HaRiCoTs_PeTeUx Posté le 04 avril 2006 à 14:29:26
Captain Hey y a certain morceau ya rien comme passage acoustique
Ouais mais si tu aurais lu correctement mon poste j´ai bien dit "pas nécessairement acoustique", et si j´ai dit ça, c´est que tu as demandée des titres de chansons aux parties folk, ce qui veut dire dans le cas d´In Flames aux rythmes flokloriques scandinaves et donc pas forcément acoustique
Donc voilà je reprends :
- Chansons ACOUSTIQUES où-bien EN MAJORITÉ ACOUSTIQUE:
Everlost pt.2
Hårgalåten (si tu considère le violon acoustique comme étant de l´acoustique lol...)
Timeless
Acoustic Medley
Whoracle
Pallars Anders Visa
Dawn Of A New Day
Metaphor (il y a même un peu de violon très subtil)
Värmlandsvisan (live seulement)
Evil in a Closet (partie seulement)
Come Clarity (partie seulement)
- Chansons ayant des passages FOLK ou alors des INTERLUDES ACOUSTIQUES :
Behind Space
Starforsaken
Everlost pt.2
Hårgalåten
Everdying
Timeless
Moonshield
The jester´s dance
Lord Hypnos
Acoustic Medley
Dialogue with the stars
Jester Script transfigured
Whoracle
Zombie Inc.
Pallars Anders Visa
Man Made God
Alors bon j´ai tout mis après mure réflexion ce qui me donnait un petit "feeling" folk dans ce 2e classement, ainsi que les chansons genre Zombie Inc. ou Man Made God, pas tellement folk mais ayant des passages quand même légèrement folk et acoustiques laissant leur touche. Biensûr c´est que mon opinion, on peut en enlever ou en rajouter, par exemple j´ai pas mis Gyroscope mais si des gens me disaient qu´il y a une influence folk là-dedans je comprendrais, mais comme vous le voyez après la période COLONY il n´y a plus rien de folk, bien que comme on le voit dans le premier classement il y a encore des passages acoustiques. Les premières choses qu´on retient quand on écoute du In Flames pour la première fois, admettant qu´on écoute d´abord la période Lunar Strain - Colony ou au max Clayman, c´est biensur les mélodies mais très certainement également cet aspect Folk qui rugit un peu partout. Des finales grandioses comme sur Behind Space et Everdying ne se reverront surement plus sur les prochains albums et c´est tellement dommage car In Flames avait un véritable don dans le musique folk et acoustique, demandez à n´importe quel grand fan du groupe, les moments folks des premiers albums sont parmis les meilleurs moments musicaux du groupe, point.
Ceci étant dit, STAND ABLAZE botte littéralement el cul à Everdying bien que celle-ci est cette finale magnifique.
STAND ABLAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZEEEEEEEE