CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gorillaz

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Vignette-Panini
Vignette-Panini
Niveau 6
08 décembre 2010 à 10:50:27

Et voilà, l'album enregistré par Albarn durant la tournée va être rendu disponible gratuitement sur le site officiel pour le jour de Noël :content:

On sait pas tout à fait s'il ne sera pas réservé aux membres du Subdivision, on sait en tout cas qu'ils auront un "gros" supplément par rapport aux autres.

J'aime ces nouvelles :bave: Par contre j'espère qu'on en saura très vite plus sur un éventuel P-Sides ou quelque chose dans le genre, on attend encore des dizaines de morceaux :(
Comme je l'avais déjà dit, à mon avis quand il parlait de 80 morceaux enregistrés il se foutait un peu de nous, sur tout ceux là y en a sûrement destinés à d'autres projets, son solo ou son truc avec Flea et Tony Allen.
Mais on sait qu'il en a fait avec The Horrors, Theophilus London et d'autres... il va quand même bien les sortir un jour ? :-(

Et il commence à crouler sous les projets, d'ailleurs certains ont l'air de penser que Gorillaz pourrait à nouveau splitté l'année prochaine, ils pronostiquent ça par rapport à Jamie qui disait que la fin de la tournée serait un bon moment pour arrêter, et aussi par rapport au nouvel "opéra" d'Albarn qui doit être prêt pour 2011 en principe puis pour les JO.

le-fumeur :d) bah oui, pour Some Kind Of Nature. Il l'a déjà fait, pour Glastonbury ou New York je sais plus. Par contre c'était minable en effet. :nah:

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
08 décembre 2010 à 20:39:21

Nouvel album gratuit pour les fêtes ? :peur: Il a intérêt à être bon. Je doute de plus en plus :noel:

Vignette-Panini
Vignette-Panini
Niveau 6
08 décembre 2010 à 21:19:32

Ca sera probablement très simple, mais c'est vrai quec'est assez étrange :doute: En général quand tu composes en tournée, tu gardes ça pour un futur album, tu jettes aps ça gratuitement à l'arrache...

Peut être qu'il peut se le permettre parce qu'il a effectivement 40 autres morceaux déjà prêts...

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
08 décembre 2010 à 21:54:03

Boarf moi je dis tant mieux. Même si c'est fait "à l'arrache" c'est mieux que de ne rien avoir du tout.

Je pense que si ils "splittent" à la fin de la tournée c'est pour mieux revenir d'ici 4-5 ans, comme après Demon Days. Avec espérons un P-Sides entre temps.

Vignette-Panini
Vignette-Panini
Niveau 6
08 décembre 2010 à 21:59:37

Je suis très content d'avoir un nouvel album, mais c'est quand même assez étrange. Si ça se trouve ça sera vachement bien et il aura eu raison.
Mais imagine ( et je pense que ça sera le cas ) on a affaire à des de très bonnes compos, à peine arrangées, et qui si elles avaient été travaillées en studio aurait rendu un truc génial.

Comme cadeau j'aurais largement préféré des démos de Plastic Beach, de nouvelles ... si ce n'est les P-Sides tout de suite.

C'est pas possible on en aura forcément des P-Sides, on en attend trop là :( et ils ont dit qu'ils ne voulaient pas publier ça hors d'un album comme Doncamatic.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
12 décembre 2010 à 01:02:44

Nouveau remix d'On Melancholy Hill, à gagner grâce à la chasse au trésor, faites pas gaffe au titre c'est pas le vrai :ok:
Joli remix en tout cas.
http://www.youtube.com/watch?v=KZ6RSE9zFLw

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:43:21

Le nouvel album s'appellera The Fall (référence à l'automne).

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
15 décembre 2010 à 18:43:00

Apparemment certains morceaux non-composés pendant le tour seront sur l'album :bave:

C'est une semi-bonne nouvelle en fait. On va probablement enfin entendre certains des morceaux comme celui avec The Horrors, Theophilus London et d'autres... mais d'un autre côté, ça réduit fortement les chances de voir un jour des P-Sides :(

Il y a une chose à suivre aussi, récemment ils avaient alncé un concours aux fans, afin de dessiner un modèle pour le nouveau personnage "The Evangelist", l'opposé du Boogey-Man.
Si le perso n'apparaît pas sur les artworks de l'album The Fall, alors ça veut dire qu'ils préparent quelque chose de nouveau.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
15 décembre 2010 à 18:57:02

Pas forcément. J'me souviens à une époque ils avaient fait une sorte de concours sur leur site pour désigner le "5e membre de Gorillaz", ça n'avait débouché sur rien. Et même si le concours ici donne un gagnant, il sera posté sur le site, il remportera un cadeau et puis voilà, c'est pas vraiment la preuve d'un nouvel album ou quoi que ce soit. Ce sera peut-être utilisé pour un futur clip de Plastic Beach, mais quand on voit que les maisons de disque ne sont plus trop chaudes, avec l'annulation de celui de Rhinestone Eyes, etc. bah je crois que cet Evangelist risque bien de rester au placard.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
15 décembre 2010 à 18:59:03

Ah ok je viens d'apprendre qu'il existe bel et bien un morceau final pour Electric Shock et que De La Soul est dessus !

Pour rappel Electric Shock, c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=YWCnUqWFZ0w

La première démo qu'on avait entendu de Plastic Beach en 2009.
L'intro orchestrale c'est "Three Hearts. Seven Seas. Twelve Moon" qu'il y avait en bonus sur la version iTunes.

Le reste c'est Electric Shock, et imaginez De La Soul sur une isntru pareille :bave: Le morceau de l'année !

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
15 décembre 2010 à 19:01:08

The Evangelist c'est venu après l'annulation de la vidéo de RE, mais t'as raison il y a pas de quoi fonder quelque chose.
Puis en général ce genre de concours participatif, ça mène à rien comme tu dis.

MonchyMaster
MonchyMaster
Niveau 2
16 décembre 2010 à 18:02:57

Wow, on en apprend des trucs sur ce topic! Moi qui était en quête d'une lueur d'espoir pour un prochain album, chui vraiment surpris là! :content: Gorillaz c'est les meilleurs, originaux et jamais lassant :-)

MonchyMaster
MonchyMaster
Niveau 2
16 décembre 2010 à 18:05:35

Et pis tiens, histoire de servir à quelque chose:
une version alternative de To Binge et Rhinestone Eye jouées au triple J :
http://www.youtube.com/watch?v=ggSGoHrt4J0
http://www.youtube.com/watch?v=4RyQeftjdSc

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
16 décembre 2010 à 18:51:23

Le meilleur étant la version acoustique de On Melancholy Hill jouée sur la BBC il y a quelques semaines :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=7iODSZL7XkQ

Et la cover de Crystalized des XX :bave:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 décembre 2010 à 13:37:43

Le single de "The Fall" qui aura sa vidéo se nomme "Phoner To Arizona", la vidéo est déjà uploadé sur YT mais en privé, normalement on l'aura le 24 :ok:

Il y a ce lien que je pense être un gros fake mais qui sait :
http://www.youtube.com/watch?v=f202Oq9LHcc

Et apparemment l'album ne sera gratuit que pour les membres du fanclub, ce qui est pas étonnant vu que les pauvres glands qui payent 10euros par mois depuis presque 1 an n'ont pratiquement rien eu de plus que nous :rire:

Et bien on passera par les voies traditionnelles :hap:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 décembre 2010 à 13:52:00

D'après des screenshots, la vidéo sera juste un montage d'images live :hum: beurk

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 décembre 2010 à 14:05:16

Et on aura probablement un morceau avec NERD ou juste Pharrell sur "The Fall", mais il me semble qu'il y en avait déjà eu une enregistrée avec lui pendant la Phase 3.
http://bbcicecream.com/blog/2010/10/24/damon-albarn-pharrell/

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 décembre 2010 à 18:07:13

Le live pour La Musicale est en streaming jusqu'au 3 janvier
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3535-c-la-musicale.html

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:53:11

Teaser du morceau "Phoner To Arizona"
http://www.youtube.com/watch?v=ql7DX0lWfwI

Si je me permettais de juger un morceau sur 18 secondes de preview, je dirais que ça a l'air très léger :( :hap:

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
20 décembre 2010 à 18:01:31

Il a composé son album sur un iPad... Faut pas s'attendre à du grand Gorillaz je pense.

Mais on s'en satisfera. :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment