1 - On Melancholy Hill (très beau morceaux qui me rend cependant un peu trop nostalgique voir... mélancolique, surtout la version d'Albarn lors d'Africa Express)
2 - El Manana (encore un très joli morceau, très triste lui aussi, et le clip est tout simplement le plus beau qu'il m'a été donné de voir)
3 - Feel Good Inc (j'aime beaucoup les passages à la guitare)
Pas vraiment de classement pour les autres chansons, sinon j'aime beaucoup White Light, Glitter Freeze, DARE, O Green World, Empire Ants, Clint Eastwood, 5/4, 19/2000 (surtout la version Soulchild), Broken et beaucoup d'autres.
Niveau album le meilleurs restera Demon Day's, tout l'album et géniale. Ensuite vient Plastic Beach, avec de très bon morceaux (On Melancholy Hill, Empire ants...) et d'autres moins bon (Welcome to the world of the plastic beach entre autres). Gorillaz est un peu comme Plastic Beach, du bon et du moins bon. The Fall est un peu à part, c'est l'album le plus bizarre de gorillaz. Il n'est pas inintéressant mas si on n'accroche pas on s'ennui rapidement.
Ce qui m'a toujours plu dans ce groupe c'est qu'il à réussi a créer son propre univers et sa propre histoire. Je sais qu'autrefois il y avais eu un projet de film, dont le scénario fût refusé part plusieurs studios hollywoodien. Je ne sais pas si ce projet est toujours envisagé mais je pense que ça pourrait être très intéressant si elle reprend l'histoire de rise of the ogre (qui doit être sympa sauf qu'il est rare et uniquement en anglais).
J'espère vraiment qu'il ferons un nouvel album (parce que finir sur Seattle Yodel...), mais je pense que ce ne sera pas avant 2015 voir 2016, car Albarn doit sortir son album solo + tournée possible + nouvel album de blur + avec un peu de chance encore une tournée.