On a tout de même le point commun improbable de mettre Blood of The kings en 3ème ![]()
Bien vu ![]()
Ah et j'ai totalement oublié Bridge of the Death
Mais je l'aurais mis qu'en 5ème je pense. Par contre pour Battle Hymns, je sais pas, j'accroche mais trop à celle-là, à cause de ce "Kill" un peu trop répétitive sûrement. Mais par contre la performance de Donny Hamzik à la fin
Et autrement bah je vis à Rennes, soit à l'opposé de la Belgique//Allemagne/Hollande/Belgique.
Et j'avais pas vu que tu m'avais demandé mes préférés albums: hum je dirais Hail to England, Sign of the Hammer, Kings of Metal (évidemment), et Warriors of the World.
j'accroche pas* trop
Par contre, pour les albums, je suis plutot d'accord.
Mes 3 favoris sont Into glory ride, Hail to England et Sign of the hammer ![]()
Comment ai-je pu oublier d'intégrer dans mon top 10 Guyana, à la place de Fight for freedom par exemple (juste sympathique quand on y pense en effet
)
et sinon comment trouvez vous la version finale de the lord of steel? perso j'avais été tres deçu de la hammer edition. Ici , sur la version finale j’apprécie les solos rajouté qui ont vraiment la classe (dans touch the sky et surtout el gringo qui s'est vu ralongé de 2bonne minutes de solo.) bon apres ca ne va pas changer la merde qu'etait la hammer edition, ca reste le plus mauvais album de manowar pour moi.Juste touch the sky que j'adore vraiment, surtout dans sa nouvelle version tres bien remanié
Idem, je trouve cette nouvelle version bien meilleur. Et au final, plus je l'écoute, plus les titres me reste en tête. Alors, c'est sûr, on est loin de la grande classe des 80' mais hormis annihilation que je trouve vraiment moisie, l'album passe plutôt bien. Basique, mais efficace.
Le léger remaniement sur certain titre leur font du bien et la prod est un poil meilleur également.
Bonsoir et Hail à tous les Manowarriors.
Lorsque je lis mon "top 10" posté il y a de cela
Salut. J'ai comme l'impression qu'il manque un bout de phrase.
Owned by Tab, désolé (nedd fonction edit
)
Bonsoir et Hail à tous les Manowarriors.
Lorsque je lis mon "top 10" posté il y a de cela un mois et demi, je n'ai qu'une émotion
![]()
Ce classement est bien l'innocence d'un jeune novice qui vient d'entrer dans le monde du Heavy Metal mais qui n'a pas encore le feeling pour reconnaître la grande classes des 80's. C'est un émerveillement devant le Manowar des années 2000, qui reste très accrocheur et très accessible. J'ai écouté et réécouté la discographie de Manowar dans pas mal de sens du rant ces trois mois (sauf Lord Of Parpaing, pour reprendre ce troll de ce cher Canard WC de Nightfall
) et je peux dire que Gods Of War est une réussite, malgré pas mal de lourdeurs symphoniques inutiles pas moments. Je reste ouvert à ce Manowar des années 2000 car j'écoutais beaucoup de Two Steps From Hell ou Immediate Music auparavant, donc je ne peux qu'apprécier ce déchaînement d'épicness, surtout de la part tu title track, absolument splendide et qui n'est pas sans rappeler dans son soli un certain Hail To England.
Mais bon, je crois que tous les Manowarriors seront unanimes, le paroxysme de Manowar, c'est évidement les 80's. Pour moi, cette période est d'exactement 10 ans:
1982: Battle Hymns, qui a l'immense mérite de nous offrir le plus bel hymne du heavy metal qui m'ait été donné d'entendre à ce jour BATTLE HYMN. Cette montée en puissance fantastique, cette batterie parfaitement contrôlée et fondamentale, ce soli épique de Ross The Boss, qui s'impose comme le plus grand des guitaristes du Heavy des 80's selon moi, et puis ce chant d'Adams, ces "KILL" hurlés du fond de l'âme, c'est jouissif et ça n'a pas vieilli d'un poil en exactement 30 ans
Tellement épique et tellement heavy, c'est ce qui fait la force de Manowar. Pourtant Battle Hymns n'est pas selon moi l'album de l'identité, mais il viendra un an plus tard avec le fabuleux Into Glory Ride... (Titres préférés de celui-ci: Secret of Steel, Hatred, Revelation). MIAM, ce "son" unique et inégalable, les Kings of Metal sont définitivement nés
1984: Deux monument surgissent avec agressivité pour le premier et "virtuose gratté" pour le second: Hail to England et son terrifiant Bridge of Death, ma deuxième préférée après Battle Hymn, c'est dire, tout est parfait dans ce titre comme l'a si bien dit maximum) et puis, mon album préféré SIGN OF THE HAMMER, absolument subjuguant de beauté, de virtuose, de "gratte" et de maîtrise (je n'y connais absolument rien en musique techniquement, donc désolé si je sors de belle conneries, mais Holy Mother Fucker, c'est tellement bon !!!) Tout est impeccable sur ce skeud, sauf peut-être cet Animals assez agaçant au final.
Ce All Men Play on 10 so Heavy, cette beauté épique de Thor[The Powered], cette incroyable virtuosité de Mountains, ce cultissime Sign of The Hammer, et cet excellent The Oath (les meilleurs solis de l'album selon moi) et bien entendu cette, combinaison incroyable ThunderPick/Guyuna qui vous prend au tripes au début par une percussion poignante, ses sonorités qui je sais pas pourquoi me font beaucoup penser au Gospel, cette voix d'Adams exploitée au maximum de sa virtuosité et cette tristesse tragique qui se dégage de ce titre lui vaut dans mon classement la troisième place. Ce titre m'a bien fait chialé trop fois de suite en l'écoutant.
Bref pour moi le Sign of The Hammer est de le meilleur ( ce son "gratté" unique
)album ever de Manowar (subjectif bien sûr) mais les Kings of Metal n'ont pas fini de nous surprendre et de nous mettre hors de nous !
1987: Fighting The World, je l'aime beaucoup mais c'est loin d'être mon favori, et je pense même que Warriors of The World est bien meilleur (ultra-subjectif encore), mais deux exceptions: Defender et Black Wind Fire And Steel, deux morceaux cultissimes !!!
1988: Pour beaucoup d'entre nous c'est le paroxysme de Rois du Heavy. L'album Kings Of Metal, au titre le plus prétentieux et provocateur qu'il soit, fracasse l'année 1988, foutant un gros coup de pied au cul de tout ce qui peut se faire en cette année. Tant d'Hymnes dans cet Album: Hail and Kill, incroyable de puissance et d'agressivité, Kings of Metal, title track très Heavy hyper jouissif, Heart Of Steel, magnifique "ballade" et le généralissime Blood Of The Kings, qui lui est passé dans mon top de 3ème à 4ème, mais bon tout cela est tellement relatif et tout ces fabuleux titres s'égalisent dans leur génialité !!
1992: The Triumph of Steel
Une Tragédie frappe Manowar: Scott Columbus préfère se retirer un moment pour s'occuper de son fils malade, Ross' nous fait le caprice de s'en aller, désireux, de ce que j'ai pu en entendre parler, de s'orienter vers quelque chose de plus Blues. Manowar perd temporairement un excellent batteur et un guitariste légendaire.
Les successeurs ? Rhino à la batterie et Shankle à la guitare, et je suis absolument convaincu (et je l'assume pleinement), que ce cher Shankle parvient presque à égaliser Ross' dans ce skeud, celui-ci m'a époustouflé dans Achille et The Demon's Whip, selon moi des titres incontournables bon sang !!!!
Attention ce que je vais dire pourrait sembler scandaleux à plus d'un, mais bon chacun son opinion.
Beaucoup ont proclamé la mort du Heavy à la Sortie de Painkiller, album qui incarne la consécration d'un heavy maintes fois exploité et retourné dans tous les sens depuis le légendaire Paranoid. Tranchant, agressivité, virtuose, puissance par rapport à laquelle une Bombe Atomique est un pet de chameau (expression personnelle douteuse
)
Le Priest à son paroxysme dans un album ou on ne l'attendait pas. Pourtant selon moi l'excellente agressivité du Priest se fait déjà ressentir dès le Sad Wings of Destiny, du old school comme on les aime en comparaison de ces années 1990-2000 bien insipides (bon j'exagère, on a quand même eu: Fear of the Dark, Dance of Death, Angel of Retribution, Warriors of the World et Gods of War (
).
Bref revenons à notre navire. Si il y a une date qui marque la mort du Heavy, ce n'est selon moi pas 1990 et Painkiller mais bien 1992 et The Triumph of Steel, Achille étant personnellement une véritable symphonie de consécration, rendant hommage à la carrière de Manowar des 80's (on y trouve clairement le soli style "Hail to England" et celui style "Sign of The Hammer", ce solo de Batterie pas mal du tout (bon ok il est un peu long...) et cette voix extraordinaire de notre cher Eric. Une masterpiece évidente pour moi, mais il est vrai que je suis très (trop peut-être) bon public et surtout je n'ai pas grandi dans les 80's et je compredns pourquoi ce titre est très critiqué !
Je trouve que ce Triumph of Steel est beaucoup trop sous-estimé et c'est bien dommage, car Kings of Metal accuse aussi une petite faiblesse tout de même: un titre inutile (Pleasure slave) et un Kingdom Come peu convaincant, mais bien sûr rien de grave^^ dans cet album Cultesque.
Et à la fin de The Triumph of Steel, suite au sombre et puissant Demon's Whip (une de mes préférées où j'ai envie de dire Hail from Mordor), c'est cet envol de Master of the Wind bien réussi selon moi et assez singulier (planer est le verbe-clé ! ) Et je ne parle même pas de The Power of Thy Sword, Ride The Dragon, Spirit Horse of The Cherokee et bien sûr Metal Warriors... !
Incontournable et charnier selon moi, ce Triumph of Steel marque la fin de l'apogée du Manowar des 80's et je l'assume. Car je pense que c'est l'album le plus Heavy de Manowar
Par la suite il y aura comme vous le savez Louder Than Hell, Warriors of The World et les très controversés Gods of War et le Lord of Steel (j'adore le title track version remastérisée de ce skud moi ! )
Donc bien sûr une perte indéniable de qualité avec un talentueux Karl Logan certes, mais aux solis manquant d'identité par rapport à la légende qu'est Ross'.
Cependant, et je suis fier de le dire, j'ai découvert Manowar par Gods of War et été CONQUIS par Warriors of the World United et son clip so badass, d'où sa place de number one dans mon top ten ridicule
Alors désolé de ce pavé Brothers mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Je m'excuse également de m'être fait passer pour un fan de la premier heure avec mon premier post "Mon amour pour eux n'a pas de limites" ![]()
Par contre, bien sûr que maintenant mon amour pour eux n'a pas de limite
!
The Army Of The Immortals has now a new warrior in its ranks !
Other bands play, ManOwaR KILL !
Hail and Kill !
Voici un top 16, un peu ridicule vous me direz car ça ne fais que trois mois que j'écoute - à fond - Manowar, mais ce sont pour moi vraiment les titres du moments, sachant que top 5 ne peut pas évoluer.
1 - Battle Hymn (j'aurais envie de dire incontestable)
2 - Bridge of Death
3 - Thunderpick/Guyuna
4 - Blood of The Kings
5 - Mountains
7 - Hail and Kill
8 - Kings of Metal
9 - Call to Arms
10 - The Oath
11 - Sign of The Hammer
12 - Secret of Steel
13 - Warriors of The World United (attachement sentimental, susceptible d'évoluer car il n'est pas si extraordinaire que ça)
14 - The Demon's Whip
15 - Gods of War
16 - The Sons of Odin
Longue vie à Manowar !!!!
=T=
J'ai oublié de précicer: je ne mets pas Achille dans mon top ten car c'est bien sûr plus qu'un morceau, donc inclassable selon moi.
Salut!
Ravis de voir que tes gouts ont évolué dans le bon sens
Sinon, que dire sur ton pavé à part que je suis presque intégralement d'accord avec toi. Sauf que je modérerais tes propos.
Je trouve le premier album assez moyen (hormis le final on est bien d'accord) car trop loin du style qu'ils développeront par la suite et la faute à des compo typées R'n R assez bateau.
Quand au cas Fighting the world. mouai bof. Hormis black wind, defender et holy war (et à la limite violence) l'album est mi fique mi raisin
Rien à redire sur into glory ride/Hail to England/Sign of the hammer presque parfat de bout en bout.
Quand à Kings of Metal, je lui reprocherai un coté trop hétérogène qui nuit un peu au ventre de l'album.
Quant au petit dernier, prend la version du commerce (et non la hammer Edition) il est pas si mal en fait.
Oh bon sang, merci d'avoir pris la peine de me lire, je pensais vraiment faire un bide magistral
J'aurais bien voulu savoir ton avis sur Gods of War, si controversé celui-là. Perso je trouve que cette dimension épique poussée (très facile, voire trop facile certes) sied parfaitement à Manowar, il y a d'ailleurs cette idée de "True Metal" opposée au "False Metal". Contexte abstrait mais que tout Manowarrior doit sentir.
Ce skeud a d'ailleurs engendré un nouveau classique du live, King of Kings, ultra basique en fait. Mais le génie de Manowar "c'est de faire d'un riff simple comme choux quelque chose de jouissif et harmonieux, et même avec les riffs bien sales comme le prouve si bien ce cher Call To Arms. Pour moi, Manowar envoie balader les autres au moins usqu'à 2009, avec le jouissif God or Man.
Pour le petit dernier, j'aime beaucoup la version remastérisée du Lord Of Steel (les solis sont du tout bon et font très Heavy old school) et El Gringo est pas mal du tout. Autrement je ne m'y suis pas penché beaucoup, mais bon le paroxysme est déjà loin derrière.
Et oui mes propos sont ultra passionnés (je suis un gamin de 17 ans qui en avais marre de ses Choeurs de l'Armée Rouge et de son Two Steps From Hell industriel ) et avec le temps je prendrai un recul plus réfléchi, mais je pense que mon top 5 est soudé.
Pour te dire, je suis en ce moment à fond dans Metallica, c'est un peut l'Omega vis à vis de l'Alpha qu'est Manowar.
J'ai bien écouté pour la première fois Master of Puppets il y a quatre mois de cela, mais je n'y avais pas trouvé un très grand intérêt. Là réécoutant une deuxième fois il y a moins d'une semain, je suis de suite allé acheter Ride The Lighting et Master' et bien entendu and Justice for All suivra
Pour le Black Album, c'est encore une autre histoire. Metallica est légendaire, Manowar est divin.
Donc pour mes groupes préférés en cemoment ça fait:
1 Manowar
2 Metallica
3 Judas Priest
4 Iron Maiden
5 Aria (les Irons soviétiques, le plus beau groupe que la dame de fer ait pu influencer, je te conseille vivement l'écoute si tu ne connais pas ! )
Pour Gods of War, j'ai eu du mal au début mais j'ai réussi à l'apprécier avec le temps. Par contre, les interludes inutiles m'emmerde toujours autant. Et Die for metal est toujours aussi imbuvable.
Par contre, les "vraies" compo sont plutot bonnes. Je pense notamment à King of kings (joussive), Sons of Odin, Gods of war et Odin.
Bien sûr que je connais les Maiden russes, par contre, leur albums sont introuvables
Pour Metallica, tu vas prendre ton pied au début. J'ai fini par m'en lasser tellement je les ai écouté mais les 5 premiers albums sont toujours aussi magique.
Metallica est une légende qui meure en production (pas en live bien sûr) au Black Album. Je n'ai rien écouté ni de Load ou Reload ou toutes ces saletés et je ferai tout pour ne jamais les entendre, afin de ne jamais me gâcher le plaisir d'un Master, d'un One ou d'un Disposable Heroes, ou encore d'un Fade to Black.
Pour Aria, je les ai trouvé moi les album, et normalement, si tout se passe bien, Playing with Fire et Blood For Blood devraient parveni d'Ukhraine à chez moi dans 2-3 jours ![]()
Je n'ai rien écouté ni de Load ou Reload ou toutes ces saletés
Qu'est ce qui te permet donc de parler de saleté
Ces albums changent mais restent très bon.
TovarishPior Voir le profil de TovarishPior
Pour Aria, je les ai trouvé moi les album, et normalement, si tout se passe bien, Playing with Fire et Blood For Blood devraient parveni d'Ukhraine à chez moi dans 2-3 jours
-> bah je veux bien que tu m'envoie les liens des boutiques par MP alors
Concernant load et reload, c'est clair que c'est pas du thrash mais y'a de bonnes choses dessus. Par contre, ça ne méritait clairement pas 2 albums de + de 70 min chacun.
Je m'excuse pour le ton sans nuance et esprit critique de mes derniers messages, qui ont été posté alors que je traversais une période à moitié fanatique
C'est dire que dans cette même période j'ai posté "Slayer sucks"
Je ne doute pas bien sûr que Load et Reload contiennent des titres de qualité (Death magnetic a l'air pas mal non plus), mais pour l'instant je préfère me délecter des 4 premiers albums de trash et du black album.
maximum
J'ai réussi à commander Play With Fire et Blood For Blood via Ebay, après il me semble que c'étaient les deux derniers exemplaires ![]()
Moi qui me réjouissais de l'annonce de leur retour en studio...... bordel, ce groupe a pondu des tueries sans nom dans les 80', on ont vraiment que ça à foutre de réenregistrer Kings of Metal (qui est loin d'être l'album qui en a besoin en plus)
"Manowar est actuellement en studio pour y enregistrer une nouvelle version de son album "Kings of Metal" (1988). Un peu à l'instar de la relecture de Battle Hymns, la nouvelle version du 6ème albums studio du groupe, va bénéficier de nouveaux arrangements, la technologie d'aujourd'hui et des 25 ans d'expérience de Manowar. Des bonus seront aussi au programme.
La narration sur le titre 'The Warrior's Prayer' sera réalisée par Brian Blessed (“Henry V”, “Macbeth”).
La sortie de "Kings Of Metal 2014" est prévue pour la fin de l'année. En 2014, Manowar donnera des concerts évènements, durant lesquels il interprétera l'intégralité de Kings of Metal, le tout avec une nouvelle production scénique. (Source : VS)"