Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ah pour ça Gorillaz pour orchestrer un buzz et faire parler d'eux on trouve difficilement mieux. Perso je trouve aussi que ce côté "machine de com'" est un peu too much.
Et je plussoie le Christophe Willem anglais, même genre de voix soporifique. En un peu moins mauvais, quand même.
Ah ouais dur
Là où je suis d'accord c'est que c'est pas un morceau qui mérite le single ou une promotion particulière. Il serait très bien passé dans une deuxième version de Plastic Beach.
Donc c'est sûrement pas leur meilleur single...
C'est vrai que c'est assez différent comme approche, mais je m'y retrouve parce que je trouve qu'il y a toujours l'esprit pop de Gorillaz, et pas que dans la sonorité, niveau beat c'est assez flagrant je trouve, ça vient pas de n'importe qui.
Mais, reste que je le trouve incroyablement accrocheur, à défaut d'être particulièrement innovant.
Et si je suis le même raisonnement que j'ai toujours tenu par rapport à Plastic Beach ou même des morceaux comme Dare ou certains des D-Sides, c'est que j'ai longtemps cru que je n'aimais pas la pop parce que je n'y trouvais rien de vraiment plaisant. Et eux le sont.
Si tu veux, depuis j'ai écouter beaucoup de Michael Jackson par exemple, musicalement c'est jamais grandiose. Ce qui fait que Smooth Criminal ou Wanna Be Startin Something sont géniaux c'est qu'ils réussissent à me faire bouger invéitablement la tête, je claque des doigts si ce n'est pire.
Et là c'est pareil.
Par contre oui, je suis d'accord y a pas grand chose à creuser c'est bien ce qui fait qu'on va vite s'en lasser.
Mais svp ne comparez pas ça à du Lady Gaga, le jour où cette pouffe sortira un beat comme celui-ci ...
Là aussi on est d'accord, faut pas se leurrer Albarn sait très bien ce qu'il fait, et il a créé l'un des phénomènes marketing les plus puissants de la décennie
Donc il se fout un peu de la gueule du monde.
Mais tant que la musique reste bonne, ça me va. Doncomatic reste bonne pour moi, et je vois pas ça comme un virage, pour moi c'est dans la même lignée que le reste.
Ce qui manquait encore à Plastic Beach pour devenir l'album pop de la décennie c'était un morceau comme celui-ci.
Parce que c'est pas Rhinestone Eye ou stylo qui auront le succès de Feel Good ![]()
J'ai beau l'avoir réécouté plusieurs fois, rien à faire je vois en fait même pas la touche Gorillaz là-dedans. Je l'entendrais à la radio, je zapperai immédiatement pour mettre Plastic Beach dans le lecteur CD
L'instrumental est bâclée à mon avis, et en plus ces sonorités 80's me rebutent, mais certains morceaux de Plastic Beach tendaient déjà vers ça (On melancholy hill par ex, qui vaut pour la voix de Albarn). Sans parler de la voix du chanteur, qui est irritante.
Bref je suis déçu...
Ouais à la limite ça passe sur les dance-floor pour faire bouger les popotins. Donc dans ces cas là, hélas, pas besoin d'avoir de la bonne musique...
Michael Jackson oui c'est sûr ça a jamais été de la grande musique. Mais au moins c'est kitch, on voit Michael sauver le monde dans le clip et c'est rigolo. Là bof, c'est juste très formaté, et pas bien passionnant.
Mais après c'est sans doute pas un hasard si ce type de morceau particulier sort hors album, dans un but marketing probablement. Ça colle pas trop à la patte de l'album, mais ça s'écoulera bien en single.
Ah si la touche Gorillaz elle est nette, d'ailleurs quand j'écoutais le show de Zane Low j'ai tout de suite reconnu, alors que j'avais pas entendu qu'il l'avait annoncé la première ![]()
Les 3 petites notes de synthé en intro et qui se répète en fond tout du long me tiennent en haleine.
La sonorité 80's ouais, bah c'est tout le concept de Plastic Beach est c'est justement ce qui m'a fait aimer directement le style. Déjà à l'époque des démos de la Phase 3, je savais déjà que ça me plairait.
Là ou c'est net c'est que t'as rien à creuser, niveau mélodies le seul moment un peu fort c'est quand Albarn chante "Talk to me, Talk to me".
Mais je suis désolé, à partir du moment où t'as la vision pop que j'ai toujours adopté pour écouter Plastic BEach, Doncamatic fonctionne sur moi
Mais on est bien d'accrod, ça a vraiment pas la construction d'Empire Ants.
Mais enfin regardez Some Kind Of Nature, y a pas grand chose à creuser non plus, mais elle marche parce qu'elle est entêtante et qu'elle se chante bien ![]()
Albarn sort ça comme dernière touche finale de son projet, son but est sans aucun dote de faire le meilleur album pop de la décennie. Il l'a répété 40 fois, sa haine envers les artistes merdiques de la scène actuelle ![]()
Le tout c'est de pas en devenir.
Le jour où il sortira un album entier de la fibre de Doncamatic, là on sera en droit de s'inquiéter sérieusement. Mais tant qu'il se tient à un morceau ou 2 comme celui-ci, je trouve ça justement honorable
Perso je sais pas ce que t'appelles la bonne musique, mais moi je danse pas sur n'importe quoi. Je chante pas sur n'importe quoi et je bouge pas la tête sur n'importe quoi.
C'est une conception différente.
Michael Jackson c'est pas que du kitch, c'est ultra dansant c'est un fait. C'est puissant tellement ça l'est.
Par contre ses ballades à la con...
Billie Jean de MJ c'est énorme, et pourtant j'aime pas le personnage Michael Jackson ni tous les émules minables qui a influencé(Timberlake, Lady Gaga, etc.). Mais j'ai rien contre les musiques dansantes. Je trouve DARE de Gorillaz tout aussi excellente. En fait j'aime ce qui est bon : le bon rock, le bon rap, le bon electro-jazz-hardore-underground-progressif...tu vois le truc ?
Pour ce qui est de la comparaison entre Doncamatic et Some Kind of Nature, je peux te justifier la différence de qualité en deux mots : Lou Reed. Et je trouve l'instrumental excellente sur SKON.
Nouvel album l'an prochain ?
Mais c'est génial !
Pour ce qui est des feats. , Albarn a mentionné comme nom :
The Horrors (le morceau "Leviathan") , Lupe Fiasco, Omar Souleyman, et Teophilus London ![]()
Je connais personne. Mais bon, c'est toujours comme ça (sauf pour Lou Reed et les ex-clash) donc je lui fais confiance. ![]()
The Horrors ont sorti un excellent album l'année dernière, je les aime beaucoup.
C'est du rock style Cold Wave revival, mais assez puissant.
Ca peut donner quelque chose d'assez excellent ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=UfPylJdIDQY
Lupe Fiasco, c'est un peu à la Kanye West, il fait de l'excellent et du carrément moins, ça dépend de son humeur.
Un peu comme Snoop Dogg aussi.
Mais bon c'est un excellent rappeur, donc ça dépend de ce qu'Albarn lui met dans les pattes.
http://www.youtube.com/watch?v=q1Et1siZhTk
Teophilus London n'a pas encore sorti d'album, juste quelques morceaux par ci par là, mais c'est assez génial. Je l'avais découvert sur l'album de Maximum Balloon ![]()
C'est du pop/rap
http://www.youtube.com/watch?v=s-HKG78_jcQ&feature=related
Et Omar Soulemayn j'avais lu u papier sur lui dasn les Inrocks ça a juste l'air complétement barré
A mon avis un morceau avec Gorillaz y a moyen que ça soit la plus grosse barre de la décennie.
http://www.youtube.com/watch?v=-GbsDQFiDas&feature=related
Pour info, je vends 4 places pour le concert de Gorillaz qui aura lieu à Paris le 22 novembre prochain !
Si intéressé(e), me laisser un message, sur ce topic ! ![]()
Le groupe a donné un concert exclusif pour le Late Show de David Letterman. Je viens de le voir à l'instant. Putain. Un seul mot pour décrire ça : EPIC.
http://www.cbs.com/late_night/liveonletterman/gorillaz/video/
Vos bouches, j'ai déjà une de ces haines que le concert de Milan soit annulé
Putain le week end de taré que je me serais fait ![]()
T'as pas pu être remboursé ? Si oui t'as qu'à acheter les places de NicOnLive... Sauf si t'es pas dispo pour la date à Paris. ![]()
Bah non c'est ça le pire ![]()
Quand le concert était annulé, on avait le choix entre le remboursement et l'échange de places.
Moi j'avais pris Milan parce qu'en ce moment je suis en Italie pour mes études, et on avait pris des places avec plusieurs potes qui sont aussi en Italie mais pas dans le même coin.
Rentrer sur Paris, sachant que les concerts sont en semaine, ça revenait cher et c'était pas possible ![]()
Après j'ai pensé à Amsterdam j'ai aussi des potes là bas, mais je pouvais aps prévoir autant à l'avance.
Du coup j'ai rien ![]()
Je vais me consoler avec Tricky et Public Enemy en novembre.
Mais si jamais à la fin du tour, il annonce une date exceptionnelle à Londres où je ne sais où, je me fais payer le voyage ![]()
Ah ouais effectivement, vu comme ça c'est difficile. T'as plus qu'à espérer un DVD live à défaut d'une date supplémentaire...
Tout ça à cause de ces buses d'italien, ils ont pas été foutus de vendre plus de 6000 places en 3 mois ces cons !
En Italie niveau goût musicaux c'est vraiment le far west ![]()
J'avoue, je suis Italien d'origine, j'adore ce pays dans plein d'aspects. Mais c'est vrai que d'un point de vue musical, je ne m'y retrouve pas vraiment. Enfin bon, on s'en fiche, on a les plus belles filles du monde. ![]()