CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

In Flames!!!!!

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
10 août 2006 à 19:44:44

Ouais, il est pas parfait, un peu trop centré sur l´album Soundtrack to your escape, mais il reste très bien, de très bonne qualité.

Matheo27
Matheo27
Niveau 6
10 août 2006 à 19:47:23

Ok, ya t´il des extraits sur Youtube, tiré directement du DVD ? J´ai vu qu´il y en avait pour Opeth donc j´ai regardé avant de me commander le DVD !! !

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
10 août 2006 à 19:49:31

Dsl j´en sais rien, tu peux toujours chercher.

Mini-Flames
Mini-Flames
Niveau 5
11 août 2006 à 00:06:25

si tu vas les voir en live ( petit chanceux :) ) , essaye donc d´écouter les titres qu´ils jouent d´habitudes, histoire d´etre dans le coup le Jour J ^^ ! tiens je vais te faire une tite liste, bien sur il en manquera toujours, sinon, le dvd est un bon aperçue d´eux en live, avec des bonnes set-list, bien que, comme la dit captain dorff, cela soit assez axé sur soudtrack to your escape !

tite liste de titres souvent joués en live :

behind space
artifact of the black rain
moonshield
jotun
food for the gods
colony
clayman
only for the weak
pinball map
trigger
system
cloud connected
the quiet place
touch of red
my sweet shadow
take this life
leeches
scream
come clarity
crawl through knives

bien sur il en manque, et puis, la set list n´est pas toujours la même, mais sa tourne autour de sa !

:)

am0namarth
am0namarth
Niveau 8
11 août 2006 à 00:25:53

j´ai été les voir a montreal cette hiver...vraiment excellent comme show le meilleur que j´ai vue avec slipknot..en plus ils donnaient une seance d´autographe ,j´ai un poster autographié par tout le groupe plus une photo de moi ak Jesper et Anders :coeur:

Matheo27
Matheo27
Niveau 6
11 août 2006 à 01:02:38

Ok, merci pour la set list !! Sinon, après Clayman vous me conseillez quoi ?
Je viens d´écouter un CD que j´avez : Lunar Strain (1994) ! J´aime assez !! Qu´en pensez vous ?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
11 août 2006 à 01:41:15

Attends un peu, tu dis pas t´y connaître en In Flames, mais tu veux aller les voir alors tu demandes quoi écouter, sans dire que t´avais Lunar Strain?? En plus que tu te rappelais visiblement plus si t´aimais ton Lunar Strain!?? lol :-p enfin bon Lunar Strain est un plus qu´excellent album mais il n´est plus représentatif du groupe. En live ils jouent que Behind Space encore. Quelques rares fois Clad in shadows... Et puis le style a bien changé. Essais les chansons ci-haut, tu seras sur quels albms ils sont et dépendant de ce que t´aimes tu prendras leurs albums.

En gros pour moi il y a 3 In Flames. Le In Flames très sombre et sauvage de ses tout débuts, sur Lunar Strain et Subterranean. On y trouve même une légère influence black je dirais, et c´est assez varié puisqu´il y a pas mal d´acoustique, du violon et une voix féminine sur une pièce. Le 2e In Flames c´est la période purement death-mélodique, du second album (The jester Race), au 5e(Clayman). Dans ces 4 albums In Flames jouent un death très très mélodique, avec des riffs incroyablement bons, une sacrée inspiration! Ce son ces albums qui ont fait connaître In Flames, ce sont ces albums que les metalleux chérissent le plus. Biensûr dans ces 4 albums il y a eu une petite évolution vers Clayman qui est le plus accessible de cette période. S´en suit la troisième période, 3e In Flames, 3e son. Reroute To Remain sort et c´est le style de Clayman comme base mais avec un tas de changements. D´abord plus de voix claires, des riffs plus lourds souvent mais simplifiés, plus d´électro, une production très différente, plus "américanisé" que ses précédents mais avec unstyle propre à lui, une approche unique et excellente. Sountrack To Your Escape suivra dans la même veine mais avec une teinte un peu plus "neo", plus lourd encore, plus accessible encore sur certaines pièces et moins rapide dans l´ensemble. Come Clarity, 3e opus du 3e style de IF, se veut un mélange de ce 3e style avec des bribes de la période autement mélodique, un très bon album pour commencer à apprécier In Flames quoique je conseillerais quand même Clayman car il représente bien le vieux comme le nouveau IF et comporte que des hits, qui sont, à mon avis, supérieurs à ceux de Come Clarity. Voilà donc. Dur de t´expliquer mieux que ça In Flames pour moi.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
29 août 2006 à 21:54:24

Tout à fait d´accord avec toi Captain-Dorff, même si je subdiviserai ce que tu appelles la 2ème époque en deux sous époques : The Jester Race et Whoracle d´une part qui contiennent pas mal de riffs acoustiques avec une voix plus caverneuse et Colony et Clayman d´autre part qui sont plus "heavy" dans le son.

En revanche je recommanderai davantage Colony pour commencer :p)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
30 août 2006 à 02:20:14

Bah en fait pour moi aussi il y a ces 2 sous-epoques mais on fond quand je compare une chanson comme Swim avec disons jotun, cest dans le meme style... Jai commenc/ a aimer In Flames avec des chansons des 4 albums de cette 2e epoque, sans etre genee par une diff/rence de style. Alors je prefere les classer dans le meme tas.

Desolo pour les accents, mon clavier chie...

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
30 août 2006 à 02:47:34

Moi c´est la barre espace qui mesoule...

Mini-Flames
Mini-Flames
Niveau 5
09 septembre 2006 à 13:05:30

Selon "Soundscan" In Flames aurait vendu à ce jour plus de 100 000 exemplaires de "Soundtrack To Your Escape"aux Etats-Unis.

:)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:41:28

:doute: ?? ? En tout cas Come Clarity a déjà vendu plus que ça j´en suis sûr et en tout In Flames ont maintenant dépassés le million d´albums vendus dans le monde.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:44:41

"aux Etats-Unis"

Sisemen
Sisemen
Niveau 10
18 septembre 2006 à 23:24:42

On sais déja que Bullet Ride et Dead(Norther) ont une certaine ressemblance.

Voila que dernièrement j´ai trouvé une autre ressemblance, cette fois ci entre le solo de Food For The Gods et le solo de Funeral Thirst(Black Dahlia Murder).

Voici le lien de Funeral Thrist.
http://www.youtube.com/watch?v=kVG18nL2gu4

Sisemen
Sisemen
Niveau 10
18 septembre 2006 à 23:30:08

La ressemblance est pas énorme mais bon...

PS: Le solo se trouve dans les environ de 2:55(pour ceux qui veulent pas se taper la voix du chanteur).

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
19 septembre 2006 à 00:00:01

Mouais ya des ressemblances mais rien de flagrant comme tu dis. Pas bien grave. On sait qu´IF a beaucoup influencé de groupes particulièrement aux USA mais ce qui est moins intressant, enfin pour un fan d´IF, c´est de voir notre groupe fétiche être influencé par les influencés.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
23 septembre 2006 à 14:11:11

Vivement le 7 novembre, on va avoir droit à Slayer, In Flames, Children Of Bodom, Lamb Of God, Gojira et Thine Eyes Bleed en même temps, si c´est pas la grosse claque!

• a déjà sa place*

:content:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
23 septembre 2006 à 22:57:04

Moi j´y ait déjà eu droit :-p Sauf que y´avait Mastodon à la place d´in Flames, Lamb Of God étaient seconds après slayer et y´avait pas Gojira. Bref c´était ordinaire :rire2:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:33:15

Bon, je m´en fous de ce groupe, mais c´était pour vous dire que Stromblad faisait un break musical.

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:50:21

Vive Whoracle

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation