Attends un peu, tu dis pas t´y connaître en In Flames, mais tu veux aller les voir alors tu demandes quoi écouter, sans dire que t´avais Lunar Strain?? En plus que tu te rappelais visiblement plus si t´aimais ton Lunar Strain!?? lol
enfin bon Lunar Strain est un plus qu´excellent album mais il n´est plus représentatif du groupe. En live ils jouent que Behind Space encore. Quelques rares fois Clad in shadows... Et puis le style a bien changé. Essais les chansons ci-haut, tu seras sur quels albms ils sont et dépendant de ce que t´aimes tu prendras leurs albums.
En gros pour moi il y a 3 In Flames. Le In Flames très sombre et sauvage de ses tout débuts, sur Lunar Strain et Subterranean. On y trouve même une légère influence black je dirais, et c´est assez varié puisqu´il y a pas mal d´acoustique, du violon et une voix féminine sur une pièce. Le 2e In Flames c´est la période purement death-mélodique, du second album (The jester Race), au 5e(Clayman). Dans ces 4 albums In Flames jouent un death très très mélodique, avec des riffs incroyablement bons, une sacrée inspiration! Ce son ces albums qui ont fait connaître In Flames, ce sont ces albums que les metalleux chérissent le plus. Biensûr dans ces 4 albums il y a eu une petite évolution vers Clayman qui est le plus accessible de cette période. S´en suit la troisième période, 3e In Flames, 3e son. Reroute To Remain sort et c´est le style de Clayman comme base mais avec un tas de changements. D´abord plus de voix claires, des riffs plus lourds souvent mais simplifiés, plus d´électro, une production très différente, plus "américanisé" que ses précédents mais avec unstyle propre à lui, une approche unique et excellente. Sountrack To Your Escape suivra dans la même veine mais avec une teinte un peu plus "neo", plus lourd encore, plus accessible encore sur certaines pièces et moins rapide dans l´ensemble. Come Clarity, 3e opus du 3e style de IF, se veut un mélange de ce 3e style avec des bribes de la période autement mélodique, un très bon album pour commencer à apprécier In Flames quoique je conseillerais quand même Clayman car il représente bien le vieux comme le nouveau IF et comporte que des hits, qui sont, à mon avis, supérieurs à ceux de Come Clarity. Voilà donc. Dur de t´expliquer mieux que ça In Flames pour moi.