Salut a tous. J’ai vu le DVD 2PAC: La Légende. C’est la vie (et la mort) de 2PAC racontée par son garde du corps, Frank.
Je vous fais un petit résumé:
En fait 2PAC était parti aller voir le match entre Tyson et Seldon. Après 2PAC était parti attendre Mike Tyson devant son vestiaire mais Suge aurait dit quelque chose à l´oreille de 2PAC. Suite à cela, 2PAC est parti en courant et est arrivé dans le hall où il a tapé un type (du nom de Anderson je crois) et après que tout se calme, Suge et 2PAC sont parti pour le Luxor Hotel.
C´est sur le Strip Boulevard de L.A. que la fusillade à eu lieu.
Il y avait 4 voitures (la BMW de Suge et 2PAC, la voiture de Frank, la voiture de Reggie, chef de la sécurité de 2PAC, et la voiture d´une autre personne, me rappelle plus du nom).La BMW s´est arrêtée au feu et sur la droite une Cadillac blanche a débarqué et a ouvert le feu sur la voiture de Suge.
Après la Cadillac a tourné dans Koval Avenue (la route qui coupait le Strip).
La BMW de Suge a fait demi-tour avant de s´immobiliser plus loin.
C´était dans la nuit du 7 septembre 1996.
Suge était que légèrement blessé. Par contre 2PAC était très grièvement blessé. Il mourut 6 jours plus tard du à ses blessures.
Suge avouera plus tard, en prison, que c´est lui qui a commandité le meurtre de NOTORIOUS mais il démentira ses aveux devant les juges.
Maintenant, et comme tout le monde le sait, DEATH ROW est en dépôt de bilan. Les vedettes de l´époque sont tous partis (SNOOP, DRE...).
Quand 2PAC est mort, DEATH ROW lui devait un peu près 8 millions de dollars.
Plusieurs hypothèses peuvent être émises.
Soit 2PAC aurait tout prévu, avec Suge, sur sa mort(la moins probable mais vu que 2PAC avait dit qu´il ne passerait jamais ses 30 ans et qu´il était obsédé par la mort);Soit le fameux Anderson aurait voulu se venger(car il n´avait aucun alibi pour prouver où il était à l´heure du meurtre)(la plus probable);Soit que Suge aurait voulue tuer 2PAC parce qu´il n´avait pas les moyens pour le payer(mais il était aussi dans la voiture donc...).
Mais on saura jamais qui à tué 2PAC.
Maintenant je vais vous parler des coïncidences.
D’abord, 2PAC était surexcité le soir du match. Il était en colère contre tout le monde et sans raison. Il avait un collier avec un ange noir (symbole de la mort) le soir du la fusillade. La sécurité sur lui était passée de 4 gardes du corps à 1, suite à une réunion le jour même. Le garde du corps n´avait pas eu le droit de prendre son arme le soir du match, il l´avait donc laissé dans sa voiture. Dernière événement étrange:
2PAC était dans la BMW avec Suge (voiture n°1), celle de Frank (n°2), celle de Reggie (n°3) et l´autre voiture (n°4).Pour la 1ère fois pendant le trajet la voiture n°3 est passée devant la n°1 et la voiture n°4 s´est placée à gauche et la n°2 derrière. Il ne restait plus qu´une place, à droite, la où la Cadillac est arrivée.
Je pense que ça fait trop de coïncidences pour n´être pas préparé à l´avance.
Voila un petit shéma(dsl il est vite fait):
http://img226.imageshack.ck.us/my.php?image=shmapy6.png
Voila quelques explications.