CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

R & B: Définition

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
crying_angel
crying_angel
Niveau 10
22 mai 2003 à 20:44:48

Ray Charles c du RNB ? ! Je doute un peu la !
Mais moi ma definition de RNB c´est J LO Graig David , Matt ou autres taches dans ce genre !

meuz
meuz
Niveau 7
22 mai 2003 à 20:49:44

c helas ce que les medias essayent de faire passer.

Cette musique il faudrai lui trouver un nouveau nom.
" neo rnb"?
ou alors
" rap adouci pour que les racailles en survet costela jaune fluo puisse draguer une pure meuf et l´emmener dans une tournante"?
mais le deuxieme nom est peu etre un peu long non?

Markus_
Markus_
Niveau 10
22 mai 2003 à 20:50:41

Putain t´as l´esprit aussi ouvert que l´anus d´un cloporte ma parole, le r´n´b existe depuis plus longtemps que le rap, c´esst ( a la base) un mélange de soul, de blues, de jazz avec meme dans certain groupe des influence de chant gospel

Et ray charles fait du rythm & blues,, craig david c´est tout sauf du r´n´b, ces groupe pretendent faire du r´n´b mais c´est totalement débile, r´n´b ca veut dire rythm & blues, ose me dire qu´il y a des influence blues dans la zik de craig david et la je t´egorge sur place lol

WebmasterPro
WebmasterPro
Niveau 6
22 mai 2003 à 23:24:43

le rnb c kom le rap, c caca

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
23 mai 2003 à 11:14:48

l´ignorance et l´étroitesse d´esprit sont donc maîtresses sur ce topic... put1, que vous le vouliez ou non, Ray Charles ou encore Aretha Franklin font partie du r´n´b, au même titre que R.Kelly!! A la base, r´n´b sont les initiales de Rythm and Blues, on retrouve dans ce courant Otis Redding, Arteha Franklin, Ray Charles, etc, pour ce " genre" de r´n´b, la frontière avec la Soul est très mince... puis après, le r´n´b a cessé d´être pour laisser la place à la New Jack instaurée par Teddy Ryley et d´autres groupes comme Lo Key, Intro, Troop, ces groupes faisaient un mélange de la funk des années 80, du r´n´b/soul et du rap. Et enfin la New Jack s´est éteinte au milieu des années 90 pour laisser sa place au R´N´B, une sorte de New Jack + chantée et ralentie... Il y a donc plusieurs courants en r´n´b: le style Otis Redding ( pour citer quelqu´un de connu), le style R.Kelly ou B2K ( pour faire dans l´actualité) et le style d´Angelo ou Bilal ou encore Maxwell ( ce courant du r´n´b s´appelle la nu soul). Voilà, donc que ça plaise ou non, quand on entend " Jenny from the block" eh bein c´est du r´n´b, pareil quand on entend " respect" de Arteha Franklin... il y a plusieurs styles de r´n´b qui plaisent + ou moins, et c´est la même chose dans le rap où les différences de courants sont plus marquées aux USA qu´en France, avec par exemple: le gfunk ( ou la west coast), le hiphop new yorkais, le dirty south etc... j´espère que j´aurai aidé à faire comprendre certaines choses. au fait, Craig David, je suis d´accord, ce n´est pas du r´n´b c´est du 2 step, un style dérivé de la Garage anglaise. Voilà et donner moi vos opinions!! : )

fonssdakillah
fonssdakillah
Niveau 4
23 mai 2003 à 13:00:39

moi je pense que le r´n´b est plutot une nouvelle forme de musique commerciale ( ou " pop")crée par les grosses entreprises dont le but est de vendre un maximum de cd,donc de toucher un public le plus grand possible.

avec bitney,christina etc... il y avait deja toute les petites pisseuses(eurs) adolescents(es) qui s´identifiait au style
"oh-oui-je-t´aime-mais-lui-il-m´aime-aussi-et-lui-
il-est-plus-beau-mais-toi-tu-t´es-fait-plaquer-par
-josephine...

seulement avec le r´n´b,ils peuvent egalement toucher les equivalents black de banlieu qui ne pouvait pas ecouter britney en public parce que c´est mauvais pour leur images.

pareil pour sum 41,blink 182,likin park etc.. qui eux sont destiné aux types qui veut se la jouer rebele genre:"ouais le rap c´est de la merde,ca c´est de la VRAIE musique de rebelle."

mais a mon avis les plus cons dans cette histoire c´est pas ceux qui font ce genre de musique,c´est ceux qui achetent leur cds.

conclusion:on prend britney spears,ja rule,blink 182,avril lavigne,jennifer lopez,lorie,sum 41,on les mets dans un grands sac,et on jette le tout au feu!

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 mai 2003 à 13:23:08

fonssdakillah Posté le 23 mai 2003 à 13:00:39
moi je pense que le r´n´b est plutot une nouvelle forme de musique commerciale ( ou " pop")crée par les grosses entreprises dont le but est de vendre un maximum de cd,donc de toucher un public le plus grand possible.

mais tu le fais expres ou quoi, tu lis les post qui ont été fait ? le r´n´b ou rythm existe depuis plus longtemps que le rap, limiter le r´n´b au piseuse de mtv c´est comme limiter le metal a blink182, sum41 ou busted, ou le rap a ja rule, eminem &...

Ose dire que ray charles, otis redding, aretha franklin c´est de la musique pour pseudo rebelle en basket &...

fonssdakillah
fonssdakillah
Niveau 4
23 mai 2003 à 13:39:46

je ne parlais pas du " rythme n blues",je parlais du r´n´b commercial genre j-lo etc.les multinational ont utilisé le nom " r´n´b" mais ce n´en est pas!aretha franklin,ray charles font du " rythmes n blues",c´est de la musique,pas de la marchandise comme le r´n´b,et leurs musique n´a absolument RIEN A VOIR avec la merde que chie ja rule et autres.je ne les mets pas dans le meme panier.

Tsukuyomi
Tsukuyomi
Niveau 6
23 mai 2003 à 14:57:53

toxic-avenger Posté le 23 mai 2003 à 11:14:48

l´ignorance et l´étroitesse d´esprit sont donc maîtresses sur ce topic

Et encore, si il n´y avait que sur ce topic...ces 2 notions sont maitresses sur tout ce forum

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
23 mai 2003 à 15:06:53

eh fonssdkillah, ne confond pas pop et r´n´b quand même!! J.lo par exemple, on aime ou on aime pas ( moi c´est pas sa musique que j´aime...lol) mais ce qu´elle fait maintenant c´est bien du r´n´b, aussi bon ou mauvais soit-il, c´est bien du r´n´b. Le r´n´b regroupe tout un petit monde de sous catégories. Maintenant, c´est le public et les médias qui rendent ça commercial: exemple avec Destiny´s child ( LE groupe sur lequel crachent toutes les personnes alergiques au r´n´b et qui en général assimilent ce style de musique uniquement à ce groupe et à ses " copies"). Tout le monde est d´accord pour dire aujourd´hui que c´est de la musique " commerciale" et certains iront y voir le rôle d´une quelconque multinationale de l´industrie musicale mêlée à tt ça: FAUX. Est ce que un seul des détracteurs de ce groupe connaît leur 1er album, attention pas celui avec les bugaboo et say my name, nan, celui d´avant... personne chuis, eh bein cet album est un exemple de sensibilité sur plusieurs morceaux et je n´y trouve rien de commercial dedans. maintenant on les catalogue de groupe " commercial" pourquoi??? parce qu´elles vendent beaucoup de CD?? que ceux qui disent que ce n´est pas le but 1er de certains artistes ne me fassent pas chier, évidemment que c´est le but final des artistes connus... donc en reprenant vos arguments à tous eh bien oui mes petits: vos chers et tendres groupes chéris comme ACDC, Metallica, etc sont aussi des groupes COMMERCIAUX!! ( je ne les critique pas, car bien que j´adore le r´n´b et le hiphop, j´aime beaucoup certains groupes de métal et autres " hardrockeries"). Alors à vous tous, arrétez 2 secondes de critiquer ce que vous ne connaissez pas entièrement, on ne peut pas tout aimer mais rabaisser des styles entier de musique et donc par là même, rabaisser les fans, c´est tellement petit que je n´ai pas de colère mais seulement de la pitié devant tant d´ignorance...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2003 à 15:32:40

non mais c´que j´comprend pas,c que ceux qui n´aiment pas l´rnb prennent ca pr des chanteurs genre racaille , ou bi1 carrément l´contraire style billy crawford ou britney...
J´comprend pas mais a mon avis vs devez pas comprendre la déf. de rnb

satancuIe
satancuIe
Niveau 6
23 mai 2003 à 15:36:51

C´est la faute a des mec comme matt et bien d´autre qui chante " je fais du rnb du guetto" que le rnb s´est vu collé cette image

fonssdakillah
fonssdakillah
Niveau 4
23 mai 2003 à 15:42:29

toxic-avenger>>>>>>mais destiny child c´est pas du R´n´B!!!!!le r´n´b,comme l´a dit un autre type plus haut,c´est un melange de jazz et de soul!et destiny child c´est plutot un melange de pop et de soul.ca a rien a voir avec du VRAI R´n´B,il faudrait trouver un autre nom.

et viens pas me dire que c´est pas un groupe commercial!!!destiny child a été crée par le pere de beyonce knowles(qui est un homme d´affaires),il a recruté les plus belle " chanteuse" de houston et les a fait passer pour des amies d´enfance de beyoncé.en plus elle sont toutes vachement belles,et apres tu dis qu´elles ne sont pas connues pour leurs images.mais t´as deja vu un(e) seul(e) chanteur(euse) de pop moche?

non

pour ce qui est de leur musique meme si les paroles sont ( soi-disant) ecrites par beyoncé,la melodie et les instru sont fait par des professionels.et dans leurs chansson,les paroles n´ont vraiment aucun interet.elle ne parlent que d´un seul theme(l´amour,traité avec une tres grande simplicité(stupidité?)).il n´y a qu´a voir leurs clips:si elles avaient du talent,elles n´auraient pas besoin de s´exiber comme ca pour leur donner de l´interet.

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
23 mai 2003 à 15:52:24

fonssdakillah:
le r´n´b ça englobe plein de sous catégories et pour moi destinys´child c´est pas de la pop!! y a pas de vrai ou de faux r´n´b, y a juste des interprètes + ou - bons. Sinon j´apprécie le fait que à la rigueur tu ne critiques qu´un groupe que peut être tu n´apprécies pas, et pas le style en entier!!... en attendant j´ai pris un exemple parmi d´autres et c´est vrai que les textes de Destiny´s Chid ne sont sûrement pas ce qui se fait de mieux en la matière, mais bon, leur vocation 1ère dorénavant c´est de faire de la ´zik qui " bouge" quoi, pas de la zik à écouter chez soi dans son fauteuil...
sinon tu veux des interprètes de r´n´b laides et qui marchent?:
nivea
kelly price
withney houston ( faut voir ce qu´elle est devenue la pauvre...)
mary J blige ( chuis désolé mais elle est grave moche)
le groupe X Scape ( toutes aussi laides les unes que les autres!!) etc, lol si t´en as d´autres dis les moi, je cale là...

fonssdakillah
fonssdakillah
Niveau 4
23 mai 2003 à 17:47:25

" c´est vrai que les textes de Destiny´s Chid ne sont sûrement pas ce qui se fait de mieux en la matière, mais bon, leur vocation 1ère dorénavant c´est de faire de la ´zik qui " bouge" quoi, pas de la zik à écouter chez soi dans son fauteuil...".

ouais,c´est vrai,mais la " musique qui bouge" c´est pas elles qui l´ecrit.il y a un producteur qui va leur composer une melodie,et elles interprete le truc,comme pourrait le faire n´importe quelle personne qui sait chanter un minimum.

" le r´n´b ça englobe plein de sous catégories et pour moi destinys´child c´est pas de la pop!! y a pas de vrai ou de faux r´n´b, y a juste des interprètes + ou - bons. "

ecoute aretha franklin,et apres destiny child.ensuite tu reflechis et tu pose la question:si aretha franklin a été une des premieres chanteuses de r´n´b,et que de destiny child reprend,20 ans apres,le nom r´n´b pour designer leurs musique qui ne ressemble pas du tout a l´ancien,quel est le vrai r´n´b?

satancuIe
satancuIe
Niveau 6
23 mai 2003 à 17:57:33

Le r´n´b comme toute les musique a evolué, et s´est subidivé en plusieurs genre. Comme le metal par exemple, tu peux pas comparer les premiers morceaux metal de black sabbat au black metal facon emperor ou marduk.

De meme que le metal englobe des groupe au style extremement varié. Entre Avantasia et canibal corpse le saut est enorme, pourtant ca reste du metal. Le rnb a fait de meme.

guigui
guigui
Niveau 10
23 mai 2003 à 19:14:06

bordel vous etes si cons ke ça??
vous pouvez pas passer sur un topic sans le critiquer vous, ça c pas possible, ke ce soit du côté des amateurs de metal, rock ou de rap...
vive l´intolerance

SNOT_ALIVE
SNOT_ALIVE
Niveau 3
23 mai 2003 à 19:28:29

Faut pas insulter Slipknot... la je suis faché... mais vraiment faché
..................................................
...........................................EEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNF
FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEE
PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTT
TTAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNN
NNNNNNNNN DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEE
BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBORRRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDD
DDEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLL DDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEE
MMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRDDDDD
DDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEE
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!........................
........................ffff.. pfff ouf... rrrmm ( raclement de gorge).....(toux roque).....mfmftm..(marmonement et...) MMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRDDDDDDDEEEEEEEE ( ...insulte)

Lil_spidey
Lil_spidey
Niveau 4
23 mai 2003 à 19:53:21

Moi je dis vive toutes les musiques de la terre, j´suis tolérant mais je préfere quand meme le Rn´B, sous toutes ses formes.
A ce propos vous avez pas des bons sons de Rn´B a me balancer, please ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma