CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PAYS possédant les meilleurs groupes

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 février 2004 à 12:10:47

Je ne suis pas fan des Beatles mais ils étaient simplement en osmose avec leurs intruments,pas besoin de faire de démos technique pour être un bon musicien.
Ils avaient tout compris aux subtilités de la composition.

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
28 février 2004 à 12:20:32

" Twist and Shout", LE morceau qui me fout autant la pêche qu´ un Vader ou qu´ un Superjoint Ritual...

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
28 février 2004 à 13:42:12

Suède:arch enemy,soilwork,at the gates,the haunted,dark tranquillity,in flames,entombed...

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
28 février 2004 à 13:46:38

Suède : Nasum
Suisse : Enigmatik, Nostromo, Samael, Celtic frost, Messiah.

et si jms, le black est né aus USA avec Venom.

darkevils
darkevils
Niveau 10
28 février 2004 à 15:07:01

venom c´est anglais newboo

darkevils
darkevils
Niveau 10
28 février 2004 à 15:09:09

Si on peut dater les début du Black Metal tel que nous l´entendons aujourd´hui aux débuts des années 90, il faut d´abord remonter jusqu´en 1979, année où Conrad Lant, Jeff Dunn et Tony Bray, trois anglais de Newcastle, s´inventent les pseudos de Cronos, Mantas et Abaddon et forment Venom.

darkevils
darkevils
Niveau 10
28 février 2004 à 15:09:12

Si on peut dater les début du Black Metal tel que nous l´entendons aujourd´hui aux débuts des années 90, il faut d´abord remonter jusqu´en 1979, année où Conrad Lant, Jeff Dunn et Tony Bray, trois anglais de Newcastle, s´inventent les pseudos de Cronos, Mantas et Abaddon et forment Venom.

darkevils
darkevils
Niveau 10
28 février 2004 à 15:09:45

arf désolé

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
28 février 2004 à 16:52:58

kurtdave tu perstistes t signe dans ta bétise...

les pixies et nirvana étaient loin d etre des tueurs techniquement, et pourtant ce sont des usper bons groupes...
sit´es pas capable de comprendre pourquoi les beatles sont un bon groupe c est que t y connais rien a la musique... leurs musiques sonnaient très bien comme les stones, c´était en osmose avec leur époque, et puis merde, y a des bijoux dans leurs morceaux...

et puis stp t´avances pas trop sur les réactions de page, il est surement moins borné que toi et sait surement plus que toi que les beatles et les stones ont apportés beaucoup a la musique...
oui les beatles c est des " petits morceaux" ou t auras pas de solo de 10 minutes bien jouissifs, mais il n´empèche qu il y a de très bons morceaux, et que sans eux la pop anglaise serait pas ce qu elle est, alors chier sur les beatles c´est un peu débile... tout le monde siat bien que techniquement c est pas le plus grand groupe du monde...

moi aussi j aime beaucoup bonham et page qui sont infiniments doués... ca m empèche pas d apprécier un petit morceau des beatles... c´est comme bob marley, techniquement ca casse pas trois pattes a un canard... mais bob marley c est quand meme du super bon...

mais bon pour répondre a la question évidement que c est la grande bretagne

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
28 février 2004 à 17:04:01

non, je n´suis pas d´accord.
pas seulement la grande bretagne.

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
28 février 2004 à 18:08:48

waw!snawin,bon dieu,pourquoi ecrire tant pour si peu?tu lances un debat interessant mais d´une grande complexité qui est:de quoi la valeur d´un morceau depend t-elle?on peut citer la technique,le jeu de scene,le soin et la propreté des morceaux,le degré de composition,les textes,l´originalité?ça en fait!c´est pour ça que j´avais pris soin de ne pas classer les beatles comme de la merde(meme si je le pense)pour eviter que on en vienne a parler de;doit on aimer un groupe?pourquoi?.j´ai dit que les beatles etaient des rigolos,des gentils et c´est bien vrai.regarde,si on considere ton point de vue,on s´appercoit que assurement,la technique n´est pas la seule chose que tu apprecies dans un groupe!et je suis bien d´accord avec toi!c´est un peu chiant de faire des demonstrations techniques sans du talent dans la creation!mais revenons a ta premiere phrase:"pixies et nirvana etaient loin d´etre des tueurs techniquement,mais c´etait des super bons groupes"relis bien cette phrase et tu veras qu´elle ne signifie rien profondement,ou en tout cas,qu´elle n´apporte rien a notre discution!car ecoute bien ma reponse a cette phrase:pouquoi c´etait des uper bons groupes?je te demande ça.tu vois ou je veux en venir?c´est pas compliqué,tu me cites plein de groupes en me disant,ils ont apporté a la musique,ils etaient super,bref,tu me ressaces toutes ces conneries,ces clichés sans signification!tu pourras me citer tous les groupes existant en me certifiant qu´ils sont bons,ça ne prouvera pas qu´ils sont bons!c´est juste ton avis+un cliché.alors, PAR PITIé,ne me ressors ça!je tolere bien sur qu´on se plaise a ecouter un morceau des beatles!heuresement!tous les gouts sont dans la nature et la diversité est meme primordiale!mais viens pas me dire que les beatles sont bons!mon idée par rapport a la technique se resume ainsi:la technique n´est pas une fin en soi,mais c´est elle qui permet de faire evoluer les melodies.voila c´est clair?pour les cons bornés,ça veut dire que,evidemment,la technique pour la technique n´est rien et que le principal,c´est de trouver des bonnes melodies , et de faire des bonnes compos!mais REFLECHIS,si un groupe veut avancer,et faire des choses nouvelles,il doit maitriser ce qui a été fait avant lui et doit etre assez fort techniquement pour jouer ce qu´il desire!les melodies interessantes,de groupes comme cryptopsy sont super recherchées et travaillées!et l´excellente technqieu du groupe lui permet de realiser proprement et avec professionalisme ses compositions!ces melodies seront fabuleuses,et ceux car elles seront recherchées mais aussi parfaitement realisées!alors,je suis bien d´accord que,des melodies simplettes,c´est sympa,je dis pas le contraire!je n´accuse personne!c´est aussi agreable de se detendre avec des morceaux simples et sympas!mais qu´on prenne pas les compositeurs de ces petites melodies pour des dieux!JE VAIS PAS POLEMIQUER,MA PENSée EST TRES CLAIRE ET JAI RIEN A AJOUTER.

Fallen_christ
Fallen_christ
Niveau 5
28 février 2004 à 18:55:48

la Pologne

dfg3
dfg3
Niveau 10
28 février 2004 à 20:06:02

finlande : children of bodom, sinergy, rhapsody, stratovarius, nightwish
etats unis : dream theater

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
29 février 2004 à 00:52:28

ben juste que tu dis des conneries, les groupes pour innover n´ont pas besoin d etre des " tueurs techniquement" pour faire avancer la musique...
les beatles sont un grand groupe qui a apporté a la musique que tu le veuilles ou non... parce que ce que tu le veuilles ou non ce n´est pas une " connerie" ou un cliché, mais une vérité... pourquoi?
parce que un grand groupe est un groupe qui a laissé une empreinte derrière lui...

les beatles ont lancé la pop anglaise qui n´existait que très peu avant eux, ces mélodies faciles mais qui sonnent bien ont été la base de la création de centaines de groupes avant eux, tout comme led zep a créer la base d une génération entière, tout comme le blues a été à la base du rock...

un grand groupe est un groupe qui innove... pour innover tu n as pas besoin d´etre un tueur techniquement... je prend l exemple d un groupe que j aime beaucoup: radiohead... techniquement c est pas des comiques, mais il y a une foule de guitaristes plus talentueux dans d autres groupes... mais voilà, pourquoi radiohead est un grand groupe ( selon moi)... parce qu ils innovent, parce qu il y a une recherche, parce qu´ils font des trucs innovants complexes avec des trucs pas si compliqués...
et bien les beatles c´était ca aussi a l époque... sortir les beatles de leur contexte comme tu le fait c est idiot... a leur époque, les beatles ont fait quelque chose d inédit de nouveau... ils ont inventé la pop,ou tout du moins ils l ont démocratisé, et ce par leur charisme...
tiens toi qui aime nirvana, si cobain avait été un gars insipide, tu crois que nirvana aurait eut le succès qu il a eut...
si les beatles étaient des rigolos, nirvana et ses trois accords par chanson c´était des gros clowns...

je pense juste que tu ne connais pas tout le coté pop-rock, ou alors que tu penses que c est de la merde ( ce qui est là un cliché)...

moi j irais pas parler du black métal parce que c est un truc que je connais vraiement pas... et toi tu viens juger les beatles... sur quoi te bases tu pour dire que c est des rigolos, et pas nirvana? sur le fait que le grunge c´est cool ( que c est plus proche de tes orientations musicales) et que la pop c est naze c est pour le grand public ( que c est plus loin de tes orientations musicales)?
dans le fond ce serait pas toi qui aurait le plus de préjugés?

" mais qu´on prenne pas les compositeurs de ces petites melodies pour des dieux!"

dans ce cas qu on prenne pas cobain pour un dieu et que l on honnore ce titre aux seuls satriani hendrix et compagnie

tu crois quoi dans 30 ans y auras des jeunes qui viendront comme toi chier sur nirvana et prétextant que loin d etre un groupe culte, c était juste des rigolos...
pourquoi peut on dire que les beatles et nirvana c´était des bons groupes?
parce qu il faut les remettre dans leurs contextes, les beatles dans les années 60 ou tout était bien rangé dans des casses ( rock, blues, jazz . ..), et nirvana dans les années 90...

hors contexte, critiquer ces groupes c est complétement idiot...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
29 février 2004 à 01:06:19

" ´est pas compliqué,tu me cites plein de groupes en me disant,ils ont apporté a la musique,ils etaient super,bref,tu me ressaces toutes ces conneries,ces clichés sans signification!tu pourras me citer tous les groupes existant en me certifiant qu´ils sont bons,ça ne prouvera pas qu´ils sont bons!"

alors dans ce cas oui mon avis, et le tiens ne valent pas plus que celui d un autre...

merde un bon goupe c´est un groupe qui innove, qui créé ou qui maitrise, qui ne se contente pas de reprendre les idées déjà trouvées, mais qui créer en ajoutant un plus...
alors non y a pas de clichés dans ce qui est considéré commme des grands groupes, oui ce serait bien pour les rebelz de justement rejetter ce qui est considéré par tout le monde comme des grands groupes... sauf que si tu trouves que ces gens se basent sur rien pour dire que c est des grands groupes, moi je trouve que tu te bases sur rien pour dire que c est des rigolos...
led zep a été le premier groupe a mélangé du blues et du rock ( et d autres influences aussi bien), les beatles ont posés des bases bien avant en utilisant un mélange d instruments assez inédit a l époque, en créant la pop avec tout ce que ca comporte... tu peux pas le nier, A L EPOQUE, les beatles ont été le plus grand groupe du monde et le plus innovant...

knoxville
knoxville
Niveau 6
29 février 2004 à 01:12:20

pour la FRANCE: les berruriers noirs et metal urbain ! !!! pkoi on les a oublié ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
29 février 2004 à 01:18:26

peut-être n´est-ce pas un oubli?

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
29 février 2004 à 01:51:55

ho! c´est pas gentil ca!

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
29 février 2004 à 12:26:33

snawin,j´ai bien précisé qu´on pouvait aimer les beatles!je parle pas d´eux comme de britney spears!n´en fais pas trop avec les beatles,je suis d´accord avec toi,ils ont fait des choses nouvelles a leur epoque,certes mais il ne faut pas exagerer l´ampleur de ce qu´ils ont apporté!ça reste quand meme des melodies qu´ils ne se sont pas cassé la tete a trouver!t´inquiete pas que lennon et mcarthney etaient pas des genies de la composition!donc,si tu veux,les beatles ont apporté a la musique mais ça reste pas grand chose!le fait est que,d´abord,les beatles n´ont pas inventé,ils ont melangé,retravaillé des melodies.ne reprend pas cette phrase pour la comenter s´il te plait!ça veut dire que les melodies si nouvelles des beatles,comme pour quasimment tous les autres groupes,existaient deja mais sous d´autre forme!je veux dire qu´ils n´ont pas inventé leur musique!mais bien sur que ça reste utile,ce qu´ils ont fait,rien que pour les groupes pop de merde qu´on nous balance tout le temps!cela dit,c´est pour ça que j´insulte pas les beatles,ils ont apporté leur pierre a l´edifice de la musique,on est ok.mais pour cette raison,ne les considerons pas a l´egal de ledzep ou hendrix,qui ont,eux aussi innové pas mal mais avec une maitrise bien plus grande et des creations de meilleure qualité!le travail de ledzep est plus important que celui des beatles,nettement,techniquement ou creativement;
pour nirvana,je vais pas renier,j´apprecie ce groupe mais a sa juste valeur!tout est question de conscience!nirvana est le premier groupe que j´ai vraiment ecouté et j´ai appris a le connaitre,et d´ailleurs pour te donner raison,nirvana est un peu inspiré des beatles!mais,cobain etait quelqu´un de si perturbé,que ça donnait une profondeur a sa musique que aucun groupe n´a.pourtant,j´aime des groupes bien plus que nirvana,mais vraiment,ce garçon est si travaillé,si paradoxal que sa musique s´en ressent.car,c´est la meilleure chose de nirvana,c´est ce qui le rend si special,c´est cet assemblage de consciences,d´etats d´ames,et d´influences multiples.regarde les 5 albums!tous differents,completement.l´esprit n´est le mem dans aucun des 5,c´est ça que je trouve super dans nirvana.mais technqiuement,ils etaient moyens,totalement.par contre,j´en ai ras le cul d´entendre dire,nirvana c´est 3 accords...ya des morceaux ou ya des nuances remarquables.dans serve the servants,par exemple ou dive.et le morceau aero zeppelin vaut un morceau de led zepplin!le solo est excellent et les cassures bien imaginées par exemple,c´est un morceau tres riche.donc,nirvana,au premier degré c´est de la rigolade,mais en profondeur,ya des morceaux qui sont pas evidents a reproduire.mais globalement,je reconnais que nirvana n´est pas a un grand niveau et leurs morceaux sont plutot simples,donc je ne cris pas au genie!et nirvana n´est pas un groupe fondateur d´un mouvement!au contraire,nirvana est l´achevement des musiques le precedent!nirvana melange,les styles plus vieux,on a en fait,une compote de ledzep,hendrix,beatles,sex pistols,et beaucoup d´autres.du coup,c´est pas vraiment un groupe a reprendre,on peut dire qu´il marquae une fin,et reste unique.mais pour moi,dying fetus fait des choses infiniment superieures aux beatles.car leur volonté,leur a conféré une technique geniale qui leur permet de realiser des choses nouvelles,plus complexes et donc plus interessantes.des creations demandant plus de talent,de temps,de travail,si elles sont belles bien sur,sont au dessus des choses plus faciles,plus abordables,peut etre jolies,mais moins profondes.un dernier truc,satriani est loin d´etre un createur!c´est plutot,un technicien,un realisateur.vraiment,et j´en ai ecouté!c´est un tres bon musicien(meme si on trouve bien mieu dans le hardcore)mais au niveau creation,il est un peu limité.voila.

darkevils
darkevils
Niveau 10
29 février 2004 à 12:31:09

royaume unis-napalm death, black sabbath, iron maiden, AC/DC, venom

pays scandinaviens-marduk, darkthrone, mayhem, nightwish, sonata arctica, immortal, notre dame bref tous les groupes death/black et speed

etats-unis-exhumed

italie-rhapsody

france-antaeus, nehema, anorexia nervosa

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment