Le 05 mai 2016 à 14:37:01 Rayman_98 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=iPfmsiGXCWY
https://www.youtube.com/watch?v=lRlmM88zzbY
https://www.youtube.com/watch?v=IrdI2iC-sYY
https://www.youtube.com/watch?v=qqrnLkEFxKw
https://www.youtube.com/watch?v=GjQLhj4kzR4Voilà.
N'oublions pas Feel Good Inc. avec De La Soul, qui est une des plus connues. ![]()
De La Soul ?? Bah fallait le dire tout de suite, je vais m'écouter ça ![]()
Alors, en fin de compte j'aime vraiment beaucoup Clint Eastwood, le charme a pris quasi-instantanément avec cette chanson
Pour les autres de la liste de Rayman que du bon aussi, Dirty Harry groove comme il faut et pour l'apparition de MF DOOM sur November Has Come il m'ont pris de court, excellent bail jazzy aussi pour Rock The House. En revanche pour ce qui est de Feel Good Inc... bah ça passe pas encore, l'instru de base est très cool pourtant mais il y a un truc que j'aime pas trop dans les couplets chantés et le refrain, je saurais pas dire quoi ^^ Enfin, à part pour ce morceau (et encore j'aime bien la vibe globale du truc quand même) ça semble commencer plutôt bien entre moi et Gorillaz, à suivre donc.
Ah mais régale-toi, t'as pas encore tout écouté de leur travail dans le genre au passage, fais-toi plaisir. ![]()
Moi j'attends jusqu'à ce que les enregistrements perdus poppent en ligne. ![]()
Alors, en fin de compte j'aime vraiment beaucoup Clint Eastwood, le charme a pris quasi-instantanément avec cette chanson
Ah mais tu connaissais pas ? Ça passait en boucle partout y a quelques années pourtant.
Pour ma part c'était ce morceau qui m'avait fait connaitre le groupe ![]()
Edit : Bon, ne même temps j'viens d'aller vérifier, il a 15 ans le morceau ... Donc si t'es jeune et que tu connais pas c'est compréhensible ![]()
Putain le temps passe vite xD
Ben je suis de 98 en fait, donc mes souvenirs de musiques passées en boucle remontent pas plus loin que Crazy Frog désolé ![]()
pour moi le projet le plus aboutit de albarn c'est the good the bad and the queen ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=fyu4g7E2F9c
ce groupe de magiciens, la batterie de tony allen
incroyable en y repensant c'est un classique pour moi intemporel ![]()
Le 05 mai 2016 à 13:32:47 Rayman_98 a écrit :
Albarn a oublié son laptop dans un taxi à Londres, contenant des enregistrements pour le prochain album de Gorillaz.
http://www.greenroom.fr/98002-lalbum-de-gorillaz-est-perdu-dans-la-nature/
ce qui me fait chier, c'est que y'avait des rumeurs sur un enregistrement de Bowie pour le nouveau Gorillaz
si l'ordi est pas retrouvé ça peut être compliqué de refaire une prise
C'est quoi votre album préféré ?
J'écoute Demon Days, et c'est vraiment cool. ![]()
Allez hop, j'ai commandé les 3 (Gorillaz, Demon Days et Plastic Beach), on verra ce que ça donne.
Pour The Fall je me suis tâté, mais d'après ce que j'ai lu un peu partout c'est le moins bon des 4. Je verrais une fois les 3 premiers bien retournés.
Mon préféré est leur premier album, plus axé rock alternatif
Demon Days a une atmosphère absolument terrible ![]()
Bon, voilà, après plusieurs écoutes chacun, je pense être en mesure de poser un jugement définitif sur les 3 premiers albums.
L'éponyme est vraiment très bien, il y a rien de vraiment à jeter, même si j'ai un peu de mal avec certaines comme New Genious ou Slow Country. A part ça c'est un album qui s'écoute tout seul, très homogène. Le charme a pris dès les premières pistes.
Si je devais citer quelques pistes préférées ce serait Re-Hash, Tomorrow Comes Today, Clint Eastwood, 19-2000 et Starshine.
Demon Days, ça par contre c'est une vraie claque. J'aime littéralement toute les pistes. L'album jongle avec les styles avec une aisance incroyable. Chaque morceau a quelque chose à offrir : le très rock Kids With Guns, le groove de Dirty Harry, le poignant El Manana ... Même DARE qui est plutôt dans le genre de chanson à me donner de l'urticaire d'habitude a réussi à me faire son petit effet. Mais la cerise sur le gâteau c'est le combo final Don't Get Lost In Heaven + Demon Days, qui finit vraiment l'album en apothéose avec ses choeurs gospel. Vraiment chapeau à Albarn et à toute la bande qui s'est mise sur l'album.
Plastic Beach à l'inverse fais un peu l'effet de vilain petit canard. Déjà, il est assez lent à démarrer. Là où c'était parti dès Re-Hash pour le premier et dès Last Living Souls pour le deuxième, il faut ici attendre Rhinestone Eye avant d'avoir une piste vraiment percutante, même si Welcome To The World of the Plastic Beach et White Flag restent sympathiques en soit. Mais pas terrible en début d'album. C'est aussi sur cet album que se trouve la seule piste de Gorillaz que je peux pas blairer : Superfast Jellyfish. Ce refrain. CE REFRAIN POUR L'AMOUR DE DIEU !
Et le pire c'est que comme pour une chanson à la con, ça te reste en tête quand même.
Cela dis, l'album reste très solide malgré tout et comporte des pistes qui n'ont rien à envier aux deux autres albums : Rhinestone Eye, Stylo, Empire Ants, On Melancholy Hill, Plastic Beach ... Mais c'est le plus hétérogène, celui où il m'a fallu le plus d'écoute pour accrocher. D'autant plus qu'on reste sur sa faim, l'album se finissant très mollement avec Pirate Jet.
Et pour parler de l'univers fictif du groupe, c'est une excellent idée d'un point de vue marketing de donner à Gorillaz, qui est plus une collaboration de plusieurs musicos qu'un groupe fixe, une image fixe à travers 4 personnages tous sympathiques à leur manière. L'univers est en plus assez barré pour être plaisant, même si ça part un peu en couille avec Plastic Beach j'ai l'impression. Mais cela se prête du coup à des clips très plaisants à regarder.
https://www.youtube.com/watch?v=CDUrpPvU1_4
hop hop hop
Au début j'étais sceptique, mais elle évolue bien je trouve.
J'espère quand même que c'est pas la meilleure du prochain album.
Sinon WTF la fin. ![]()
Mes préférés c'est Clint Eastwood et Feel Good Inc. ![]()
c'est dla merde putain...
Gorillaz vous foutez quoi là..
J'attendais le nouveau son de gorillaz depuis environ 1 ans et demi, j'en parlais souvent à mes potes, ma meuf, etc etc
Et là je vois cette grosse merde tomber du ciel
au début j'me dit que Benjamin Clementine en guest ca peut etre très cool, mais en faite c'est nul à chier..
Depuis Gorillaz fait du politique ? ![]()
Si j'écoute Gorillaz c'est pour m'évader, penser à autre chose, je pense à feel good, one melancholy hill, empire swants, mais pas cette grosse bouse..
Surtout sur un "hymne anti donald trump" putain merde critiquer Donald Trump c'est tellement simple pour faire du click maintenant.. ![]()
La déception de ouf omfg..
L'album de de la soul rentre mieux dans le genre gorillaz que gorillaz eux-meme..
1) Quand tu t'appelle Damon Albarn, que t'as été le frontman de Blur et que t'es à la tête du groupe qui a pondu deux des tubes les plus populaire des années 2000, t'as vraiment pas besoin de te payer la tête de Trump pour faire vendre ton album. Je pense clairement qu'Albarn a une vraie volonté de passer un message sincère plutôt que de faire vendre en critiquant Trump.
2) Gorillaz n'a jamais parlé de politique DONC ils n'ont pas le droit de parler de politique, c'est ça ? ![]()
3) Le message politique de la chanson n'empêche absolument pas l'évasion, les paroles restant quand même plutôt générale, sans la description de la vidéo je pense pas que j'aurais compris que ça parlait de Trump. Le seul truc qui m'aurais vraiment mis la puce à l'oreille je pense c'est ce passage : And I thought the best way to perfect our tree Is by building walls. Mais honnêtement, est-ce que tu as vraiment le niveau d'anglais suffisant pour comprendre totalement les paroles juste à l'oreille ? (sans chercher à te juger sur ton niveau d'anglais, je ne l'ai pas non plus)
4) C'est quoi le genre Gorillaz en fait ? Parce que bon Gorillaz ça ratisse l'air de rien pas mal de genre. Ce morceau m'a pas semblé plus éloigné du "genre Gorillaz" que n'importe quel autre de Plastic Beach.
Sans parler de "genre de Gorillaz" ce titre est putain de chiant point.
Le 20 janvier 2017 à 00:41:25 LaTriforce2 a écrit :
1) Quand tu t'appelle Damon Albarn, que t'as été le frontman de Blur et que t'es à la tête du groupe qui a pondu deux des tubes les plus populaire des années 2000, t'as vraiment pas besoin de te payer la tête de Trump pour faire vendre ton album. Je pense clairement qu'Albarn a une vraie volonté de passer un message sincère plutôt que de faire vendre en critiquant Trump.2) Gorillaz n'a jamais parlé de politique DONC ils n'ont pas le droit de parler de politique, c'est ça ?
3) Le message politique de la chanson n'empêche absolument pas l'évasion, les paroles restant quand même plutôt générale, sans la description de la vidéo je pense pas que j'aurais compris que ça parlait de Trump. Le seul truc qui m'aurais vraiment mis la puce à l'oreille je pense c'est ce passage : And I thought the best way to perfect our tree Is by building walls. Mais honnêtement, est-ce que tu as vraiment le niveau d'anglais suffisant pour comprendre totalement les paroles juste à l'oreille ? (sans chercher à te juger sur ton niveau d'anglais, je ne l'ai pas non plus)
4) C'est quoi le genre Gorillaz en fait ? Parce que bon Gorillaz ça ratisse l'air de rien pas mal de genre. Ce morceau m'a pas semblé plus éloigné du "genre Gorillaz" que n'importe quel autre de Plastic Beach.
c'est pas la question..
Justement..
Quand tu t'appelles Damon Albarn, que tu fait plein de gros titre pour blur, et même pour lui tout seul, tu sors pas un truc aussi pourri pour le come back de ton plus gros projet... ![]()
Benjamin Clementine est un grand pianiste, pourquoi pas faire un truc stylé au piano, plutot que de le faire parler pendant 5 minutes ?
et c'est pas le fait de comprendre ou pas, le problème c'est le simple fait que gorillaz veuille prendre une position politique et faire de la pleurniche.
Sa me saoule trop..
Là t'as le making off de plastic beach, 30 minutes pour comprendre comment les mecs on fait pour creer un nouveau monde convainquant et vraiment original.
https://www.youtube.com/watch?v=pspJRJIqRcI