Ça dépend aussi surtout de ton passé musical. T´es fan de quoi en général??
En général je conseillerais Clayman car c´est un album merveilleux qui fait très bien le pont entre le In Flames aux racines bien death et le In Flames un peu plus moderne et américanisé, mais non moins excellent pour ma part, d´aujourd´hui, sans pour autant ressembler trop à un autre de leurs albums. Et il n´y a que des bombes dessus.
Mais si tu me dis que t´es à fond metal extrême, bah je te conseille tout de suite les 3 premiers albums, que sont Lunar Strain, The Jester Race et Whoracle. Au contraire si tu me dis que t´écoute plutôt des trucs américains avec voix claires, je te conseille les 3 derniers que sont Reroute to Remain, Soundtrack to your escape et Come Clarity....
Dans tout ça, il reste que Colony, qui est non moins essentiel si tu te mets à apprécier ce groupe.