CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

In Flames!!!!!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mai 2007 à 00:40:11

Hello tout le monde. :)

Voilà j´ai découvert In Flames par hasard récemment (c´était une musique de fond d´une vidéo^^) et, contrairement à ce que j´ai toujours pensé, j´me suis surpris à apprécier^^ Mais plus précisément, je n´ai apprécié que trois chansons sur l´album que j´ai écouté ("Reroute to Remain", plus accessible à ce que j´ai lu^^), donc je me demandais si vous connaissiez quelques autres chansons du style de "Cloud Connected", "Dawn of a New Day" ou "Metaphor" (j´pense pas qu´ils en aient sorties beaucoup des aussi lentes). C´est-à-dire des chansons certes puissantes, mais où le chant death n´est pas non plus trop poussé. Car les refrains puissants comme celui de "Cloud Connected" j´aime beaucoup, mais généralement dans le death ou autres je supporte pas les couplets...

Donc voilà, si vous avez quelques titres du même genre que je serais susceptible d´apprécier...j´suis preneur. :)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
27 mai 2007 à 01:54:47

C´est sûr qu´à priori In Flames font dans le metal aux tendances dites "extrêmes" même si tout les habitués du metale extrêmes seront d´accord pour dire qu´IF ne l´est pas tellement. Enfin bon sur les 3 derniers albums, soit depuis Reroute to Remain, le groupe est devenu plus accessible, un peu plus américanisé si on veut. Et bien que même sur les vieux albums, leurs chansons étaient de vrais hits, c´était pas disons un hit comme on le conscoit niveau commercial et accessibilité. Donc bref je te conseille dans cette veine accessible : Evil in a closet, come clarity, bottled, discover me like emptiness, my sweet shadow et only for the weak. Oh et ré-écoute bien Trigger et System de R2R aussi qui sont 2 assez gros hit. Ensuite si t´es plus habitué au groupe bah tu pourras passer aux trucs plus "hard" un peu, avec des chansons de Colony, Whoracle, The Jester Race, etc : du genre Episode 66, Embody The Invisible. Enfin bon je vais m´arrêter, moi je nommerais toute leurs chansons quand viens le temps de conseiller. :-)))

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
27 mai 2007 à 01:55:53

Episode 666 :honte: J´ai fait une tonne de fautes!

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:21:18

Je te conseille:
Only For The Weak
The Quiet Place
Come Clarity
Crawl trough knives
Pacing Deaths Trail
Free Fall
Touch Of Red
Evil in a Closet

et plein d´autre encore ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:41:01

Ok merci bien j´vais voir tout ça^^ Après tout j´aurais pensé ne jamais apprécier donc bah c´est déjà un bon début. :p) (par contre y´a certains trucs auxquels je resterai définitivement fermé je pense, notamment black et death "non mélodique", où la voix est vraiment trop criarde pour moi^^)

WallJump
WallJump
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:37:13

Salut,

Je m´incruste vite fait.

Tout comme We_love_nemesis, je me contente de certaines chansons depuis quelques mois. Et au vu du topic, j´ai bien envie d´en découvrir d´autres.

Mais tout comme We_love_nemesis une nouvelle fois, je me suis tourné vers le punk rock. (la différence est que dans mon coin, je suis le seul à écouter ce genre de musique) M´enfin, je ne me focalise pas sur ce style de musique et écoute un peu de tout.

Mes connaissances InFlamestique :

Only For The Weak
Cloud Connected
Free Fall
Bullet Ride
Biosphere
Trigger
Take This Life
The Quiet Place

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:17:32

Merci beaucoup Captain et Ara_Bica! :-) J´adore "Come Clarity", bien que je suppose que certains appellent cela de la "soupe".^^ Les autres ne m´ont pas déplu (notamment "Evil in a Closet") mais je pense qu´il me faudra encore pas mal d´écoutes avant de vraiment les apprécier^^. Merci encore! :content:

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:43:54

à ton servir: ok:
Content que ça te plaise.

Come Clarity est très bien et sympa à jouer en plus :content:

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:44:59

Merde je recommence:

à ton service! :ok:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:58:07

Si un jour t´as envie de te lancer dans les chansons plus "hard" du groupe, Ordinary Story est une bonne porte d´entrée(et une putain de bonne chanson).

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
27 mai 2007 à 20:37:50

Bah moi quand j´ai commencé In Flames, j´écoutais pas tellement de trucs death/black non plus. Je venais de devenir accro à Children Of Bodom mais sinon le death me rebutait encore beaucoup. Mais r2r, stye et cc n´existaient. Ce qui m´a rendu fan d´In Flames c´est les riffs incroyables de Embody the invisible, Dialogue with the stars, Episode 666, Bullet Ride, etc... Même si on aime pas la voix au départ la musique est formidable et accroche bien quand même.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
27 mai 2007 à 21:00:45

Dah! JOTUN! :content:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
27 mai 2007 à 22:01:51

Stand Ablaze :content:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
28 mai 2007 à 01:28:24

J´abonde dans le sens de Captain-Dorff pour les chansons à écouter si l´on veut "s´initier" au metal d´In Flames. Je rajoute :
-Everlost Part II (qui n´a strictement rien à voir avec ce qu´ils font d´habitude)
-Your Bedtime Story Is Scaring Everyone du dernier album (Come Clarity)
-Dead End à la rigueur (chant hurlé mais il y a une chanteuse en featuring qui chante très bien)
-Crawl Through Knives si vous arrivez à tenir jusqu´au refrain

Et je confirme Reroute To Remain (communément R2R, ba oui vous êtes initiés maintenant ^^) est à écouter et réécouter, le chant death finit par passer sans problème (surtout que c´est pas vraiment du chant death), matez également le clip de Trigger qui a réussi à convertir l´un de mes potes les plus réticents au metal (même légèrement) extrême :

http://www.youtube.com/watch?v=kNS6o0K6_Ig

Sinon rien à voir, mais Captain-Dorff, toi qui sait tout ^^, y a-t-il des rumeurs sur une éventuelle période de sortie du prochain album ? (ou alors rebelotte comme pour Come Clarity on va avoir droit à des reports divers et variés...)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:29:28

Ya pas beaucoup d´infos sur le prochain album de sorties, mais je dirais l´hiver prochain, peut-être pour les fêtes si on est chanceux...!

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
21 juin 2007 à 22:10:42

http://www.youtube.com/watch?v=idjJUa3LBBY

Allez voir les autres covers du même gars, vraiment excellent!

last-ride
last-ride
Niveau 10
21 juin 2007 à 22:27:24
  • Blue_Djinn profil

* Posté le 28 mai 2007 à 01:28:24 avertir modérateur
* J´abonde dans le sens de Captain-Dorff pour les chansons à écouter si l´on veut "s´initier" au metal d´In Flames. Je rajoute :
-Everlost Part II (qui n´a strictement rien à voir avec ce qu´ils font d´habitude)
-Your Bedtime Story Is Scaring Everyone du dernier album (Come Clarity)
-Dead End à la rigueur (chant hurlé mais il y a une chanteuse en featuring qui chante très bien)
-Crawl Through Knives si vous arrivez à tenir jusqu´au refrain

Et je confirme Reroute To Remain (communément R2R, ba oui vous êtes initiés maintenant ^^) est à écouter et réécouter, le chant death finit par passer sans problème (surtout que c´est pas vraiment du chant death), matez également le clip de Trigger qui a réussi à convertir l´un de mes potes les plus réticents au metal (même légèrement) extrême :

http://www.youtube.com/watch?v=kNS6o0K6_Ig

Sinon rien à voir, mais Captain-Dorff, toi qui sait tout ^^, y a-t-il des rumeurs sur une éventuelle période de sortie du prochain album ? (ou alors rebelotte comme pour Come Clarity on va avoir droit à des reports divers et variés...)

=====

Perso, j´ai commencé avec Evil In a Closet, c´est peut être pas la meilleure mais elle s´écoute très bien et est idéale pour débuter avec IF :-)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
21 juin 2007 à 22:56:47

Ces covers au piano sont vraiment géniales! j´espère que le groupe les verra!

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
21 juin 2007 à 23:02:49

Ça pourrait faire comme le cover d´auctioned de DT. ^^

neo5988
neo5988
Niveau 7
22 juin 2007 à 19:32:18

Voila je suis un enorme fan d´in flames mais j´avous que je ne me suis jamais trop pencher sur le sens des paroles,donc voila y-a-t-il des chansons qui parlent d´amour ou d´une femme?je me pose cette question etrange.peu-etre come clarity ou evil in a closet même si c´est pas tout à fait ça

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment