CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE meilleur groupe de Black Metal !!

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
12 novembre 2003 à 17:37:46

Mayhem.
C´est tout simplement eux qui ont poussé le Death
dans ses limites de violence pour amener le Black

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
12 novembre 2003 à 17:53:46

Necrosmos Posté le 03 mai 2003 à 17:47:37

-l- True Black Metal -l-

Burzum,Krieg,Graven,Carpathian Forest,Craft...

CRADLE C PAS DU VRAI BLACK!!!

Il n´y a donc ke des fans de Cradle sur ce forum?
snif...

et monsieur se permet apres de la ramener quand on parle de fosse commune...

dimmu-borgir666
dimmu-borgir666
Niveau 9
12 novembre 2003 à 18:52:16

dimmu borgir,cradle of filth,mayhem,marduk,amon amarth ( le dernier album est assez black)bathory deicide etc...

keul
keul
Niveau 8
12 novembre 2003 à 20:28:52

pour moi emperor est et restera le meilleur groupe de black metal pendant encore lontemp meme s´ils ont arreté le groupe

Hellstorm
Hellstorm
Niveau 7
13 novembre 2003 à 00:29:00

En ce moment pour moi c summoning
c telement bon
yeah !

titus_of_evil
titus_of_evil
Niveau 9
13 novembre 2003 à 01:06:00

jaime bien children of bodom meme si c plus du heavy que du black

BigLan
BigLan
Niveau 3
13 novembre 2003 à 02:08:26

euh le mot meilleur est dur à appliquer tlm aime des choses différentes :| mais je dirais ben Sonata Arctica meme si c du power speed metal, sinon, dans du pur black metal, disember, c vraiment bon

Flod
Flod
Niveau 11
13 novembre 2003 à 06:23:03

immortal c´est plutot sympa

-AlexKing
-AlexKing
Niveau 6
13 novembre 2003 à 13:19:40

Je commence à en avoir souper des gens qui crachent sur Cradle et Dimmu.

Ce sont 2 formations de Black, point barre ! Le topic ne parle pas spécialement de True Black ou de Brutal Black. Mais de BLACK tout court ! !!

Donc chacun vote pour son groupe de Black préféré, et qu´importe le style.

Une dernière chose ! Je vois pas en quoi Cradle et Dimmu sont plus des guignoles que Dark Funeral ou Mareduk. Arrêtez d´être stupide, merci !

pepe_pouchkine
pepe_pouchkine
Niveau 8
13 novembre 2003 à 13:23:07

Je pense que c´est Patrick Sebastien et sa bande de copain le meilleur groupe de true black sauerkraut.

pepe_pouchkine
pepe_pouchkine
Niveau 8
13 novembre 2003 à 13:31:20

En effet, c´est vraiment stupide, je pensais que les metalleux était tolérent, mais alors ces black metalleux, suffit de leur parler de cradle of filth pour qu´ils deviennent fou, raison? Sûrement parce qu´un gourou à dit qu´il ne fallait pas les écouter sinon, ahhhh attention, vous serez un poseur... c´est triste. Je n´apprécie pas spécialement la musique de ces deux groupes, tout comme je n´aime pas celle de mayhem(on se calme), mais je les respectes quand même, vous n´avez sûrement pas la prétention de pouvoir faire ce qu´ils font, alors " Arrêtez d´être stupide, merci".

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 novembre 2003 à 13:37:19

Moi j´aime bien cradle, mais dire que c´est le meilleurs groupe de black metal me semble un peu etre hors sujet car cradle fais sa musique, qui est certe fortement inspiré du black metal mais qui en ait malgré tout relativement éloigné. Cradle est pour moi un très bon groupe, mais très peu représentatif de ce qu´est la scene BM.

pepe_pouchkine
pepe_pouchkine
Niveau 8
13 novembre 2003 à 13:41:01

Bon en tout cas mon groupe black du moment est, Nargaroth et son Herbstleyd.

-AlexKing
-AlexKing
Niveau 6
13 novembre 2003 à 14:29:34

Pfff ! C lourd ! On peut aller loins comme ça ! Si Cradle ne font pas du Black, ils ne font pas non plus du Death, ni du Goth, ni du Doom, ni du Grind. Bref, ils font du Cradle. Mais c pareil pour tout le monde. Mayhem fait du Mayhem, Entrhroned fait du Enthroned, etc...

Faut arrêter de se prendre la tête, on dirait que ça vous plait de critiquer. Le Black est vaste, autant que le Death ou le Heavy.

Arf, j´oubliais. Vous n´êtes que des gosses. Donc vous aimez critiquer et jouer les rebelles.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
13 novembre 2003 à 14:48:10

putain mais ta gueule AlexKing.
g rien contre cradle musicalement, mais ce groupe m´énerve, c tout.
de plus, le comparer à Immortal, Emperor ou d´autres groupes ds l´genre, c comme comparer Blink-182 à Rancid ( j´attends d´ailleurs les insultes de Gamer_41 et hyzteric pour avoir écris le nom de Rancid ) .
pis arrête de te prendre comme si tu étais au-dessus d´la masse.
t´un qu´un con plus sur ce sale putain d´forum.
tu vaux pas plus que moi, ou n´importe qui d´autre sur ce topic.-

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
13 novembre 2003 à 14:49:23

p´tite erreur :
t´es qu´un con DE plus...

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 novembre 2003 à 17:04:55

Arf, j´oubliais. Vous n´êtes que des gosses. Donc vous aimez critiquer et jouer les rebelles. > > quoi ? Le faite d´avoir un avis et de l´exprimer fait de toi un gosse ou un rebelle, c´est donc un crime d´avoir une opinion ? ?

Mon opinion en tant qu´individu est que cradle a de tres forte influence black metal, mais ca n´en reste pas moins un groupe qui fait une musique alternative au black metal, ca ne m´empeche pas d´aimer ce groupe, car je le repete J´AIME bien cradle of filth. C´est mon opinion en tant qu´individu, excuse moi d´en avoir une ô grand alexking.

CEGA64
CEGA64
Niveau 10
13 novembre 2003 à 17:05:27

Cradle ? c bel et bien du black metal... du vampyric bm pour etre exact ! dimmu borgir fe du sympho bm, Judas Iscariot fe du slow-atmospheric bm, etc... bref, y a pas mal de style de BM... le " true bm", c Mayhem, Burzum a ses débuts, Darkthrone, etc...
mais bon, tout ce ke je viens de citer c du black metal, donc euh ben, vive le Black Metal, koi !

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
13 novembre 2003 à 17:14:31

ben pour moi dimmu et cradle, bha c´est pas du black.
Tout simplement parce que le black, contrairement au heavy, death et autre c´est pas un style qui se reconnait au riff, chant...

C´est un style basé sur son athmosphére et ses emotions, des groupes de black qui font une musique death y´en a un paquet, des groupe de black qui ont une musique thrash y´en a encore plus et pareil pour le heavy.

Prenons bathory par exemple, si on ecoute comme ca, ca sonne 100% thrash, mais c´est du black grace justement a son ambiances.
Les premiers marduk c´est carrement death, et pourtant comme pour bathory c´est du black.

En quelque sorte pour moi le black ne se reconnait pas vraiment au type de musique en elle meme, mais a ce qu´elle degage.

Apres j´ai rien contre dimmu ( dont j´ai 4 albums tout de meme) et rien contre cradle ( dont j´ai 2 vinyls). Ce n´est qu´une histoire de point de vue.

Apres on peu tres bien classer cradle et dimmu dans le black pour une histoire de commodité et parce qu´ils s´en sont tout de meme beaucoup inspiré.

-AlexKing
-AlexKing
Niveau 6
13 novembre 2003 à 17:21:22

Ben désolé Markus, mais dire que Cradle c juste inspiré, je trouve ça abusif. Certes aujourd´hui Cradle est parti dans son délire, mais ce groupe a tout à fait sa place dans ce topic. Cradle aura laissé sa marque dans l´histoire du Black comme beaucoup d´autres groupes. Donc t´as le droit d´avoir ton avis, mais je trouve que vous partez trop vite dans vos étiquettes sur un topic qui traite du Black dans son ensemble.

Des topics qui pour dire ce qu´est le véritable Black, le Black mélodique, etc... y en à la pelle. Alors pourquoi en reparler sur celui ci ?

Donc soit vous essayez de vous faure mousser,soit vous aimez les chamailleries, j´en sais rien. Mais pour une fois mettez vos étiquettes au placard.

CEGA64 l´a bien compris, par exemple.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment