CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

In Flames!!!!!

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
22 juin 2007 à 19:40:27

_Moi j´ai deux-trois chansons, j´aime bien l´instrumentale (moonshield par exemple) mais j´aime pas du tout le chant (le deaths c´est pas mon truc)

neo5988
neo5988
Niveau 7
22 juin 2007 à 19:46:16

moi y´a des titre qui me font litteralement vibrer,genre dead eternity,the jester´s dance,jester script transfigured,zombie inc,minus.....par contre je me suis toujours demander comment anders avait pu tellement changer dans sa voix de jester race à CC.pour le chant j´ai une préférence pour colony et clayman,dans 2 styles différents

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
22 juin 2007 à 21:30:44

Neo5988:

Pour le chant d´Anders, c´est vrai qu´il a beaucoup changé. À ses débuts dans Dark Tranquillity il était beaucoup plus sauvage, sans être très maîtrisé, mais il était jeune. Ensuite de The Jester Race à Colony je dirais que c´est les 3 albums réellement death-mélodique à tout points de vue, chant y compris. Anders a été à son meilleure côté death je dirais, même si certains trouveront toujours à le critiquer... On sent quand même un petit changement sur Colony, c´est moins grave, plus aigue un peu. Mais le gros changement est arrivé sur Clayman je dirais. Il a tout simplement changé sa technique de chant je dirais. C´était peut-être commencé sur Colony mais bon. Et puis il conserve cette technique jusqu´à aujourd´hui même si on sent une différence sur les 3 derniers albums, il faut dire que les productions sont aussi très différentes. Et sinon son chant clair s´est bien amélioré. Sur l´album de Passenger il chante assez bien.

Pour les paroles tu devrais t´y pencher plus. Jusqu´à Colony les paroles étaient sois écrites par Niklas Sundin de Dark tranquillity, sois traduites par celui-ci et arrangées d´après les idées d´Anders. Les albums The Jester Race, Whoracle et Colony sont une sorte de trilogie sur l´avenir de l´humanité, sa (auto)destruction et sa c.o.l.o.n.y.sation d´un nouveau monde(?), en gros résumé... Il y a biensûr des chansons de ces 3 albums qui sortent de la trilogie si on veut. Mais depuis Clayman Anders parle de divers problêmes de la vie. Sociaux, amoureux, etc. Donc oui il y a quelques chansons qui parlent surement d´amour, mais c´est jamais super clair avec in flames, c´est souvent des métaphores. Come Clarity parlerait surtout de sa fille. Pour Evil in a closet c´est plus probale que ce soit une femme. Sinon il y en plusieurs autres qui parlent de relations, possiblement amoureuses. Va sur www.songmeanings.net , site génial pour lire des opinions de gens sur les paroles. :ok:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
22 juin 2007 à 21:33:33

Merci pour le site, c´est excellent.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
22 juin 2007 à 21:48:33

Ouais, je sais pas si tu parlais de Song Meanings ou des vidéos au piano puisque c’est excellent dans les 2 cas, mais j’aurais pu le mettre en lien… donc je me reprends.
http://www.songmeanings.net

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
22 juin 2007 à 21:57:17

Je parlais des significations, mais les vidéos sont bien elles aussi. :-)))

J´ai totallement décroché IF, mais Jester Race et Subterranean restent des plaisirs interminables.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
22 juin 2007 à 23:52:46

:( Moi j´ai encore jamais vraiment décroché d´aucun groupe que j´aimais, à part peut-être des trucs du genre HammerFall que j´ai écouté peut-être 1 an il y a des années... Ou Metallica que j´écoute très très rarement aujourd´hui.

Quoi que non, en fait si j´ai décroché de Norther depuis 2 albums... et aussi Nightrage qui a pondu une daube que j´ose même pas écouter en entier. Et Finntroll, et Sirenia :(

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
23 juin 2007 à 00:00:03

Nightrage... le changement de line-up a vraiment tout gâcher... Lindberg.. :snif: C´était vraiment des supers albums les 2 premiers... J´avais vraiment hâte au troisième... Hélas!.. On peut pas tout avoir!

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
21 juillet 2007 à 22:23:40

Voici Abnegation, une nouvelle chanson d´In Flames!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=eqahUiw-jOc

Ce serait une DÉMO d´une chanson du prochain album, qui, entendant, sortira sur la compilation Viva la bands 2. Sur la plupars des sites d´infos on dit qu´elle est exclusive à cette compi, car si elle est sur le net c´est d´ailleurs à cause des previews de cette compi qui sont sortis. Cependant fort à parier est qu´elle est exclusive à cette compi qui sort en septembre seulement jusqu´à ce quelle se retrouve sur le prochain album d´In Flames.

Alors donc après deux écoutes, je me dis que c´est vraiment dans la continuité de CC. En fait, c´est peut-être une pièce laissée de côté lors de la composition de ce dernier album, pourquoi pas? Donc dur à dire si le prochain album sera dans cette veine. Mais bon, à mon avis, ça confirme quand même que In Flames, le groupe de death mélodique qui a fait Jester Race, Whoracle, Colony, n´est plus du tout le même. On le savait depuis 3 albums mais bon nombreux sont ceux qui comme moi espéraient encore un petit retour aux sources. Donc bon maintenant je n´y croit plus. Cependant, je suis des rares qui aiment tout d´in flames même si je préfère le vieux, et j´aime bien cette chanson. Bonnes mélodies, refrain pas trop mal, chant clair qui fait assez pop voi emo mais bon... au diable les préjugés. C´est pas pire que du Passenger, et du Pass c´est bon. Sinon les couplets font metalcore... En fait c´est vraiment du Come Clarity, mais avec peut-être une touche plus mélodique. Bref j´ai toujours hâte de voir se pointer ce prochain album, malgré cette pointe de déception.

Sinon, une nouvelle chanson de COB, Tie My Rope, est disponible sur le net aussi, puisqu´elle sera sur la même compi que celle d´IF. Elle est pas mal aussi.

Nebular_Raven
Nebular_Raven
Niveau 6
22 juillet 2007 à 00:05:02

cest pas du prochain cest juste un morceau composé pour cette compil

http://www.mysweetforum.com

voila tite pub

IN FLAMES RULES THE WORLD FOREVER

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
22 juillet 2007 à 01:23:38

Je suis désolé mais il n´y a aucune info officielle qui dit que cette chanson ne sortira que sur la compi. Ce n´est pas dans les habitudes de in flames de sortir plusieurs chansons hors-album. Et si on regarde les autres chansons de la compi, elles font toutes parties d´un album. Et pour celle de Children qui est soit-disant exclusive aussi, il a été confirmé par le groupe qu´elle serait sur le prochain album qui parait Mars 2008. Donc pour ma part je me permet de penser la même chose d´Abnegation. Exclusive, pour l´instant seulement.

Reynen
Reynen
Niveau 10
22 juillet 2007 à 20:23:31

Sympa cette chanson. Mais ça reste hélas dans ce qu´ils font depuis
R2R.
Rah j´espérais tellement un retour aux sources...

Leur nouveau style reste sympa mais commence à lasser...

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
22 juillet 2007 à 20:31:06

Quelle horreur ce morceau. C´est vraiment de pire en pire ce groupe.

UltimaCorey
UltimaCorey
Niveau 9
22 juillet 2007 à 20:33:12

un pote m´a fait decouvrir in flames, c´est vraiment un tres bon groupe, je les ecoute tout les jours depuis

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:25:14

Pas vraiment un must la nouvelle chanson, j´espère que ça va rester du "hors album", le chant "death" d´anders est horripilant (surtout parce qu´il est lent sur une instru lente alors que d´habitude il chante ainsi sur des passages plus rapides ou en tout cas plus incisif). Le refrain mélodique est sympathique mais sans plus, le thème est pas transcendant.

Remarque avec une nouvelle production (ou un meilleur son) ça pourrait donner quelque chose de beaucoup mieux.

hepiga
hepiga
Niveau 7
24 juillet 2007 à 21:43:39

Ils ont engagé Linkin Park pour la guitare ou ils se sont mis à la Telecaster?
:o))

J´aime bien quand même

evalon
evalon
Niveau 4
26 juillet 2007 à 11:20:38

voila je poste une petite anecdote:
sur le clip "take this life" on peut voir une fille qui tente de se noyé dans son bain (enfin je pense que c´est la situation ...enfin bref)Il me semble qu´il s´agirait de la soeur de bjorn le guitariste.
son nom est emma gelotte, elle fait partit d´un groupe appellé "All ends"
desl si ca a été deja dit ou si sa s´avere etre faux

au passage j´aime beaucoup la "nouvelle chanson" abnegation, ca me fait plaisir d´entendre quelque chose de neuf
waiting for the upcomming album!!!!!

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:23:54

Et les chansons de All Ends sont composées par Bjorn et Jesper!

[WildChild]
[WildChild]
Niveau 4
11 septembre 2007 à 00:34:54

Cette nouvelle chanson de l´aprécie beaucoups. Mais comme pour celle de COB ca va passer sur Viva la Band 2 et je trouves que c´est pas dans les mêmes idées de composition que si ca aurai été sur leur album et nul part ailleur.

Je suis pas très clair je vais essaier de développer:

Alors enfaite plus j´écoute Tie My Roope de COB elle me fait pensé au la musique de Bam (CKY) et moin à du COB donc je me dis que ca ressemblera pas au futur album... et je pense que ca risque de donner pareil avec In Flames... Même que cette chanson me fait plus pensé à Come Clarity que du CKY...

Ryu78
Ryu78
Niveau 7
11 septembre 2007 à 11:25:12

Pas convaincu en ce qui me concerne... j´ai bien aimé Tie My Rope(en dépit de son texte ridicule! :rire: ), mais Abnegation bof bof... j´aivais pourtant toujours apprécié In Flames jusque là. :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment