffs sont merdiques, les solos inexistants et les claviers et autres effets prennent toute la place).

Par contre Come Clarity est assez sympa dans le sens où il signe le retour de riffs correctes (pas comme sur Reroute ou Soundtrack), des solos... Bref on retrouve quelques éléments qui ont fait le succès d´In Flames par le passé.

Enfin, Clayman est pas mal, disons que c´est à partir de ce moment qu´In Flames devient vraiment abordable par presque tout le monde en restant intéressant.

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 janvier 2008 à 12:16:43

Mes préférées dans celles que j´ai citées,surement Gyroscope et Dialogue With The Stars.

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 janvier 2008 à 12:53:05

Et bien si en plus tu aimes ce morceau:

http://www.youtube.com/watch?v=fYM2ngWz0JE

Jette toi sur Whoracle ! :-d

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:15:13

Ouais prends-toi Whoracle.

Niveau riffs je trouve les riffs de CC très limites. La plupart des chansons semblent peu inspirées et sont plus anodines. Dead End et Vacuum sont assez réussies mais je me lasse dureste. Ça se démarque moins du reste du metal. Sur Reroute to Remain il y avait bel et bien de très bons riffs et des chansons rentre-dedans. Écoute Minus attentivement. Cette chanson n´est pas jouée live et on en parle peu mais je trouve que c´est une des meilleures d´In Flames. La mélodie du refrain est géniale et le solo aussi. Ce qui fait de R2R un album si différent c´est en grande partie la production qui sans être à chier ou excellente, montrait les choses différemment je trouve. De même que la manière que les passages de chants clairs sont amenés et l´ambiance générale de l´album. Si on prendrait Minus ou Dark Signs produits au vieux Fredman en 98 ou 99 avec le chant qu´Anders a sur Colony on verrait pas que c´est du In Flames 2002. Enfin bon moi je suis un gros fan de R2R.

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
08 janvier 2008 à 18:28:32

Je viens de découvrir ce groupe vraiment excellent :ok: J´adore Dead end, Embody the invisible, My Sweet Shadow, Clouds connected et Vacuum.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment