Je crois que Dan The Automator n'est plus avec Gorillaz.
La seul explication logique concernant l'état de Noodle est ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noodle_%28Gorillaz%29
Reste à savoir si Murdoc est digne de confiance ou pas ^^.
Mais bon vivant ou morte on sait qu'elle avait quitté le groupe après Demon Days.
Au passage: je rejoins les avis sur l'album en lui même à savoir qu'il se trouve entre le 1er et Demon Days niveau "qualité".
A propos de Noodle dans le clip de Stylo ...
Vous avez noté l'aura noire qui émane de son cyborg lorsqu'elle devient HS?
Exactement la même que quand apparait le mystérieux personnage noir à la cape et au masque à gaz.
Est-ce qu'on pourrait supposer que le cyborg ait la même capacité que Russel lors des premiers clips (invoquer une sorte de "spectre") ...?
Est ce que c'est leur dernier album ??? ou vont il faire un autre ??
Dam0ol
Mais encore ?
Col_Hector
J'ai entendu dire que c'était le dernier. Mais ils disaient le même pour Demon Days donc bon...
TGTBATQ j'aime vraiment l'album.
La chanson éponyme est monstrueuse.
J'adore Three Changes, ma préférée de TGTBTQ
princess2cleves
C'est Gorillaz la mascarade ? C'est ça sa carrière solo, il fait ce qu'il aime tout simplement, je vois aps ce qu'il ferait de différents si il était en "solo".
Mis à part les featuring, Albarn est le seul créateur des morceaux de Gorillaz.
Et je vois pas en quoi la fin de Gorillaz pour le retour de Blur serait un bonne nouvelle. ![]()
Avec Gorillaz il a créé quelque chose de plutôt unique en son genre, et pour l'instant on a connu que de l'excellent.
Blur était un excellent groupe rock, mais depuis que Albarn a rendu public sa passion et son immense talent pour la musique alternative, electro et hip/hop; je trouverais ça plutôt dommage de le "gâcher" dans la conception d'un album Pop-rock à la Blur, le groupe a fait son temps.
Une suite à TGTBTQ par contre serait très intéressant.
Bonjour !
J'aime pas vraiment Gorillaz ( a part 3 chansons ) et j'aimerais savoir si il y a d'autre chanson de Gorillaz qui ressemble à Feel Good Inc ou Punk ?
Avec le projet Gorillaz, Albarn est complètement dans la brume.
Plastic Beach, c'est avant tout un casting de rêve au service de... rien du tout.
Ou sont les mélodies? Y'en a pas. Mais 'tention, y'a Snoop et plein de jolis dessins!
Plastic Beach c'est tout simplement l'album le plus faible qu'Albarn ait jamais pondu tous projets confondus.
Heyy, j'suis en train de matter le clip de gorillaz et, j'adore la référence à las vegas parano au début
!
Pas de mélodies ? Y a genre que ça dans Plastic Beach, c'est justement ce qui le différencie des 2 premiers albums, celui-ci est basé sur des morceaux courts et des mélodies accrocheuses et facile à retenir.
C'est d'ailleurs le même principe que Blur hein dans l'ensemble c'est de la pop, plutôt euphorique le plus clair du temps, et qui n'a pour but que d'être accrocheur et agréable. Rien de torturé.
Et puis que t'aimes pas Plastic Beach, c'est une chose, mais tu vas me dire que Demon Days et l'album Gorillaz, c'est Albarn dans la brume ?? C'est juste ridicule, c'est ce qu'il a fait de mieux de toute sa carrière , et de plus personnel.
Je suis en rien intéressé par le retour de Blur, pour nous faire de la pop-rock, si ça doit entraîner la mort du meilleur groupe des années 2000
Je pense surtout que t'aimes principalement le rock et que tu te retrouves pas dans la musique alternative que fait Albarn depuis Gorillaz. Mais le fait est qu'avec ce projet ci il se démarque beaucoup plus qu'avec Blur, qui a beau être un excellent groupe avec une belle discographie, ils n'ont rien inventé.
J'ai acheté l'album avant hier et verdict : j'adore ! Particulièrement Broken que j'écoute en boucle ![]()
Ben calme-toi, pête un coup ça ira mieux
Je n'ai rien contre les Gorillaz, j'ai adoré Demon Days.
Mais de là à dire que G c'est de la musique alternative (!!!) et qu'ils sont les meilleurs des années 2000...
mais bon tu d'vais troller là, c'est pas possib' autrement.
Sinon, je persiste, je signe PB est mauvais. Albarn est en sérieuse perte de vitesse et je souhaite qu'il se ressaisisse fissa.
Et puis Blur ce n'est pas que de la pop tralala. Tu n'a donc jamais écouté 13 et Think Tank?
P'tit inculte, va ![]()
"Pour moi aussi, l'univers de Plastic Beach est très flou, mais Damon dit d'ailleurs dans le making-of qu'il ne voulait pas un album très narratif, juste qu'il se rassemble autour de l'idée de Plastic Beach, où les membres du groupe s'échappent, notamment pour échapper à la société et l'industrie du disque moderne.
Donc je crois qu'il faille s'attendre à beaucoups d'éclaircissements sur leur histoire. Pourquoi une fausse Noodle ? Pourquoi 2D est drogué puis emmené à Plastic Beach et qui est l'homme en noir ?"
Juste pour apporter quelques petites précisions ( même si cela a été partiellement effectué ). Murdoc, à propos de la plastic beach propose une autre interprétation : en réalité, ce serait justement l'aboutissement de cette société de consommation dans laquelle les membres critiquent, entre autres et par certains aspects, sa superficialité.
Ensuite, j'avoue ne pas connaître l'histoire virtuelle du groupe, mais je suppose que 2D est drogué, tout simplement pour faire un clin d'oeil au film las vegas parano, car le début du clip reproduit presque à l'identique le début du film, donc je n'sais pas vraiment s'il faut chercher plus loin. Mais, comme je l'ai précisé : je ne connais pas l'histoire virtuelle du groupe donc j'omets surement plusieurs détails..
Sisi j'ai tout écouté de BLur, c'est pas le problème
Je les aime beaucoup, mais je trouve que Gorillaz se distingue beaucoup plus.
Meilleur des années 2000, c'est mon opinion mais je suis sérieux. Des groupes apparus depuis 2000, il y en a beaucoup de très bons, mais Gorillaz est celui qui m'a marqué le plus et de loin.
Et oui moi je définis autant ça comme de la musique alternative que comme de l'electro/pop/hip-hop, si tu prends l'ensemble de leur discographie
Et moi je persiste, Plastic Beach est très loin d'être mauvais, plus simpliste, moins orchestral, donc il a moins de gueule. Mais il dégage une très grosse puissance et une grosse richesse en termes de mélodies et de productions.
C'est pas son meilleur, mais c'est sûrement pas ce qu'il a fait de pire.
Je préfère Plastic Beach à Think Tank par exemple, même si j'aime beaucoup le second
Je mets plus ça sur le compte d'une différence de goûts et de styles musicaux.
Il y a un point contradictoire dans ce qu'on a vu pour Plastic Beach. Le trailer de Rhinestone Eye montrait 2D se faire enlever et se réveiller dans une valise sur l'île, vous vous souvenez ?
Pourtant dans Stylo il y arrive en voiture/sous marin ...
Je les soupçonne d'avoir voulu être tellement pas narratif qu'en fait ils n'ont absolument rien préparé.
Sinon ![]()
http://gorillaz-news.livejournal.com/
On Melancholy Hill était en fait destiné à TGTBTQ
http://www.youtube.com/watch?v=FrjWJPJqq2c
on l'entend à la fin du trailer.
Il y a les résultats des ventes de l'album dans plusieurs pays, actuellement 2# aux USA, déjà mieux que Demon Days.
Puis on sait qui fera partie du lineup des premiers live annoncés en Angleterre et Coachella, et on retrouve Mick Jones, Paul Simonon, Mark E Msith, mais pas de Mos Def ...
Aux fans de gori et de musique en général, je suis totalement fan de "Every Planet We Reach Is Dead", de quel style s'agit-il? Je recherche désesperément d'autres musiques dans ce style. Des pistes?
Merci.
Quelqu'un a essayé le jeu de plastic beach sur gorillaz.com ? parce que je suis bloqué ^^'