euhg je vois que t as rien compris a ma reponse puis que c est moi que je designais par le mot trendy(c de l ironie je n en suis pas ) et c pour ça que je voudrais que tu m expliques.je n ai pas d argument desoler juste mon point de vue je vois el blavck metal comme un genre musical et comme tt genre il peut evoluer suis desolé je ne comprend pas cette façon de pensé qu est la votre.
et pourquoi ça devrait etre clos moi ça m interesse et je te pris de me parler sur un auytre ton ok passke parce que moi je parle calmement
perso, je pense que le black ne doit pas evoluer.
J´ai horreur des groupes que essaye de faire quelque chose d´original. Sa enléve toute la puissance de ce style.
C pour sa que je pense que le black doit rester dans l´underground, pour eviter que le style tombe entre les mains de mec qui veulent faire evoluer le genre.
Je vois pas pourquoi il faut faire evoluer le black, puisqu´il a deja atteint son apogé. Les groupes qui veulent faire evoluer le genre mettent des sons indus, du clavier... et c a chier.
grey2k1
Ah oui, excuse moi, je croyais que tu arrangais la foule contre moi, j´avais mal capté, je suis désolé!
Donc en fait, je dis que le Black ne doit pas evoluer, de façon a ce qu´il reste lui même, et de ce fait c´est aussi une marque de respect envers les anciens, et les fondateurs du mouvement.
Dans beaucoup de domaines, ils procedent ainsi, regarde dans la litterature, rien n´est inventé, tout a été puisé de la source qui a créee le mouvement, a savoir les grecs!
Meme Lafontaine que l´on prend pour un petit malin et tout, et bah il a repris ces fables, et les moralités sur Platon ( a verifier, j´en suis pas sur exactement).
Pour un style de musique comme le Black, qui tente de conserver la pérsonnalité qu´il avait depuis sa création, je pense qu´il est normal de vouloir préserver sa pureté du départ, mais ceci dis, je n´exclu pas le fait que certains groupes de Black Sympho, comme par exemple Nokturnal Mortum soient excellent, mais il faut bien dissocier cela du Black Metal.
La fontaine s´est inspiré de phedre et non de platon
meuz
merci, j´en etait carrement pas sur, mais je me rappelais de la premiere lettre !
merci en tout cas pour la précision !
mais La FOntaine a rapporté sa touche personelle ce n est pas un simple " copier-coller".
De plus je pense que pour respecter les anciens fondateurs ( vous parlez de qui des anglais de venom ou des groupes norvegien?)je pense que la meilleur maniere de les respecter c est justement d enrichir leurs travailles et aps simplement de faire quelque chose qui soit dans la meme veine sans un brin d originalité.J ai l impression que cette conception vient plus des fans que des groupes eux meme(bien sur il y en a)parce que pour un musicien je pense que ça devient tres vite ennuyeux d obéir a des codes et a des regles.Comment expliquer dans ce cas que la plupart de ces groupes fondateurs(si on parle des norvegiens)se sont plus ou moins eloignés de cette conception?A mon avis c est parce qu il en avait fait le tour et qu il voulait faire autre choses.
Si garder son identité c est faire toujours la meme chose je préfere dans ce cas les groupes qui ont soi disant " vendu leur ames"
( je sais que tu voulais clore le débat mais je tenais a dire ce que je pensais)
chaque groupe amene ca comception du black metal, mais la black metal a des regle qui ont ete posé... tu remarquera que peu de groupe essayant de faire evoluer le black metal font soit quelque chose que mauvais, soit quelque chose qui na plus rien a voir avec le black ( cradle, dimmu, anorexia nervosa...)
je vous hai tous autant que vous êtes!!!!!!!!!!
bande de trou du fion!!!!!!!!!
écrivez-moi à fdiedler@noos.fr comme ça je vous insulterez à mort!!!!!!!!!!!!!!
si vous osez pas m´écrire c que vous êtes des ptites bi**tes!!!!!!!!!!!!!!!
Ouahhhh plus d´un mois que j´etais pas venu ici, ca a pas mal bougé, y´a moins de dialogues stériles sur Avril Lavigne et on parle plus de bons groupes comme Setherial, Blut aus nord, Crystalium,...
Sinon je m´étonne qu´on ait pas tellement parlé de Graveland dans ce topic. Pourtant une référénce dans le domaine pagan/black bien guerrier et dont la discographie n´a rien de honteuse. Abonnés aux grands absents également sur ce sujet : Judas Iscariot. Un monstre de noirceur de justesse de composition.
Sinon si vous voulez vous fendre la poire, écoutez la premiere compil´ des demos de Battlehorns. Parait que dans ce groupe le gratteux est un p´tit comique qui affrirme que après avoir entendu cette compil´, Ihsahn de Emperor l´a contacté et aurait décidé de reformer son groupe pour faire un split EP avec Battlehorns. Mythomanie, quand tu nous tiens.
( Et en ce qui concerne Temple Of Baal, dommage que l´album soit si mediocre en comparaison de la demo si prometteuse et de leurs bonnes prestations live.
grey2k1
je suis moi méme dans un groupe de Pagan black metal, du nom de ILDEGARD, et c´est vraiment pas ennuyant du tout.
Il ya une sorte d´osmose, un plaisir a se repetre de l´atmosphere inépuisable.
Et puis pour Lafontaine, les touches personnelles sont nul:
Ex : On a tous besoin d´un plus petit que soit
C´est pas hyper recherché, c´est mëme naif, et rarement vrai qui plus est.
Pour ce qui est des fondateurs, je parle de Darkthrone and co, Venom n´a rien a voir avec le mouvement, enfin pas grand chose, musicalement parlant bien sur.
Sinon c´est pas faut ce que tu dis que respecter serait d´enrichir, mais dans un mouvement si elitiste qu´est le Black Metal, et si " conservateur", je ne crois pas qu´il puisse etre enrichi...
Enfin aprés c´est mon avis, et je comprends le tiens qui est pas faux du tout, mais qui je crois ne s´applique pas au Black, car il risque de le dénaturer.
-Euronymous-
Oui graveland, j´ai été déçu, je me suis procuré l´album THousands Swords, assez decevant je trouve, j´en avais entendu tellement de bien...
Par contre Blut Aus Nord, ça c´est du bon!!!
Hum perso j´aime beaucoup Thousand Swords, même si j´avoue qu´il se répète un peu.
Essaye de te trouver In the glare of burning chruches, le meilleur album de Graveland, à mon gout.
Blut aus Nord le dernier, The work which transforms God est vraiment fameux en effet. Mais je n´arrive pas à départager cet opus de son prédecesseur, The mystical beast of rebellion. Pour moi ce sont les meilleurs.
dairadatzu
ok je comprend ce que tu veux dire et bah dans ce cas je n ai plus rien a dire : -)
grey2k1
oki oki
-Euronymous-
oké je chercherais ces Cd de graveland dans ce cas!
Un bon groupe aussi : Bergthron . ..
Sympas comme tout !
tien todayg ecouté du borknagar et finalement g pas trop aimé, ou sinon g écouté du lost soul, pas trop aimé non plus, et un autre groupe je sais plus le nom ( la pochette est jaune,orange;avec deux squlettes a chaque extremité) qui était pas mal; au fait connaissez vous shape of despair?
>>>la pochette est jaune,orange;avec deux squlettes a chaque extremité) qui était pas mal;
Beuhhh, ce ne serait pas World Funeral, de Marduk, tout simplement ? !
si c le nouveau peut etre, je pourrait pas te le dire, je retourne a la fnac demain donc je te le dirai, je crois que y des flammes, et le nom du groupe est marqué en petit
Florinou999:tu n´as rien d´autre a faire de ta journée que venir faire ch**r des black metalleux?
Est ce ke je vais surrr 1 forum de rap ( par exemple) pour dire " votre zic c de la merde"?
Eh ben non
Et c´est koi ke tu écoute toi?
Du rap ou lorie?
mustis : ouais je crois ke ca doit être le dernier Marduk. Je te conseille plutot les 1ers CDs de ce groupe.
dairadatzu: pour ta réflexion sur Venom(Pour ce qui est des fondateurs, je parle de Darkthrone and co, Venom n´a rien a voir avec le mouvement, enfin pas grand chose, musicalement parlant bien sur. ) regarde bien: Black Metal est sorti en 82 ( je crois) a cette époque la il n´existait ke le hard rock et le heavy ils ont donc pas pu faire direct du BM comme on en entend maintenant ensuite a partir de ce groupe le BM s´est dvlp avec Celtic Frost, Mayhem...
Sinon personne ne connait Belenos?
G entendu 1 chanson ( Tal Infern du dernier album Spicilege)et g bien aimé. Ki pourrait me donner des infos(sites internet...) sur ce grpe ? Merci.
Pour ceux ki disent " le Black sympho ci,le black sympho ca..."y fo faire la différence:moi je ne considère pas Anorexia Nervosa comme 1 grp de Black mais ca ne m´empêche pas d´écouter...
Sinon ke pensez vous de Carpathian Forest???
Euronymous- Posté le 19 mai 2003 à 20:57:58
Hum perso j´aime beaucoup Thousand Swords, même si j´avoue qu´il se répète un peu.
Essaye de te trouver In the glare of burning chruches, le meilleur album de Graveland, à mon gout.
Le probleme de In the glare, je trouve, c´est qu´il est moins personnel que la suite... Il me semble que sur cet opus ( qui etait ca demo non?) rob darkhen est trop voulu copié la scene norvegienne... enfin je trouve que ca reste excelent! : )
perso j´adore creed of iron et following the voice of blood!
necrosmos_
ouais c´est en gros, les peres du mouvement, mais je trouve que ça na rien a voir du tout avec...
parce que si on par de ce principe alors, Venom c´est du Rolling stones en plus violent, qui sont du Tino rossi version bourrin lol
nan en fait, chaque chose est la continuité d´une autre!
Sinon oui, je ocnnais Belenos, je l´ai ai vu en live, c´est terrible !
va sur www.belenos.fr.fm
leurs site est assez bien fait
et pour carpathian, bah c pas trop mal ça va.
Surtout le We´re Going To hell for this over a decade of perversion, un trés bon best of!
Necrobutcher>>> Pas faux, au sujet de Graveland, mais moi cela ne me dérange pas dans la mesure où j´ai toujours eu une préférence pour le black scandinave ; )
Carpatian Forest ouais, c´est un bon groupe, certains considerent que c´est la musique que ferait Mayhem aujourd´hui si ils n´éteint pas partis en couille...c´est un point de vue, mais Carpathian a quand même une personnalité bien propre, notamment grace a l´utilisation du saxophone, qui est loin d´etre courante.
Mes préférés, ca doit etre les deux derniers albums , Morbid Fascination of death et heuu...merde y s´appelle comment le dernier, chais plus.
Sinon y´en a qui connaissent Negura Bunget ?
Groupe de black roumain, putain de excellent, je le recommande au plus haut point.