CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

chemical brother

pink_floyd
pink_floyd
Niveau 9
04 mai 2003 à 20:56:44

j´adore ces types, ils sont vraiment trop fort
est ce que quelqu´un les as deja vu en concert, et si c le cas pourrait nous raconté comme c t et quel morceau il ont joué

kityeur
kityeur
Niveau 7
25 juillet 2003 à 22:57:56

une adresse
http://membres.lycos.fr/industwetrust/

kityeur
kityeur
Niveau 7
25 juillet 2003 à 22:58:54

NEWS ARCHIVES/LES CHEMICAL BROTHERS AU ZENITH DE PARIS LE 29/03/2002 ( 08/04/2002)

Par Skullo:
Pour moi c´était la deuxième fois que j´allais voir les Chems en concert. Nous somme parti à 3 de la Drôme ( Gare de Valence), nous avons pris le tgv ( 2 heures) et nous sommes arrivés à Paris vers 1 heure de l´après midi. Puis nous avons pris le metro pour aller jusqu´à la Porte du Pantin et nous avons attendu que les portes du Zenith ouvrent. Nous avons vu là bas un autre pote de la drôme: The Raf.

Avant que la première partie débute, un grand écran est apparu et nous a balancé des pubs de Coca Cola et autres marques... Le public n´a pas vraiment apprécié. Puis Dj James Holdroyd ( le Dj préféré des Chemical Brothers en ce moment) est arrivé. Bien que ce qu´il jouait était relativement intéressant, son set de 2 heures était vraiment lourd car il n´y avait aucune énergie. Le seul point positif est qu´il augmentait le son au fur et à mesure afin que nos oreilles s´habituent... Cependant mixer et sortir appeller avec son portable ne sont pas 2 choses compatibles... Vous aurez compris que tout le monde attendaient les 2 faux frères avec impatience.
Remarque: Ce n´était pas une raison pour que certaines personnes du public l´insultent... ( mais bon, passons).

Voici maintenant un petit résumé du set avec le tracklisting dans l´ordre ( je crois):
01. Intro
Comme en 1999, " Surrender to your fault...", lorsque l´intro commença j´ai su que nous étions partie pour plus d´1 heure de folie. Je me rappelle qu´à ce moment précis il y avait de beaux jeux de lumière avec des rayons qui se croisaient et se décroisaient... Puis les Chemical sont arrivés et ont commençé à déformer les sons de l´intro.
02. Come with us
1ere musique du dernier album, la montée d´adrénaline que procure ce track pendant la première minute est hallucinant puis d´un coup ( lorsque la musique part vraiment); stomboscope et tout le monde se met à sauter... Les Chemical ont encore une fois enflammé le public du Zenith en moins d´une minute.
03. Music: response
Bon enchaînement entre les 2 tracks, la musique m´a paru durer 1 minute à peine. L´animation sur les écrans d´un gars qui s´autait et se tapait la tête m´a bien fait trippé... Tout était orchestré avec la musique... Magnifique synchronisation ( tout au long du concert d´ailleurs).
04. Block rockin´ beats
L´enchaînement Music: Response, Block Rockin´ Beats, Song To The Siren était prévisible comme à l´accoutumé. Cependant s´est toujours aussi bon.
05. Song to the siren
La musique qui a lancé la carrière de Tom et Ed. En souvenir du bon vieux temps, les deux complices se sont embrassés et ont fait des signes au public. Le mixage avec la voix de Song To The Siren était impressionnant.
06. Under the influence
L´un des passages que j´attendait le plus depuis ces derniers mois. Lorsque j´ai reconnu le track mon coeur s´est mit à battre de plus en plus fort et je suis parti " ailleurs" pendant 5 minutes. Ce track est monstrueux en concert car il allie gros beats et son acid. Etant fan de Wipeout 3 ( jeu futuriste sur Playstation dans lequel Under The Influence est présent) j´ai vraiment halluciné. Lorsque la musique s´est finie je me suis retourné vers un pote, j´ai cru que j´allais tombé dans les pommes vu l´énergie que j´avais donné.
07. It began in afrika
" It Began in AFrika-ka-ka-ka", je me suis rendu compte que cette musique prenait toute son ampleure en live... La musique était différente et il y avait un passage excellent où les Chemical mixaient le sample " It Began, It Began..." et d´un coup sa partait acid. Genial...
08. Out of control
Single far de Surrender, ce track me fait pensé à l´ambiance qu´il y avait dans les raves en angleterre. C´est surment du en partie par la voix de Bernard Summer scratchée par les Chems " Sometimes i Feel whaaa, sometimes..."
09. Star guitar
Bien que je ne sois pas un méchant fan de ce track, pendant le concert c´était un moment magique. Tout d´abord parcequ´elle est arrivée juste à temps avant que je fasse une crise cardiaque ( lol) et ensuite parcequ´un sentiment étrange s´est emparé de moi. A ce moment précis j´aimais tout le monde autour de moi et je pense que c´était pareil pour les autres... C´est ça qui est génial pendant leurs concerts: ils arrivent à faire ressentir les mêmes émotions à 9000 personnes en même temps.
10. The sunshine underground
Pièce maître de Surrender, elle à permis aux gens de récupérer pendant que l´on regardait un levé de soleil sur grand écran, puis la musique est parti en live ( c´est le cas de le dire) et c´était reparti pour un tour.
11. Hoops
La version live de celle-ci est reconnaissable juste par le sample vocal qui dit " Here i go round again again again,
think that i will never come down again again again", tout le reste de la musique est une déferlante de beats agressifs mais excellent pour évacuer le stress.
12. Setting sun
Autre moment clef que j´attendais ( avec It Doesn´t Matter qui n´ai jamais arrivé). La voix de Noel Gallagher se fait d´un coup submergé par les bpm qui doivent tourner vers 150 par minutes... Pur moment de partage en live avec la voix qui résonne " You´re the devil in me, I Ya oh i ya)
13. Hey boy hey girl
Bien que l´on voyait les fans de la dernière heure ( tout le monde criait pour cette musique) ça m´a fait plaisir de l´entendre à nouveau mais j´ai pas mal zappé ce passage.
14. The test
La musique était reconnaissable que par la voix de Richard Ashcroft, le reste était très agressif, gros beats et montées acid. Excellent, j´ai hâte de la chopper en live sur le net parcequ´elle était vraiment différente de la version album.
15. My elastic eye
L´une de mes musiques préférées du dernier album, je ne pensais vraiment pas qu´ils allaient la mettre vu la lenteur du rythme... L´une des musiques de leur live qui m´a le plus traumatisé. La voix qui crie m´a littéralement transcendée de tout mon corp, j´ai cru resté paralisé ( mais c´était surtout l´hallucination qu´apporte un live des Chems).
16. The private psychedelic reel
Je me suis encore plus rendu compte que ce track était vraiment splendide et l´une,si ce n´est la meilleure, des Chemical Brothers... Les mots me manque, croyez moi, c´était vraiment émouvant comme passage. Les Chemical nous faisaient leurs adieux et Tom s´est mit sur la droite de la scène avec son synthé et s´est mis à disturber les sons pour finir par des bruitages de jeux vidéos...
Sur l´écran on pouvait observer un vitraille d´église qui se transformait au fur et à mesure en clown...

Voilà, le concert s´est fini et je suis vite allé acheté un tee-shirt et un bonnet Chemical Brothers. Mes seuls regrets sont peut être le son qui n´était pas vraiment fort au début ( mais ils se sont rattrapés sur la fin) et le fait de ne pas avoir enregistré le live sur md. J´espère que quelqu´un va bientôt le mettre sur le web... Les Chemical en concert s´est une expérience unique, c´est un peu comme une drogue au niveau des effets sauf qu´il n´y a pas besoin de prendre quoique se soit. C´est là qu´on se rend compte que Tom et Ed savent vraiment y faire avec le public. Même quant on est crevé, on trouve toujours un peu de force pour repartir quand il le faut... Les Chems seront de nouveau à Paris le 5 Juillet à Bercy avec en première partie FatBoy Slim, sa risque d´être vraiment bon.

Si vous avez un commentaire à faire sur le live, ou si vous l´avez enregistré ( audio ou video) n´hésitez pas à m´envoyer un mail à industwetrust@caramail.com.

topec
topec
Niveau 10
25 juillet 2003 à 23:04:30

vraiment c´est les rois du big beat
en plus ils ont de bonnes tetes sympathiques

freego
freego
Niveau 9
28 février 2004 à 14:05:05

ouais ils déchirent

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
28 février 2004 à 14:46:24

c ceux qui ont fait les musiques de fight club non ?
si c eux c vrai ke c excellent ds le genre pas mal non plus y a herbaliser, c meme un peu mieux....vous connaissez ?

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
17 janvier 2005 à 20:44:07

yeah! j´adore chemical brothers!
hey girls! hey boys!

Millwall_London
Millwall_London
Niveau 10
11 juillet 2005 à 22:50:22

HOLD TIGHT LONDON

[_Ben_j_]
[_Ben_j_]
Niveau 6
26 juillet 2005 à 17:16:03

Ce sont mes artistes préférés avec Amon Tobin.

Je les ai vus 2 fois : à Rock en Seine le 27 aout 2004 ( il y a un an donc) et au Zenith le 25 février 2005.

Si tu veux les setlists, voila :

Rock en Seine

Tommorow Never Knows ( Junior Parker remix)
Hey Boy Hey Girl
Get Yourself High
Music:Response
Block Rockin Beats
Song to the Siren/Leave Home
Come Inside
Under the Influence/It Doesn´t Matter
Out of Control
Temptation/Star Guitar

Surface to Air
Electronic Battle Weapon 6 ( Hoops)
Electronic Battle Weapon 7 ( Acid Children)
Setting Sun
The Golden Path/Elektrobank

The Private Psychedelic Reel

Et pour le Zenith 2005 :

Hey Boy Hey Girl
Get Yourself High
The Big Jump
Galvanize
Music:Response
Block Rockin Beats
Song to the Siren/Leave Home/Voodoo People ( Dust Brothers remix)
Come Inside
Out of Control
Temptation/Star Guitar

Surface to Air
Believe

Hold Tight London
The Private Psychedelic Reel

J´ai récuperé pas mal de videos et je les ai associées aux miennes et au final j´ai une video de 33 minutes du concert du Zenith :

http://benji.ng.free.fr/ftp/chemical_zenith_2005/

( à dézipper avec Winrar)

Sinon en Live, c´est vraiment le truc le plus enorme que j´ai jamais vu. On en prend plein les oreilles et plein les yeux pendant 2 heures ! Je te conseille vivement d´acquérir le DVD Singles 93-03 si ce n´est pas deja fait, pour voir ce que ça donne en live.

Leur nouveau set pour cet été est celui ci :

Hey Boy Hey Girl
Get Yourself High/Morning Lemon
The Big Jump
Galvanize
Block Rockin Beats
Song to the Siren/Leave Home/Voodoo People ( Dust Brothers remix)
Come Inside
Out of Control
Temptation/Star Guitar

Surface to Air
Believe

Chemical Beats
( The Private Psychedelic Reel, pas toujours joué)

[_Ben_j_]
[_Ben_j_]
Niveau 6
26 juillet 2005 à 17:17:09

Autre chose : J´ai créé un blog consacré aux Chemical Brothers :

http://push-the-button.skyblog.com

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
26 juillet 2005 à 17:22:35

J´aime pas trop leur 2 derniers albums. Par contre Surrender et Come With Us....! :coeur:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
26 juillet 2005 à 17:28:19

C´est pas Come With Us ( avant dernier album) mais Exit from planet dust. :ok:

[_Ben_j_]
[_Ben_j_]
Niveau 6
26 juillet 2005 à 17:45:10

Come with us est moyen mais Push the Button j´ai bcp aimé. Les deux meilleurs à mon avis c´est Surrender et Dig your own Hole. Mais les albums c´est vraiment rien comparés aux live...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
26 juillet 2005 à 17:46:51

Surrender est vraiment énorme, sans doute leur mailleur. J´ai un pote qui a été les voi en concert à Londres apparemment c´était terrible. Mais à ce sujet j´ai eu plein d´avis contradictoire, il parait qu´à la fin des concerts il se casse sans faire de rappel ou même saluer le public.

[_Ben_j_]
[_Ben_j_]
Niveau 6
26 juillet 2005 à 20:10:36

C´est totallement faux, ils saluent toujours le public mais ne font pas de rappel ( ds la musique electro c pas pareil...)

-sharmoutha-
-sharmoutha-
Niveau 7
25 décembre 2005 à 09:42:45

QuelQu´un peux me dire c´est quoi le titre du videoclip où on voit des singes avec des faces d´humains dans un labo. SVP

Alexis50
Alexis50
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:37:02

Galvanize elle dechire trop, quels sont les chanson qui se rapprochent de celle-ci qui je trouve est enorme avec une instru de musik marocaine

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment