CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gorillaz

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
20 janvier 2017 à 10:22:10

Le 20 janvier 2017 à 09:54:44 VaccaProd a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 00:41:25 LaTriforce2 a écrit :
1) Quand tu t'appelle Damon Albarn, que t'as été le frontman de Blur et que t'es à la tête du groupe qui a pondu deux des tubes les plus populaire des années 2000, t'as vraiment pas besoin de te payer la tête de Trump pour faire vendre ton album. Je pense clairement qu'Albarn a une vraie volonté de passer un message sincère plutôt que de faire vendre en critiquant Trump.

2) Gorillaz n'a jamais parlé de politique DONC ils n'ont pas le droit de parler de politique, c'est ça ? :pf:

3) Le message politique de la chanson n'empêche absolument pas l'évasion, les paroles restant quand même plutôt générale, sans la description de la vidéo je pense pas que j'aurais compris que ça parlait de Trump. Le seul truc qui m'aurais vraiment mis la puce à l'oreille je pense c'est ce passage : And I thought the best way to perfect our tree Is by building walls. Mais honnêtement, est-ce que tu as vraiment le niveau d'anglais suffisant pour comprendre totalement les paroles juste à l'oreille ? (sans chercher à te juger sur ton niveau d'anglais, je ne l'ai pas non plus)

4) C'est quoi le genre Gorillaz en fait ? Parce que bon Gorillaz ça ratisse l'air de rien pas mal de genre. Ce morceau m'a pas semblé plus éloigné du "genre Gorillaz" que n'importe quel autre de Plastic Beach.

c'est pas la question..
Justement..
Quand tu t'appelles Damon Albarn, que tu fait plein de gros titre pour blur, et même pour lui tout seul, tu sors pas un truc aussi pourri pour le come back de ton plus gros projet... :nonnon:

:d) Sans aller jusqu'à dire que c'est "pourri", faut admettre que c'est bizarre de faire son come-back sur un morceau assez faible par rapport au niveau de Demon's Day ou de Gorillaz. Même si au fil des écoute ça a tendance à s'améliorer. Ça reste toujours moins chiant que certains morceaux de Plastic Beach.

Et en fait je trouve ça même vraiment pas mal dès que les choeurs entrent.

Benjamin Clementine est un grand pianiste, pourquoi pas faire un truc stylé au piano, plutot que de le faire parler pendant 5 minutes ?

:d) C'est aussi une grande voix, je vois pas en quoi c'est si impertinent de le faire "parler" pendant 5 minutes

et c'est pas le fait de comprendre ou pas, le problème c'est le simple fait que gorillaz veuille prendre une position politique et faire de la pleurniche.
Sa me saoule trop..

:d) Personnellement je comprend pas qu'on puisse être saoulé des positions politiques d'un artiste. Surtout que si c'était le cas, je serais pas mal dans la merde pour certains groupes que j'écoute dont les membres ont des idées parfois aux antipodes des miennes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Là t'as le making off de plastic beach, 30 minutes pour comprendre comment les mecs on fait pour creer un nouveau monde convainquant et vraiment original.
https://www.youtube.com/watch?v=pspJRJIqRcI

Je comprend pas trop pourquoi tu me balance ça, sachant que le monde de Gorillaz pour ce 5è album n'a même pas vraiment été révélé.

Par contre concernant Plastic Beach autant "original" ça marche, autant "convainquant" ...

Vaccaprod
Vaccaprod
Niveau 11
20 janvier 2017 à 10:32:29

Le 20 janvier 2017 à 10:22:10 LaTriforce2 a écrit :

1) Quand tu t'appelle Damon Albarn, que t'as été le frontman de Blur et que t'es à la tête du groupe qui a pondu deux des tubes les plus populaire des années 2000, t'as vraiment pas besoin de te payer la tête de Trump pour faire vendre ton album. Je pense clairement qu'Albarn a une vraie volonté de passer un message sincère plutôt que de faire vendre en critiquant Trump.

2) Gorillaz n'a jamais parlé de politique DONC ils n'ont pas le droit de parler de politique, c'est ça ? :pf:

3) Le message politique de la chanson n'empêche absolument pas l'évasion, les paroles restant quand même plutôt générale, sans la description de la vidéo je pense pas que j'aurais compris que ça parlait de Trump. Le seul truc qui m'aurais vraiment mis la puce à l'oreille je pense c'est ce passage : And I thought the best way to perfect our tree Is by building walls. Mais honnêtement, est-ce que tu as vraiment le niveau d'anglais suffisant pour comprendre totalement les paroles juste à l'oreille ? (sans chercher à te juger sur ton niveau d'anglais, je ne l'ai pas non plus)

4) C'est quoi le genre Gorillaz en fait ? Parce que bon Gorillaz ça ratisse l'air de rien pas mal de genre. Ce morceau m'a pas semblé plus éloigné du "genre Gorillaz" que n'importe quel autre de Plastic Beach.

c'est pas la question..
Justement..
Quand tu t'appelles Damon Albarn, que tu fait plein de gros titre pour blur, et même pour lui tout seul, tu sors pas un truc aussi pourri pour le come back de ton plus gros projet... :nonnon:

:d) Sans aller jusqu'à dire que c'est "pourri", faut admettre que c'est bizarre de faire son come-back sur un morceau assez faible par rapport au niveau de Demon's Day ou de Gorillaz. Même si au fil des écoute ça a tendance à s'améliorer. Ça reste toujours moins chiant que certains morceaux de Plastic Beach.

Benjamin Clementine est un grand pianiste, pourquoi pas faire un truc stylé au piano, plutot que de le faire parler pendant 5 minutes ?

:d) C'est aussi une grande voix, je vois pas en quoi c'est si impertinent de le faire "parler" pendant 5 minutes

et c'est pas le fait de comprendre ou pas, le problème c'est le simple fait que gorillaz veuille prendre une position politique et faire de la pleurniche.
Sa me saoule trop..

:d) Personnellement je comprend pas qu'on puisse être saoulé des positions politiques d'un artiste. Surtout que si c'était le cas, je serais pas mal dans la merde pour certains groupes que j'écoute dont les membres ont des idées parfois aux antipodes des miennes.

Là t'as le making off de plastic beach, 30 minutes pour comprendre comment les mecs on fait pour creer un nouveau monde convainquant et vraiment original.

Je comprend pas trop pourquoi tu me balance ça, sachant que le monde de Gorillaz pour ce 5è album n'a même pas vraiment été révélé.

Par contre concernant Plastic Beach autant "original" ça marche, autant "convainquant" ...

C'est drôle, tu fais partis des fan qui n'aiment pas Plastic Beach mais pourtant tu semble bien aimer les conneries de Benjamin Clementine..
Je suis totalement l'inverse en faite..
Plastic Beach m'as marqué, chaque track est magique, cite moi une track pourri dans cet album
"Une grande voix" à pardon j'avais pas trop remarqué, je vois pas en quoi c'est dingue ce qu'il fait dans cet musique mais bon...
Ma copine me parle non stop de ce mec comme un très très grand artiste, elle l'as vu en concert et tout le monde pleurait machin machin :rire:
Je déteste ce mec maintenant

et non c'est pas çà le truc.
J'écoute enormement de rappeur, enormement d'artiste qui sont comem tu dis aux antipodes de moi.
Mais en faite j'ai un rapport différent avec Gorillaz.
Gorillaz à marqué toute mon enfance et donc une partie de ma vie.
J'aime tout dans Gorillaz.
Les dessins de Jamie Hewletts me font mourir de rire et parfois rêver.
Je suis en école de dessin supérieur et je m'inspire beaucoup de son travail.
Quand Gorillaz sort un titre qui parle de politique, même si je comprend pas grand grand chose, si c'est de la politique avec un "guest" qui parle pendant 5 minutes, c'est une enorme deception pour moi.

Benjamin Clementine mon cul ouai..
Putain mais fais chier .. :nonnon:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
20 janvier 2017 à 10:42:27

Le 20 janvier 2017 à 10:32:29 VaccaProd a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 10:22:10 LaTriforce2 a écrit :

c'est pas la question..
Justement..

Sa me saoule trop..

C'est drôle, tu fais partis des fan qui n'aiment pas Plastic Beach mais pourtant tu semble bien aimer les conneries de Benjamin Clementine..
Je suis totalement l'inverse en faite..
Plastic Beach m'as marqué, chaque track est magique, cite moi une track pourri dans cet album
"Une grande voix" à pardon j'avais pas trop remarqué, je vois pas en quoi c'est dingue ce qu'il fait dans cet musique mais bon...
Ma copine me parle non stop de ce mec comme un très très grand artiste, elle l'as vu en concert et tout le monde pleurait machin machin :rire:
Je déteste ce mec maintenant

Je parle d'une grande voix de façon générale, pour tout te dire avant cette musique j'avais jamais écouté un seul truc de ce mec.

Et si tu veux une track "pourrie" (à relativiser) sur Plastic Beach, tu prend les 3 dernières qui concluent l'album qui sont d'une chiantise absolue. Et je t'épargne les pistes que je ne trouvent pas au niveau habituel de ce que pourrait sortir Gorillaz.

et non c'est pas çà le truc.
J'écoute enormement de rappeur, enormement d'artiste qui sont comem tu dis aux antipodes de moi.
Mais en faite j'ai un rapport différent avec Gorillaz.
Gorillaz à marqué toute mon enfance et donc une partie de ma vie.
J'aime tout dans Gorillaz.
Les dessins de Jamie Hewletts me font mourir de rire et parfois rêver.
Je suis en école de dessin supérieur et je m'inspire beaucoup de son travail.
Quand Gorillaz sort un titre qui parle de politique, même si je comprend pas grand grand chose, si c'est de la politique avec un "guest" qui parle pendant 5 minutes, c'est une enorme deception pour moi.

Benjamin Clementine mon cul ouai..
Putain mais fais chier .. :nonnon:

Oui donc tu trouve surtout ce morceau chiant en fait, au-delà du message politique.

Je comprends mieux ton point de vue du coup.

Guigui66600
Guigui66600
Niveau 4
20 janvier 2017 à 11:09:41

https://www.youtube.com/channel/UChlT_jjcVR96rdPfnILrm0w

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 janvier 2017 à 12:35:10

Perso je suis d'accord avec VaccaProd, faire un truc « politique » (ok, cracher sur Trump, v'la l'engagement quoi :pf:) n'est pas le genre de Gorillaz. Et comme il le dit, si c'est pour faire un truc aussi subversif qu'une boîte de chocolats, c'est pas la peine.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
20 janvier 2017 à 13:46:29

C'est surtout pas terrible musicalement.

Shiptari
Shiptari
Niveau 11
20 janvier 2017 à 14:29:09

Ce retour raté. J'espère que ce titre ne fera pas partie de l'album.

TraviS-Scott
TraviS-Scott
Niveau 10
20 janvier 2017 à 14:59:00

Honnêtement je trouve que le titre passe c'est pas si mauvais que vous pouvez faire le croire, même si faut savoir que je suis loin de connaître ce qu'a fait Gorillaz à la perfection, et si le groupe m'attire de la sympathie je suis loin d'être un passionné de leur musique.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 janvier 2017 à 18:44:40

Le 20 janvier 2017 à 14:29:09 Shiptari a écrit :
Ce retour raté. J'espère que ce titre ne fera pas partie de l'album.

Apparemment non :

https://en.wikipedia.org/wiki/Hallelujah_Money

A press release from the band also confirmed that the song will not be included on the band's upcoming album, which is due to be released later in 2017.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
20 janvier 2017 à 18:58:59

Le 20 janvier 2017 à 12:35:10 Abyss_Calibur a écrit :
Perso je suis d'accord avec VaccaProd, faire un truc « politique » (ok, cracher sur Trump, v'la l'engagement quoi :pf:) n'est pas le genre de Gorillaz. Et comme il le dit, si c'est pour faire un truc aussi subversif qu'une boîte de chocolats, c'est pas la peine.

Personnellement je vois pas ce qui empêche un artiste de "s'engager" (c'est pas vraiment le cas, c'est pas comme si Albarn mettait sa vie en danger, mais je sais mais je trouve pas d'autres termes) à un moment ou un autre, sa musique lui appartient et il est en bon droit d'en disposer comme il le veux.

Après c'est votre droit de ne pas être d'accord aussi, mais c'est quelque chose que je ne comprend pas.

Et puis faut m'expliquer en quoi c'est s'engager contre Trump qui rend le truc ridicule ou futile. Je vois pas en quoi t'es obligé d'être subversif pour donner une opinion politique (ou alors je t'ai mal compris).

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
20 janvier 2017 à 19:06:20

Le 20 janvier 2017 à 14:59:00 TraviS-Scott a écrit :
Honnêtement je trouve que le titre passe c'est pas si mauvais que vous pouvez faire le croire, même si faut savoir que je suis loin de connaître ce qu'a fait Gorillaz à la perfection, et si le groupe m'attire de la sympathie je suis loin d'être un passionné de leur musique.

Bah quelque part qu'il y ait de la déception je le comprend, musicalement c'est pas mauvais, mais très en-dessous de ce qu'ils peuvent faire, quand tu vois que Gorillaz ça a pondu un album qui a vraiment le don de me mettre dans une bulle pendant 50 minutes (Demon Days).

Là ça sonne comme du Gorillaz moyen quoi.

Puis pour un retour, faut reconnaître que c'est loin d'être aussi catchy que l'ont été Clint Eastwood, Feel Good Inc. ou Stylo.

Après comme l'a dit Abyss ce morceau ne figurera pas sur le prochain album, donc parlé de retour à proprement parlé ...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 janvier 2017 à 19:43:54

Le 20 janvier 2017 à 18:58:59 LaTriforce2 a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 12:35:10 Abyss_Calibur a écrit :

Personnellement je vois pas ce qui empêche un artiste de "s'engager" (c'est pas vraiment le cas, c'est pas comme si Albarn mettait sa vie en danger, mais je sais mais je trouve pas d'autres termes) à un moment ou un autre, sa musique lui appartient et il est en bon droit d'en disposer comme il le veux.

Oui c'est pas faux.

Et puis faut m'expliquer en quoi c'est s'engager contre Trump qui rend le truc ridicule ou futile.

Parce que ça n'apportera rien et que c'est du défonçage de portes ouvertes pseudo-engagé. Gorillaz n'en a jamais fait et tout le monde se portait très bien jusqu'à maintenant. Je pense que ce n'est pas ce qu'attendent les fans.

Je vois pas en quoi t'es obligé d'être subversif pour donner une opinion politique (ou alors je t'ai mal compris).

Parce que déjà, perso, je me fiche des opinions politiques de l'artiste, et que si c'est juste pour dire « trump t un méchan », alors c'est pas la peine.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
20 janvier 2017 à 20:28:24

Bah le propre de Gorillaz c'est quelque part d'essayer de prendre les fans au dépourvu, donc dans ce sens cette chanson est réussie ... :nah: :hap:

Après au pire je le redis mais OSEF au pire c'est juste un titre comme ça qui ne sera même pas sur l'album final.

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
21 janvier 2017 à 10:57:53

J'ai pas trouvé la chanson particulièrement attirante, mais c'est pas pire que Sweeptakes ou Superfast Jellyfish sur Plastic Beach, ou que certains tracks de D-Sides par exemple.

Quand au côté politique des paroles, je ne vois pas ce qui empêche Damon Albarn (ou n'importe quel autre musicien) de vouloir faire passer un message au travers d'une chanson. C'est pas plus déplacé ou interdit aujourd'hui que pendant la guerre du Vietnam, sinon on aurait pas eu des chansons comme Fortunate Son, Ohio, Born in the USA, Run Through the Jungle, ou encore Vietnam Blues... Que l'opinion vous intéresse ou pas n'entre pas en compte, un artiste n'a pas besoin de votre accord pour composer sa musique.

Et ya pas non plus de règle tacite qui interdit à un artiste de faire une chanson engagée si son premier album n'en contient pas déjà, sinon Iron Maiden n'aurait jamais composé Two Minutes to Midnight, à mon plus grand malheur :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
21 janvier 2017 à 11:08:06

Le 21 janvier 2017 à 10:57:53 [LoadedGun] a écrit :
Que l'opinion vous intéresse ou pas n'entre pas en compte, un artiste n'a pas besoin de votre accord pour composer sa musique.

On est d'accord, mais on a pas à s'infliger non plus la leçon de morale qu'il essaye de faire parce qu'il est pas content que Trump le méchant ait été élu ou même pour n'importe quelle autre chose qui ne lui plaît pas.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas ce qu'attend le fan ou l'amateur de Gorillaz. Le groupe n'a jamais politisé sa musique, et tout le monde était content. En plus, comme l'a dit VaccaProd, c'est juste trop facile, et ça n'apportera absolument rien. Qu'est-ce que le Président des États-Unis doit avoir à foutre que tel guignol ait fait une chanson sur lui. :pf:

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
21 janvier 2017 à 11:35:57

Si tu veux pas "te l'infliger" parce que ça te file de l'urticaire ou autre, libre à toi de ne pas écouter cette chanson. Promis, ça n'a aucune influence sur le reste de sa disco passée ou (probablement) à venir, et le titre ne figurera même pas sur le prochain album.
D'autre part je trouve dommage d'avoir une vision pareille sur la musique en général, si les artistes n'avaient pas le droit de faire des protest songs sous prétexte que c'est pas leur job de faire de la politique, merde ça serait bien triste.

Qu'est-ce que le Président des États-Unis doit avoir à foutre que tel guignol ait fait une chanson sur lui

Rien, et c'est pas le but justement.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
21 janvier 2017 à 11:42:05

Le 21 janvier 2017 à 11:35:57 [LoadedGun] a écrit :
D'autre part je trouve dommage d'avoir une vision pareille sur la musique en général, si les artistes n'avaient pas le droit de faire des protest songs sous prétexte que c'est pas leur job de faire de la politique, merde ça serait bien triste.

J'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit, j'ai dit que, quelque part, on s'en fout de leur prétendu message.

-Daemoon-
-Daemoon-
Niveau 54
23 janvier 2017 à 22:44:44

Je vois pas en quoi ce morceau est plus embêtant qu'un "campaign speech" d'Eminem par exemple.
Campaign speech est bien au dessus dans le message anti Trump, instru ultra simple et rien de révolutionnaire, pourtant le son a été bien accueilli.
Gorillaz taffe un minimum le son anti Trump qui est plutôt bon au final (d'accord c'est subjectif) en tout cas y'a du travail mais tout le monde trouve le moyen de cracher dessus "c'est politique" "c'est pas comme d'habitude" bla bla bla.

Les fans de Gorillaz ont cette tendance à m'agacer, tout le monde sait que leur univers est varié mais y'en a toujours qui trouvent à redire "mais c'est pas du Gorillaz" j'ai souvent l'impression qu'une partie du public de Gorillaz restera éternellement insatisfait, car ce sont des gens pour qui le groupe a bercé l'enfance et l'adolescence, toute une série de sensation nostalgique associé à Gorillaz et demon days, sensation qu'ils retrouveront jamais en écoutant les nouveaux projets donc forcément ça va cracher dessus.
Et il ne faut pas minimiser cette tendance les fans de la 1ère heure de Gorillaz déteste systématiquement plastic beach (je ne parle même pas de The fall) tandis que les autres reconnaissent les nombreuses qualités de l'album.
Je suis bien content d'avoir été bercé seulement avec Feeling good et Clint Eastwood et d'avoir découvert leurs albums bien plus tard, ce qui me permet d'apprécier à leur juste valeur leurs différents projets avec le recul' nécessaire et pas celui d'un fan insatiable

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
23 janvier 2017 à 23:02:00

Bah après dans le cas de Plastic Beach, je suis pas du tout un nostalgique de Gorillaz vu que ça doit faire 6 mois à tout casser que j'ai vraiment écouter sérieusement.

Et pourtant je trouve vraiment cet album en-dessous des deux autres, et surtout Demon Days que je considère vraiment comme une claque. Pas mauvais, loin de là, il a même ses perles, mais pas aussi ingénieux, pas aussi marquant, pas aussi maîtrisé que les autres.

Mais je suis partiellement d'accord avec ce que tu dis, c'est vrai que ça me saoûle au plus haut point les fans de la première heures qui ne jurent que par les premiers albums et rejettent exagérément tout ce qui est nouveau.

Après dans pour le cas de la musique je trouve que cette tendance est un peu minimisé. Déjà parce que des fois il y a une part de vrai des fois, sur tout mes groupes préféré je vais pas nier que mes albums préférés se trouvent souvent en début de discographie. Mais aussi parce que certains albums gagnent leur réputation avec le temps. Pour rester dans le sujet du topic, Demon Days avait d'ailleurs été accueilli moins bien que le premier Gorillaz j'ai cru comprendre, et aujourd'hui il est quasi-unaniment considéré comme leur meilleur. :hap: Mais si on compare au jeu vidéo par exemple, c'est vraiment rien. :noel:

Débattre avec un fan de la première heure de TES, Zelda ou FF. :peur:

Message édité le 23 janvier 2017 à 23:03:53 par LaTriforce2
-Daemoon-
-Daemoon-
Niveau 54
23 janvier 2017 à 23:21:01

Pareil pour moi je connaissais depuis très longtemps mais j'avais jamais pris la peine d'écouter leurs albums chose que j'ai du faire seulement l'année passée aussi.
Et je suis incapable de départager leurs 2 premiers albums limite même plastic beach, je suis complètement d'accord qu'on puisse moins aimer l'album mais quand je vois certains l'exclure même des débats comme si cet album n'avait jamais existé ça m'énerve :hap: (à la limite The fall je peux déjà plus comprendre même si personnellement j'aime beaucoup cet album aussi)

Mais je suis d'accord c'est souvent le cas lors d'une nouvelle sortie ca gueule de tous les côtés pour en revenir à Eminem l'excellent Relapse par exemple est seulement en train d'être réhabilité tout doucement. Il faut toujours prendre le contexte et laisser une chance aux différents projets

Sinon c'est simple Zelda > les autres :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment