CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micro :

Fishburne
Fishburne
Niveau 10
21 mars 2003 à 21:45:19

j´aurais qq pitites questions sur les micros de guitare élec

-> Est ce que qq pourrait expliquer comment jsute a partir de la vibration de la corde, le micro sort le son ?

-> Est ce que c´est les micros qui font toute la guitare... genre on s´achète une gratte toute pourri, mais si on y met des micro quji arrache on y gagnera qq chose, rien du tout ou ça passera du rien au tout ? ?
Ou celà dépend de la forme de la guitare, de son bois, de son mahcine et truc... ?

-> Pkoi certain micro sont monté à 45 degrès par rapport aux cordes alors que d´autres sont droit... ?

-> a koi çà sert d´avoir plusieurs micro que un seul, qu´est ce que cela rajoute t il ?

Merci pour vos explications : )

Question subvidiaire : Les micro sont standardisés pour toute les grattes, où chaque marque à sa gamme de Mic. ?

satancuIe
satancuIe
Niveau 6
21 mars 2003 à 22:07:20

Pour ta premiere question c´est assez simple, le son que tu entend, ce n´est que des vibrations, le micro transmet ces vibrations

Deuxieme question : si le son est pourri a la base, le micro ne pourra pas y faire grand chose

troisieme question : j´en sais rien lol

quatrieme : ben ca evite de perdre trop de qualité en cours de route.

-James-
-James-
Niveau 12
22 mars 2003 à 05:43:13

un micro de gratte capte le champ magnétique créé par la vibration des cordes en métal...donc si tu mets des cordes en nylon, bah il se passe rien...
micro monté à 45 °??? c´est à dire , comprend pas...

biRUNE
biRUNE
Niveau 5
22 mars 2003 à 08:59:25

touta facon mec, si le son de ta gratte est pourri d´origine
n´espere plus rien lol
car je sais pas si tu le savais mais la guitare est en bois est ce bois qui donne un son

d´enfer . .

Fishburne
Fishburne
Niveau 10
22 mars 2003 à 13:18:56

oki déjà ça me semble plus clair pour les micro monté a 45 ° :
toute les cordes sont montées en parallèle ( lol heuresement). les micro en générale, si on considère que c un rectangle, ils sont monté à 90 ° par rapport aux cordes. Mais certains micros sont à 45 ° par rapport aux cordes.. voilà

Et j´ai une pitite dernière question
-> avec un polish pour les grattes, est ce que il est possible de "pschiter" le micro pour laver, ou vaut mieux éviter tout ce qui est liquide dessus ? bon bie sur je parle pas de l´innonder, juste le laver : )

Markus_
Markus_
Niveau 10
22 mars 2003 à 13:36:54

Pour nettoyer un micro je te conseille plutot un chiffon sec et du dépoussierant

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
22 mars 2003 à 16:37:46

Pour répondre à ta question si on change les mocros,etc, il est en effet possible de gagner en qualité en changeant simplement les micros. Exemple: une gibson ( pas épiphone) Lespaul junior ou une entrée de gamme de Lespaul, tas un bon bois, tu changes les micros et tu peux avoir une bête de Lespaul.

Je ne sais pas to niveau d´étude mais en fait, le système des micros est résumé en physique dans les classes de seconde. Je me rappelle plus très bien mais c´est le phénomène de l´aimant ou quelquechose comme çà

La réponse a ta question subsidiaire, ca dépend. Chez Fender ou Gibson, on utilise les micros maisons. Mais chez Ibanez, on utilise les EMG. Avant tout, sache que changer de micro ne te fera pas avoir un son parfait. Ce n´est parce que tu auras la Fender Strat US Deluxe avecMicors Seymour Duncan que tu feras péter un blues rock divin.

Un conseil en général, ne change pas les micros d´un gratte d´entrée de gamme, généralement le bois utilisé n´est pas génial et c´est ça la première vraie composante d´une guitare ( ex: Fender Squier, Yamaha RGX 121,Pacifica).
Si tu dois changer de micro, c´est parce que vraiment les tiens sont nazes,o ou alors tu veux te lancer dans un autre registre ( ex: mettre des EMG sur une strat comme l´a fait Gilmour)

grisha
grisha
Niveau 5
22 mars 2003 à 18:23:52

Le bois de la guitare à une influence extremement faible sur le son...presque negligeable. C´est plus pour l´esthetisme de l´instrument lui même qu´il et determinant.
Ce sont surtout les pick ups, leurs réglages, ton tirant ( 09/42 par ex.), et bien sure tes doigts qui determinent le timbre de ta guitare...et l´ampli, mais là c´est une autre étape du chainon sonore.

Fishburne
Fishburne
Niveau 10
22 mars 2003 à 19:31:18

ok ok, merci pour vos réponses. Mais je ne compte rien changé sur ma petite gratte pour l´instant, étant donné que je suis détenteur d´une Gibson LES Paul Studio, j´essai juste d´étendre ma culture à ce niveau, pasque j´ai le matos, maintenant il me faut le savoir faire : )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment