quand on entend les propos de certaines personnes, quand on leurs demande leur avis sur une musique, la chose qui reviens souvent est " c´est trop commercial"
parlons en, pourquoi dites vous cela, est-ce vraiment un critere de qualité pour un groupe/artiste?
serieusement, il y a des musiques dites " commerciales" qui sont tres bonnes, pourquoi les traiter ainsi? si elles sont " commerciales", ce n´est pas sans raison, ces groupes/artistes on travaillés dur pour la pluspart ( je ne parle aps de star ac et co bien evidamment), si elles sont commerciales, c que les gens aiment et achetent, car elle sont dans un sens bonnes. elles ont meritées leur gloire pour la plupart
par exemple, linkin park ( je prends cet exemple car je connais bien), bcp de personne disent que c´ets de la daube commerciale, ces gars là ne sont partis de rien! le chanteur a risqué tout sur le groupe, si il n´avait pas marché, il se serais ceretainement trouvé a la rue
biensur, mtv les a bien sponsorisé apres cette etape difficile, bah oué, c rare que les bon groupe ne se font pas sponsorisé quand ils ont un grand succes, et pas l´inverse!
vous croyez peu etre que quand vous achetés des CD de groupes/artistes " non commercial" ils ne touchent rien?
et il y a aussi les groupe faussement commercial ( slipknot? non, qu´est ce qui vous fais dire ça?) qui crachent soit disant sur le pognon mais qui ne serais pas pres a le bruler!
enfin voila, exprimez vous, soyez franc, je me trompe peu etre, je ne suis pas tres agée, je n´ai pas beaucoup d´experiance, mais je tenais a donner mon avis sur qqs conclusions atives de la pars de certaines personnes qui non franchement rien a foutre de la qualité d´une musique mais prefere l´étiquete
à vous