The Fall déjà c'est un album qui n'a rien à voir avec les autres, limite je ne le considère pas comme le 4è.
Plutôt comme un "spin-off" en fait, quand tu vois son contexte de composition et de production.
Gorillaz à bercer mon enfance.
C'est clair, c'est net.
Gorillaz a marqué une partie de ma vie.
J'ai des frissons à chaque fois que j'entend le mot Gorillaz.
Et je comprend pas du tout du tout pourquoi les gens n'aiment pas l'album Plastic Beach, ou disent pouvoir comprendre qu'on ne l'aime pas.
Il est excellent. Cet album est magique. L'univers est encore plus travaillé que Demon days.
Demon days c'était l'invention du gorillaz pour moi. Le véritable premier album.
Plastic Beach c'est l'album qui valide le fait que l'univers de Gorillaz n'était pas complet et demandais d'être plus approfondit.
https://www.youtube.com/watch?v=Itp1lkxRA8s
Serieusement, comment dire que c'est nul après avoir vu çà..
Un vrai Fan de Gorillaz aime Plastic beach.
Un vrai fan est pret à voir le groupe refaire un album, contrairement à ce que j'ai entendu ici.
Un vrai fan de Gorillaz devrait quand même comprendre que les gens ont bien le droit d'aimer ou de ne pas aimer un album. ![]()
J'aime beaucoup Plastic Beach. J'ai aimé la tournure prise par l'univers avec cet album même si certains (et pas seulement LaTriforce) ont trouvé ça casse-gueule. L'esthétique du groupe, l'histoire, la musique, c'est vrai qu'ils ont vachement bossé dessus et MOI j'ai trouvé que ça avait bien rendu au final. Mais je trouve aussi que Plastic Beach n'est pas sans défauts.
Sinon pour la dernière track, moi non plus j'ai pas trouvé ça fou, enfin, c'est surtout bizarrement rythmé au début avec la voix de Benjamin Clementine qui colle pas trop à la musique, et les choeurs faiblards. Mais la voix d'Albarn accompagne toujours aussi bien leurs morceaux. (Sinon pas mal de groupes sortent des musiques anti-Trump ces temps-çi de ce que j'ai vu, ça m'étonne pas trop cette prise de position)
J'avais plutôt aimé The Magic Whip de Blur (certains morceaux comme Mirrorball et Thought I was a Spaceman sont vraiment bons) et son album solo Everyday Robots (de chouettes idées même si ennuyeux par moments), je ne les ai pas trouvés au niveau de ses précédents travaux par contre, j'espère qu'il reviendra en force cette fois.
Le 24 janvier 2017 à 21:29:23 VaccaProd a écrit :
Gorillaz à bercer mon enfance.
C'est clair, c'est net.
Gorillaz a marqué une partie de ma vie.
J'ai des frissons à chaque fois que j'entend le mot Gorillaz.
Et je comprend pas du tout du tout pourquoi les gens n'aiment pas l'album Plastic Beach, ou disent pouvoir comprendre qu'on ne l'aime pas.
Il est excellent. Cet album est magique. L'univers est encore plus travaillé que Demon days.
Demon days c'était l'invention du gorillaz pour moi. Le véritable premier album.
Plastic Beach c'est l'album qui valide le fait que l'univers de Gorillaz n'était pas complet et demandais d'être plus approfondit.
https://www.youtube.com/watch?v=Itp1lkxRA8s
Serieusement, comment dire que c'est nul après avoir vu çà..Un vrai Fan de Gorillaz aime Plastic beach.
Un vrai fan est pret à voir le groupe refaire un album, contrairement à ce que j'ai entendu ici.
Non, si tu aime n'importe quel album pondu par un groupe inconditionnellement juste parce qu'il y a le nom de ce groupe sur la jaquette, tu es un fanboy, c'est pas pareil.
La tracklist de l'album aurait fuité, à prendre avec des pincettes mais la liste des collaborateurs me semble plutôt crédible.
https://pbs.twimg.com/media/C7JiFGgW4AACSj5.jpg
Je précise d'avance, au cas où ça tomberait par inadvertance entre les mains d'un champion, que l'ordre est alphabétique.
26 morceaux quand même.
Leak de plusieurs morceaux / démos / extraits.
https://streamable.com/fnsiu (ça passe automatiquement au morceau suivant à chaque fin de vidéo)
Pour l'anecdote, le tout vient du compte vimeo (vite supprimé) d'un certain Dylan, qui avait protégé ces vidéos par le mot de passe introuvable "2017". RIP Dylan.
Je vais quand même me garder la surprise pour la vrai sortie.
4 singles d'un coup. Go youtube.
J'écoute ça tout de suite.
Saturn Barz
Assez trippante, je suis pas fan du featuring par contre.
We've Got The Power
Au début j'étais un peu en mode "meh
", mais elle a une bonne patate, elle met de bonne humeur ... Bref, elle fait du bien à écouter. ![]()
Ascension et Andromeda
Les deux que je préfère je pense.
Bref, pour le moment je suis pas déçu, si l'album entier est du niveau de ces 4 singles ce sera un bon moment.
Saturnz Barz
Entrainante, creepy à souhait et le clip colle à la perfection, une instru qui rentre dans le crane, les lyrics s'enchainent parfaitement dessus, ma préférée !!!!
Andromeda
Meilleure que Mass Effect ( ), funky planante, à écouter les yeux fermés dans un petit lit douillet
Ascension
Un peu moins fan de celle-ci, mais ca va
We've got the Power
Pareil, j'ai mis du temps au démarrage mais ca envoie par la suite, un petit feu d'artifice sonore
Mon résumé : Si il ya vraiment 28 titres, il y en aura à l'image de ces 4 sons pour tout publics de Gorillaz et ca, j'achèèèèèèèète !!!!!!
Les titres comme Kids With Guns on en reverra plus je pense, Gorillaz a clairement évolué depuis. Un peu dommage parce que ça reste ma période préférée de Gorillaz.
Par contre Pirate Jet était chiante à souhait je trouve. ![]()
Pour parler juste des nouvelles musiques qui viennent de sortir et connaître les avis, il y a déjà ce topic.
Le 24 mars 2017 à 03:09:02 LaTriforce2 a écrit :
Les titres comme Kids With Guns on en reverra plus je pense, Gorillaz a clairement évolué depuis. Un peu dommage parce que ça reste ma période préférée de Gorillaz.Par contre Pirate Jet était chiante à souhait je trouve.
Ouaip c'est clair, tant mieux d'un côté. Mais c'était juste pour mettre en évidence qu'il y a un style, des choses en commun, qu'on retrouve entre Kids With Guns et d'autres titres, qu'on ne retrouve pas par minimalisme sur les derniers titres.
Dommage. ![]()
Le 24 mars 2017 à 20:09:01 Sovietskovo a écrit :
Le 24 mars 2017 à 03:09:02 LaTriforce2 a écrit :
Les titres comme Kids With Guns on en reverra plus je pense, Gorillaz a clairement évolué depuis. Un peu dommage parce que ça reste ma période préférée de Gorillaz.Par contre Pirate Jet était chiante à souhait je trouve.
Ouaip c'est clair, tant mieux d'un côté. Mais c'était juste pour mettre en évidence qu'il y a un style, des choses en commun, qu'on retrouve entre Kids With Guns et d'autres titres, qu'on ne retrouve pas par minimalisme sur les derniers titres.
Dommage.
Franchement la pâte de Gorillaz se sent pas mal. Surtout sur Andromeda et Saturn Barz je trouve. Mais un peu moins sur les deux autres, c'est vrai.
bon j'ai jamais été un gros fan de gorillaz mais je trouve ces 4 singles très bof
Saturn barz je l'ai trouvé un peu bof ce feat hyper autotuné mais finalement j'adhère vraiment à l'ambiance, j'aime
We got The power on reconnaît la patte gorillaz mais franchement j'ai trouvé ça bien plat, ça se laisse écouter sans plus
Ascension celle là c'est non
Andromeda
J'ai juste écouté Andromeda et Saturn Barz , c'est pas mal surtout la première cité . C'est un groupe auquel je m'interresse de plus en plus , je les ais connus en 2009-2010 avec le titre "Stylo". J'ai écouté leur dernier album "Plastic Beach" qui est vraiment excellent et je suis entrain d'écouter le premier album là c'est bien parti
Le 25 mars 2017 à 14:17:51 Cans13 a écrit :
J'ai juste écouté Andromeda et Saturn Barz , c'est pas mal surtout la première cité . C'est un groupe auquel je m'interresse de plus en plus , je les ais connus en 2009-2010 avec le titre "Stylo". J'ai écouté leur dernier album "Plastic Beach" qui est vraiment excellent et je suis entrain d'écouter le premier album là c'est bien parti
Dans ce cas tu te réserve le meilleur pour la fin avec Demon's Day.