CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une chanson longue = signe de qualité ?

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
13 mai 2003 à 17:50:18

Ca va surement interresser personne comme sujet, mais on a parlé de ça avec des potes aujourd´hui et on en arrive a la conclusion que les chansons longues, genre qui durent de 8 à 30 minutes , sont presque toujours d´excellentes chansons. Les exemples sont presque infinis, ok parfois une chanson longue est vraiment mauvaise, mais très très rarement en général.
Vous ne pensez quoi ?

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
13 mai 2003 à 17:54:47

J´ai voulu mettre : vous EN pensez quoi, désolé pour l´inversion.

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
13 mai 2003 à 17:56:47

ben... sa veut rien dire pour moi..
enfin c´est clair que les chansons longues sont souvent bien mais c´est peut-être parceque les mauvaise on les écoute pas donc on s´en rapelle plus!!!

longue chanson:
Jethro tull > thick as a brick
Nofx > the decline

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
13 mai 2003 à 17:59:54

alors voila quelque exemple de chanson longue que j ai comme chanson longue:

-cradle of filth-queen of winter throned
-cradle of filth-bathory aria
-rhapsody-symphony of the enchanted lan
-rhapsody-gargoyles_angels_of_darkness
-symphony X-the odyssez

et elels sont toutes excellente donc reponse a ta question vi svt les chanson longues sont excellentes

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 mai 2003 à 18:25:42

CA n´a rien a voir, c´est sur que en general quand un artiste decide de faire une chanson qui fait genre 20mn, c´est qu´il a envie de se lacher completement, mais ca ne veux pas forcement dire que c´est signe de qualité absolue

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
13 mai 2003 à 18:29:27

J´ai pas dis que c´était signe de qualité absolue, mais on ne peut pas nier que les chansons longues sont en moyenne de meilleur qualité que les autres.

Acid_Overdose
Acid_Overdose
Niveau 6
13 mai 2003 à 18:48:13

A mon avis une oeuvre musicale plus elle est longue en durée, plus elle est recherchée, profonde, et plus on peut déçerner le talent ou l´abscence de talent de l´artiste.
Je prends comme exemple la Tetralogie de Wagner : 7h30 de musique en continu, une pure merveille qui démontre tout le génie artistique du compositeur.
Bien évidemment il y a des exceptions quand même.
Si on prend l´oeuvre de Pink Floyd on voit tout de suite que toutes leurs chansons de + de 10 minutes sont des morceaux cultes, appréciés et reconnus par tous.
Dans le metal c´est assez flagrant aussi, si on prend un groupe comme Mettalica on constate tout de suite que des morceaux longs comme Orion ou To Live is to Die font partie de leurs morceaux les plus appréciés.
Pour la petite anecdote chaque fois que l´on me conseil de télécharger des chansons d´un artiste ou d´un groupe que je ne connais pas je sélectionne toujours leurs 3 plus longues chansons pour me faire une idée. Ca montre assez bien ce dont ils sont capable.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
13 mai 2003 à 18:53:26

l album " the wall" de pink floyd, kan on l écoute on a l impression d avoir qu un seul morceau... et c est là qu on voit le génie de ce groupe

fooloo
fooloo
Niveau 7
13 mai 2003 à 18:56:09

Il faut bien dire qu´en général ce n´est pas le premier boys band venu qui s´essaye à une chanson de 10 minutes... voilà pourquoi ces chansons sont de meilleure qualité en général...

pink_floyd
pink_floyd
Niveau 9
13 mai 2003 à 19:16:55

j´y avais jamais pensé mais quand on y réfléchi, c´est vrai, y a pas beaucoup de chansons longue vraiment nulles
mais je viens de comprendr epourquoi : c simple, le gars ou le groupe qui se dit je vais faire une longue chanson, si il voit qu´au bout de 2 minutes c nuls ou qu´il a plus d´inspiration, ben il arrete.
les chansons longues que j´adore :

des floyds
atom heart mother 23 min
echoes 23 min
shine on you crazy diamond 2*11 min

stairway to heaven et kashmir de led zep 9 min chacune

the sunshine underground et the private psychedelic reel des chemical brother 8 min chacune

les jams des grateful dead durent en général entre 10 et 20 minutes et sont la plupart du temps improvisé, c génial

thekorner
thekorner
Niveau 8
13 mai 2003 à 19:19:43

la raison de fooloo est bien... seuls les plus grands groupes ont fait des chansons longues

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 mai 2003 à 19:20:27

C´est sur, pour faire un chanson + de 15mn faut vraiment que le mec ait une idée bien puissante pour tenir aussi longtemps sans devenir lassant

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 mai 2003 à 19:21:57

thekorner Posté le 13 mai 2003 à 19:19:43
la raison de fooloo est bien... seuls les plus grands groupes ont fait des chansons longues

Non, il existe des tas de groupe venu de nullepart qui te font des chansons de 30mn. C´est assez frequent d´ailleur dans le metal

Acid_Overdose
Acid_Overdose
Niveau 6
13 mai 2003 à 19:23:17

pink_floyd Posté le 13 mai 2003 à 19:16:55

des floyds
atom heart mother 23 min
echoes 23 min
shine on you crazy diamond 2*11 min

stairway to heaven et kashmir de led zep 9 min chacune

the sunshine underground et the private psychedelic reel des chemical brother 8 min chacune

les jams des grateful dead durent en général entre 10 et 20 minutes et sont la plupart du temps improvisé, c génial

Alors là bravo je t´applaudis clap clap clap, pour une fois que quelqu´un apprécie cette merveille d´AHM ! De plus tous les autres que t´as cité sont vraiment de pures merveilles, re-clap clap clap, change rien surtout.

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
13 mai 2003 à 20:10:56

moi aussi j´y ai deja pense, et c´est vrai que moi aussi mes chansons les plus apprecies sont souvent les plus longues! mais j´adore quand meme des chansons courtes genre celles de system...des que je voi qu´une chanson est longue, je me di tout de suite : ca doit etre super!

le-blablateur
le-blablateur
Niveau 9
15 mai 2003 à 06:09:12

bah tu voie javais une toune dance de 2 h 3 min ! et serieusement elle sest rammaser au fond de la corbeille bien avant la fin ! ! alors . ..

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
15 mai 2003 à 16:16:09

Acid_Overdose

Pour écouter Wagner pendant 7h30 d´affilée faut être quand même un peu tordu ^_^

" Dans le metal c´est assez flagrant aussi, si on prend un groupe comme Mettalica on constate tout de suite que des morceaux longs comme Orion ou To Live is to Die font partie de leurs morceaux les plus appréciés. "

C´est vrai et à la foi faux à mes yeux, par exemple l´album S& de Metallica, ma préférée est " The Call of the ktulu" qui dure environ 9 minutes 30, eh bien en fait ils auraient pu jouer 1 minutes de moins que ca n´aurait absolument rien changé à l´orchestration de ce morceau véritablement unique.

Enfin je trouve pas que les chansons les plus longues soient spécialement meilleures, une chanson qui dure plus de 10 minutes est soit une performance instrumentale, soit une véritable histoire chantée soit une chanson qui aurait dû être plus courte...

kendy
kendy
Niveau 10
15 mai 2003 à 17:09:40

bah souvent les chansons longues ont une pire intro et un solo dau moins 2 min,donc c souvent de bonne kalité!

SeT0
SeT0
Niveau 7
17 mai 2003 à 11:42:27

une chanson de punk dépasse rarement 2 minute et pourtant c exelent!
dans mon groupe on a une chanson de 52 sec = une bombe!
je prefere faire court mais explosif ke long et ennuyeux!

SeT0
SeT0
Niveau 7
17 mai 2003 à 11:43:27

exploited entre autre est un bon exemple!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment