CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

In Flames!!!!!

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
05 avril 2023 à 20:45:40

Je n'ai qu'excessivement peu écouté In Flames dans ma vie (surtout quand je pense que je n'ai rien contre le melodeath qu'ils ont aidé à mettre au point, et alors qu'il s'agit d'un grand nom du metal, mais j'étais manifestement passé à côté à l'époque :hap:), mais je me suis fait absolument tous les albums ces derniers jours. :hap:

Je dirais que je ne trouve premièrement rien à redire sur les albums allant de Lunar Strain à Colony, le style évolue gentiment d'album en album (tout en restant largement melodeath) mais chacun dégage une puissance assez saisissante que j'aime beaucoup.

À partir de Clayman, qui reste acceptable, je trouve que ça se gâte. Reroute to Remain, qui enclenche une lente transformation pour le groupe et qui pour certains marque le début de la fin (alors qu'on en est encore très loin qualitativement parlant), me semble lui être bien supérieur.

La qualité des opus continue ainsi inlassablement de varier pour moi : Soundtrack to Your Escape pue la merde, mais Come Clarity, sans être exempt de défauts, rattrape ça immédiatement, A Sense of Purpose et Sounds of a Playground Fading semblent entamer un effrayant déclin pour le groupe, mais Siren Charms annonce qu'il n'en est rien.

Battles me semble être ce que le groupe a oser pondre de pire, et I, the Mask se foire en beauté en voulant renouer ça et là avec le (grand) passé du groupe.

Tout espoir semble vain à ce stade, puis vient le tout dernier en date, Forgone, sorti en février dernier ( https://en.wikipedia.org/wiki/Foregone ). Il semble vouloir synthétiser le passé et les trucs plus récents du groupe et est pour moi une réussite, on y retrouve la force de l'époque melodeath et il est tout bonnement l'album qui m'a fait la meilleure impression depuis Colony. Je le joindrais à la liste des opus sur lesquels il n'y a que très peu à redire, il est même incroyable qu'In Flames ait réussi à sortir ça après tous les trucs critiquables (pour ne pas dire plus) qu'ils ont sorti depuis RtR. Il lui manque quelques trucs pour être la synthèse parfaite de tout ce que le groupe a pu faire de bien et les bonnes idées qu'ils ont eu un temps, mais je pense qu'ils peuvent partir la tête haute s'ils décident d'arrêter là-dessus. :oui:

Message édité le 05 avril 2023 à 20:47:04 par Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
14 avril 2026 à 20:35:17

Bon ben il y aura un successeur à Foregone :hap: :

https://metalinjection.net/upcoming-releases/in-the-studio/in-flames-in-the-studio-jon-rice-appears-to-be-their-new-drummer

J'en profite pour dire qu'après un semblant de retour furtif sur chaque opus, ça me paraît quand même bien plus perfectible que ce que je semble insinuer plus haut. :(

Message édité le 14 avril 2026 à 20:38:10 par Abyss_Calibur
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment