Non, pas de best of.
Ce qu´il faut savoir, c´est que Pink floyd, c´est un groupe à albums et pas trop un groupe à chansons.
Ils ont sorti très peu de tubes ( Money, Another brick in the wall II et deux ou trois autres)mais pas mal d´albums qui ont marqué l´histoire de la musique ( Dark side of the moon, Piper at the gates of dawn, Atom heart mother, The wall...)
en plus si tu prends un best-of et que tu aimes, tu vas forcément achetr les albums principaux etr là ton best-of ne servira plusà grand-chose.
Après pour le choix de l´album, c´est assez difficile car dans leur discographie, il y a pas mal de grands albums et ils sont tous très différents.
Néanmoins, je pense que le plus accessible est The wall. c´est avec celui-là que j´ai découvert le groupe alors que je connaissais presque rien à la vraie musique il y a deux ans et demi. de plus, je l´ai fait écouter à un copain récemment qui écoutait principalement du rap et du néo ( des trucs de djeunz quoi) et il adore.
Donc si tu écoutes du metal ou du punk ou du rap, je pense que The wall, c´est un bon investissement meme si c´est un double donc il est un peu plus cher que les autres. mais bon c´est quand même que cet album que fugure le méga tube de Pink Floyd Another brick in the Wall II qu´il est impossible de ne pas aimer à la première écoute.
Sinon, tu peux prendre Dark Side of the moon. L´approche sera sans doute plus difficile mais c´est sans doute le véritable chef d´oeuvre du groupe. Celui qui s´est vendu à une trentaine de millions d´exmplaires, celui qui a récemment été réédité en SACD, celui qui a marqué à ajamais l´histoire du rock et de la pop en général.
C´est souvent le disque que possèdent ceux qui ne connaissent pas Pink Floyd. Juste parce que de toute façon, Dark side of the moon, c´est un must. comme tu dis, c´est c´est de la culture générale, un peu comme Sergeant Pepper des Beatles...