CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gorillaz

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
25 décembre 2010 à 14:04:22

Bon, envers et contre tous, je trouve pas Phoner to Arizona mauvais. Pas excellent, mais pas aussi mauvais que tout le monde le laissait penser pour moi (enfin faut dire, j'ai lu les avis avant de l'écouter donc je m'attendais à de la grosse merde)

J'écoute le reste.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
25 décembre 2010 à 14:18:49

Première écoute pas fameuse, on dirait qu'il s'éclate avec un synthé... Bon jvais insister, c'est Gorillaz quand même.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
25 décembre 2010 à 15:27:58

Bon c'est à chier comme prévu, on a l'impression qu'il s'amuse sur son Ipad et qu'il s'est dit tiens je vais un truc complètement à chier pour voir si les gens vont l'aduler car ce sont justes des fans aveugles.

Mais merde quoi, la voix de Damon Albarn ne peux pas sauver un album entier...

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 décembre 2010 à 16:22:51

Phoner To Arizona manque d'un beat vraiment intéressant, dommage.
Revolving Doors est excellente par contre, très accrocheuse, elle aurait mérité une production plus travaillée. Hillbilly Man, Amarillo et le morceaux avec Womack sont bons aussi.

Mais le reste, pfff... ça part toujours d'une idée ou d'un beat de départ sympa, mais le reste on dirait de la mélodie improvisée... je prends l'exemple de Snake In Dallas, un beat assez hip hop et cool au départ, et au final 5 notes de synthé que j'aurais pu faire moi même ...

Après sur ma 2ème écoute intégrale, c'est vrai qu'il y a une ambiance assez nette qui s'en dégage bizarrement, c'est pas désagréable et c'est même assez frais. Sans être réellement nouveau comme musique c'est assez particulier, et ça mértie les quelques écoutes.

Enfin pour le coup le rendre payant c'est du foutage de gueule, c'est un album de démos qu'il nous sort là.

Rycla
Rycla
Niveau 10
25 décembre 2010 à 16:44:21

En dehors du fait que je n'ai pas vraiment ( Pour ne pas dire pas du tout ) apprécié l'album, je trouve le morceau " The Joplin spied " réellement désagréable à l'oreille. Aucun plaisir d'écoute, je suis là seule ? :(

Rycla
Rycla
Niveau 10
25 décembre 2010 à 16:44:44
  • spider
Rycla
Rycla
Niveau 10
25 décembre 2010 à 16:49:13

la seule ** :hum:

Et j'en profite pour dire que je trouve le morceau Seattle Yodel énervant d'inutilité. :peur:

Fin bref, je suis déçue. :-(

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 décembre 2010 à 16:55:46

Elle est assez dérangeante dans le rythme, un peu en décalage, mais j'ai déjà entendu ça mais je sais plus chez qui :( C'est pas celle qui m'a le plus dérangée.

Punaise Shy Town, The Parish Of Space Dust et The Speak It Mountains ne servent à rien :non: certaines comme Aspen Forest ou Little Pink Plastic Bag sonnent comme des démos de potentiels bons morceaux et ne sont pas désagréables outre mesure, d'autres sont correctes.

Il y a vraiment que Revolving Doors qui roxxe un peu.

Dans les crédits Paul Simonon est noté à la basse pour Aspen Forest, perso j'entends pas de basse :ouch2:

Et Albarn a parlé de Auckland comme le dernier concert de la formation Gorillaz, donc sûrement pas de festivals en 2011, et une nouvelle fin hypothétique pour le groupe :( Sur ça c'est pitoyable.
Il est gentil avec ses 40 projets à droite à gauche mais il aurait mieux fait de finir ce qu'il a commencé.

J'ose éspérer qu'il compte bien sortir les morceaux restants de la Phase 3, histoire de finir sur une bonne note :hum:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:11:48

En même temps pour la prod, avec un album fait sur un IPad entre deux dates de la tournée sans passer une seule fois par la case studio, fallait pas s'attendre à mieux... Franchement je trouve ça même plutôt bon compte tenu de ça, perso j'me doutais pas qu'on pouvait sortir quelque chose de cette qualité à partir d'un IPad.

Rycla
Rycla
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:33:17

Fait sur Ipad ou non, ça ne change en rien le fait que je trouve la grande majorité des morceaux très très mauvais.
Certains inaudibles et d'autres réellement inutiles...

Ce n'est pas parce qu'ils ont été faits à partir d'un Ipad qu'on peut dire que c'est un bon album, ça ne l'est pas.

Ca aurait sûrement été mieux avec des passages en studio, mais là il n'y en a pas, et on a des morceaux très mauvais.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:42:17

Ouais, niveau composition c'est ultra limite, les potentiels bons morceaux sont très rares sur l'album. Certains ne sont aps même digne d'une démo.

Et une démo d'un bon morceau c'est déjà super bon à l'état de compo, surtout quand t'entends les démos des morceaux de Plastic Beach qui étaient déjà des tueries à cet état là.

Là t'as bien la moitié de l'album à jeter, et le reste c'est de la démo correcte sans plus.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:43:46

Je le trouve pas à chier non plus, t'as assez de trucs sympas pour que l'écoute se fasse tranquillement, je l'écouterais peut être 2 ou 3 fois et puis après fini.
Mais t'as une irrégularité, certains des morceaux sont à écouter en boucle, d'autres sont irrécupérables.

MAD_ThInKeR[JV]
MAD_ThInKeR[JV]
Niveau 3
25 décembre 2010 à 18:48:40

Album Très mauvais, une déception pour ma part.
Il n'y a que Amarillo et Detroit que j'ai aimé de première écoute.
Revolving Doors, Bobby in Phoenix, Hillibilly man ont une bonne intro.

Sinon, je ne m'attendais pas à un gros album donc voilà, perso je passe mon tour :/

MonchyMaster
MonchyMaster
Niveau 2
25 décembre 2010 à 18:49:18

J'ai pas envie de jouer les fans inconditionnels de Gorillaz, mais moi j'le trouve vraiment pas mal cet album :)
Y'a une vrai atmosphère qui s'en dégage
Personnellement j'accroche et ya rien a jeter (ou presque)
Bravo Damon de parfaire mon Noël :bravo:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:50:21
  1. Rycla Voir le profil de Rycla
  2. Posté le 25 décembre 2010 à 18:33:17 Avertir un administrateur
  3. Fait sur Ipad ou non, ça ne change en rien le fait que je trouve la grande majorité des morceaux très très mauvais.

Certains inaudibles et d'autres réellement inutiles...

Ce n'est pas parce qu'ils ont été faits à partir d'un Ipad qu'on peut dire que c'est un bon album, ça ne l'est pas.

Je ne parle pas de la qualité des morceaux en eux-mêmes, mais de leur production...

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:55:41

Non mais la production rentre pas dans le fait que j'ai du mal avec l'album. Ca ne joue pas du tout.
C'est jsute que l'album est partagé entre des morceaux qui auraient mérité plus de travail et les autres, qui étaient pratiquement mort-nés

MonchyMaster :d) Je suis quand même d'accord, ce qui sauve l'album de la nullité absolue c'est son ambiance générale, sombre et intrigante :ok:

seb42
seb42
Niveau 10
25 décembre 2010 à 19:44:04

sans offense, il faut être naif pour penser que l'album ai été réalisé entièrement sur ipad, il a sans doute été enregistré dessus, mais il a quand même été masterisé sur des machines bien + performantes.
il s'agit d'un argument marketing sans doute

seb42
seb42
Niveau 10
25 décembre 2010 à 19:48:49

pour les compos à l'état pur, il n'y a guère que Revolving doors et Bobby in Phoenix qui me tiennent en haleine, je trouve que le reste ressemble + à du remplissage qu'à autre chose.
ne faisons cependant pas la fine bouche, on a rien déboursé pour écouter cet "album"

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
25 décembre 2010 à 19:58:38
  1. seb42 Voir le profil de seb42
  2. Posté le 25 décembre 2010 à 19:44:04 Avertir un administrateur
  3. sans offense, il faut être naif pour penser que l'album ai été réalisé entièrement sur ipad, il a sans doute été enregistré dessus, mais il a quand même été masterisé sur des machines bien + performantes.

il s'agit d'un argument marketing sans doute

Euh oui, on a jamais dit le contraire, c'est même dit sur la page de l'album. Le mixage a lui été fait en studio, bien sûr.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 décembre 2010 à 21:45:04

C'est dit très précisemment, à part la liste d'instruments donné sur le site, tout a été fait sur iPad, donc les synthés et les rythmes. C'est tout à faot possible, un simple audiotool aurait suffi pour ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment