CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gorillaz

jean-footing
jean-footing
Niveau 5
02 août 2020 à 23:33:30

J'aime toute les songs machine excepté Aries. Pour moi c'est le même rythme pas si ouf qui passe en boucle. Mais le reste.. :bave:

Gritsun
Gritsun
Niveau 7
10 septembre 2020 à 08:13:47

Incroyable le dernier morceau je l’écoute en boucle, et on a enfin une date pour l’album :fete:

Cette tracklist :bave:

Bimgale
Bimgale
Niveau 6
10 septembre 2020 à 21:17:18

https://www.youtube.com/watch?v=bbA5p54Rw2M&ab_channel=Gorillaz :bave: :cd:

A quand la sortis de l'album ??????? :ouch:

Gritsun
Gritsun
Niveau 7
24 octobre 2020 à 10:48:42

Il est sorti ! :fete: Pour l’instant je retiens Dead Butterflies parmi les nouveaux morceaux et la version Extended de Désolé qui passe encore mieux que la première version. :oui:

J’aurai besoin de réécouter l’album plusieurs fois pour un avis global, mais pour l’instant c’est vraiment propre. :oui:

ChrisPlayer24
ChrisPlayer24
Niveau 10
25 octobre 2020 à 16:46:58

J'ai une question concernant le clip "Clint Eastwood" c'est en rapport avec l'acteur ? :(

Gritsun
Gritsun
Niveau 7
28 octobre 2020 à 17:45:59

Si je dis pas de bêtise c’est lié à l’harmonica utilisé dans le morceau, Damon Albarn s’est dit que ça sonnait comme la BO d’un film d’Eastwood je sais plus lequel. :(

Une recherche rapide devrait suffire. :oui:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
23 janvier 2023 à 14:40:28

J'ai écouté The Fall ce matin (je m'étais arrêté à Plastic Beach, oui ça date). C'est un album semi-chill semi-expérimental, globalement appréciable.

J'ai aimé tous les sons, mais peu de morceaux véritablement marquants, pour une raison précise : chaque morceau repose sur un seul thème, décliné avec plus ou moins de variations, sur des durées relativement courtes. On n'a pas vraiment le temps (en tout cas en première écoute) d'être totalement happé par un morceau.

Maintenant l'ensemble fonctionne très bien et est assez easy-listening (je vois que les gens s'écharpaient à l'époque sur la chanson Phoner to Arizona mais pourtant elle est relativement accessible, même si on sort de ce que Gorillaz avait l'habitude de produire jusque-là).

Après j'ai tout de même eu la sensation d'être face à un album de Flying Lotus mais plus lisse, moins couillu. Du coup c'est pas forcément un album sur lequel j'aurais envie de revenir contrairement aux précédents, car je sais qu'un autre artiste dans un registre pas trop éloigné aura fait mieux.

Mais dans l'absolu ça reste un bon album (bon je dis ça après une écoute, c'est un avis qui peut tout à fait évoluer)

(pas écouté d'albums plus récents pour le moment)

TheWacoKid
TheWacoKid
Niveau 34
23 janvier 2023 à 14:42:19

De mémoire il me semble que damon albarn a composé the fall intégralement avec un iPad et GarageBand à l’époque.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
23 janvier 2023 à 16:53:49

Le 23 janvier 2023 à 14:42:19 :
De mémoire il me semble que damon albarn a composé the fall intégralement avec un iPad et GarageBand à l’époque.

oui ça a été composé très rapidement d'ailleurs, sur un seul mois d'Octobre (d'où le titre "l'automne" ) et a priori l'ordre des chansons est l'ordre dans lequel elles ont été composées

(ça me fait penser que j'ai construit mon album perso sur le même mode, toutes composées lors d'un voyage, et présentées dans l'ordre de composition, sauf que j'ai mis des années à l'enregistrer là où le mec l'a fait en 2/2 :rire: la comparaison s'arrête là, fin de la parenthèse perso)

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
26 février 2023 à 01:17:04

Première écoute de Cracker Island pas super réjouissante. Où sont passées l'énergie et l"inspiration de Song Machine ? :(

arataklitto
arataklitto
Niveau 8
26 février 2023 à 04:46:03

Pas fan du dernier album, vraiment pas même :hap:

TheWacoKid
TheWacoKid
Niveau 34
26 février 2023 à 09:06:22

Perso, mis à part le morceau avec tame impala qui est monstrueux mais qui est sorti depuis plusieurs mois maintenant, je retiens uniquement Tarantula qui est vraiment vraiment bien :

https://youtu.be/CZdyJN99VJ4

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
16 février 2026 à 20:29:26

Nouvel album à venir à la fin du mois :

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Mountain_(Gorillaz_album)

dansmescordesfr
dansmescordesfr
Niveau 4
06 mai 2026 à 11:06:12

Pour tous ceux qui veulent (re)découvrir Gorillaz, j'ai sorti une vidéo sur le groupe :

https://youtu.be/_cRPbhCt5fM

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment