CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai des questions sur la gratte elec>>>

intenebris
intenebris
Niveau 10
28 avril 2003 à 21:25:46

Salut, j´aimerai bien me mettre a la guitare electrique et j´aimerai savoir quelques trucs:
-le prix d´une bonne guitare ( pas une guitare de pro mais pas une daube non plus : -))
-le prix d´un ampli
-le prix d´une pedale
-est ce que les cours coutent cher?
-Au bout de combien de temps on est capable de jouer un truc du type beautiful people.

Voila merci a ceux qui me repondront!

BoX_CaR76
BoX_CaR76
Niveau 8
28 avril 2003 à 21:27:31

pour 120 fr ta une bonne guitare l´ampli a 85 fr la pédale tu peu en avoir a 200 balle o bois de boulogne......

plitplit
plitplit
Niveau 9
28 avril 2003 à 21:29:35

lol
pour 120 fr t´as un guitare de merde
ptetre pour 120 euros t´as quelque chose de correct

DrEaM-Of-A-FrOg
DrEaM-Of-A-FrOg
Niveau 4
28 avril 2003 à 21:29:42

C´est assez précis quand même Beautiful People, je saurais pas te répondre, demande aux fans de MM qui grattent. alors pourkoi jte réponds si je t´apporte rien? je ne sais pas non plus mais c´est comme parler de la conception iconoclaste de la liberté par rapport... bon je m´embrouille la

plitplit
plitplit
Niveau 9
28 avril 2003 à 21:31:21

commence par jouer smoke on the water il parait que c´est si simple

fang
fang
Niveau 7
28 avril 2003 à 22:49:08

je vien d´aller voir la tablature et beautiful people et c´est tres simple ; il y a ke 3 accord different et de plus des faciles..
tout depend maitenant de tes capacité é du temps que tu y consacre.. difficile a definir comme ca..

fang
fang
Niveau 7
28 avril 2003 à 23:18:39

bon dailleur je viens de voir ke les tablature de manson sont relativement toute simple alors je pense que tu y arrivera vite a condition d´etre motivé bien evidement.

intenebris
intenebris
Niveau 10
28 avril 2003 à 23:35:13

Merci a tous! mais quand vous parlez de 120fr c´est des francs quoi???

intenebris
intenebris
Niveau 10
28 avril 2003 à 23:37:01

M*rde je viens de capter que c´etait une connerie : -)

Donc en gros avec 3 ou 4000 balles c´est bon alors?

Dr_Kellogg
Dr_Kellogg
Niveau 9
29 avril 2003 à 00:05:07

Une bonne guitare pour débutant:
environ 300 euros

Une marshall 15 watts:
environ 130 euros

Pedales:
de 80 a peut etre quoi...2000 euros?

Fils,accordeurs,strap,metronome:
90 euros

C´est tres approximatif tout ca puisque j´ai essayé de passer de dollars canadien en euros,et que meme si le taux de change serait exact,les choses ne valent surememnt pas le meme prix ici que chez vous

intenebris
intenebris
Niveau 10
29 avril 2003 à 12:39:18

Quoi???? une pedale 2000€?? Tu te rends compte ca fait 13000 francs!!! c´est enorme!

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
29 avril 2003 à 13:06:35

au bout de 3 semaines tu peux commencer a jouer du manson ( a rythme d une heure par jour d entrainement)

intenebris
intenebris
Niveau 10
29 avril 2003 à 18:03:51

3 semaines? ca va c´est pas trop long!Mais j´en revient pas du prix de la pedale...13000 frs doit y avoir un truc...

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
29 avril 2003 à 20:13:51

Sinon tu peux essayer le marché de l occasion !
J ai acheté une bonne guitare a 120E tres bon etat, et un assez bon ampli a 45E. Ca fait beaucoup moins cher que neuf.

fang
fang
Niveau 7
29 avril 2003 à 21:39:18

pour la pedale c´est plutot 200 euro kil voulais dire je pense..
sinon pour les ampli c naze en dessou 25 w . et si c´est pour jouer dans ta chambre mieu vaut opter pour le casque ou bien effet + chaine ifi . certe le son sera moins bon qu´avec un bon ampli 50w mais mieux qu´avec un 10 ou 15...
sinon si tu prend un ampli en dessous 25w le son saturé sera merdique et si tu prend 25w et + tu ora un bon son mais il faut metre le volume assé fort pour en profite..

alors si c pour jouer dans ta chambre.. effet + chaine ou casque ( le multi effet a 700f soi 100?).

voila maitenant fait comme tu veux mais moi j´ai fait ces erreur j´ai pris un ampli 80w et je pouvais pa en profité car il falais metre un volume raisonable pour avoir de la bonne saturation. maintenant j´ai le 80w pour dehors et dans ma chambre au casque et c´est parfait..

Dr_Kellogg
Dr_Kellogg
Niveau 9
29 avril 2003 à 22:26:36

Intenebris Posté le 29 avril 2003 à 18:03:51
3 semaines? ca va c´est pas trop long!Mais j´en revient pas du prix de la pedale...13000 frs doit y avoir un truc...

Je crois que des Line 6 de qualité peuvent aller jusqu´a 2000$ canadien,c´est a dire quoi...1300 euros?

fang
fang
Niveau 7
29 avril 2003 à 23:04:27

c sur que si tu veu du matos de pro lol

intenebris
intenebris
Niveau 10
30 avril 2003 à 13:13:18

Ok...merci les gars c´est bien expliqué et je n´ai plus qu´a faire mon choix maintenant! mais je vais attendre encore 1 mois ou 2 histoire de mettre un peut de thunes de coté!

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
30 avril 2003 à 13:33:56

moi pour 2200 balles j ai eut un ampli 50w une gratte pas trop mal ( j connais pas du tout les références) et un casque qui rend le son tout pourrav ( d ailleurs je l utilise jamais) ainsi qu un accordeur et une house... au bout de 3 mois je commencais a bien maitriser des morceaux assez simples genre manson, et la au bout d un an et demi je commence a m attaquer a des trucs plus durs ( là je m arrache sur stairway to heaven et je suis assez content de mon solo meme si ca manque un peu de vitesse)...

par contre j ai pas de pédale, les changements se font sur la gratte elle meme et c est assez lourd...

intenebris
intenebris
Niveau 10
03 mai 2003 à 23:15:25

Hé hééé aujourd´hui je suis aller voir dans un magasin de guitares et j´ai dit au gars que je pouvais mettre un budget d´environ 5000 balles, il m´a dit qu´il y avait moyen d´avoir du trés bon matos! ca assure!! je pense aller chercher ca dans 1 ou 2 semaines!! Putain* je vais enfin realiser mon reve...sniff! J´espére que vous viendrez nombreux a mes concerts!! : -))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment