CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gorillaz

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
11 mars 2010 à 22:10:16

Mouais...
Je le trouve un peu creux, surtout comparé à Demo Days. La production est imparable mais ça manque cruellement de mélodies.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
11 mars 2010 à 22:39:20

Bah carrément la pochette normale est beaucoup plus jolie que l'autre :( J'ai failli acheter la normale rien que pour ça.

C'est exactement le contraire de ce que je pense. Demon Days a une production plus élaboré que Plastic Beach, mais Plastic Beach a des mélodies beaucoup plus accrocheuses.

Demon DAys a plus à creuser, c'est de la trip-hop, très instrumentaliste, mais lastic Beach gagne son intérêt dans ses mélodies et son ambiance géniale.
Je garde beaucoup plus facilement en tête les morceaux de PB que de Demon Days.

lEisl
lEisl
Niveau 10
12 mars 2010 à 03:08:32

Je viens d'aller jeter un oeil sur gorillaz.com, et je me demandais à quoi servait le G-Club, dont la subscription coute 25£/an, mis à part recevoir le modèle réduit de la voiture de stylo?

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
13 mars 2010 à 21:01:25

Je viens de regarder le DVD making-of de Plastic Beach, bon il est un peu court, ils abusent un peu parce que ça aurait été sympa de mettre à dispo tous les petits trailers par exemple.

Sinon, le contenu est très intéressant, déjà on entend 2, 3 sons pas présents sur l'album, je pense notamment à la 2ème partie de la demo d'Electric Shock, en espérant qu'elle soit pas passé à la trappe, et qu'on y aura droit sur les P-Sides :o))

Puis c'est bandant, la présence de Mick Jones et Bobby Womack :bave:

Et on apprend 2, 3 trucs, comme par exemple que la Noodle qui se fait exploser le caisson par Bruce Willis dans le clip de Stylo, et celle que l'on voit multi-branchée sur les artworks de l', est en fait une fausse Noodle :ouch2:
Une méchante Noodle, esclave de Murdoc...

Pourquoi Russel est-il géant sur la pochette du CD ? Parce qu'en venant à la nage jusqu'à Plastic Beach (qui se trouve au milieu du Pacifique) il aurait baigné dans toutes sortes de déchets toxiques rejetés dans l'océan :gni:

Et Plastic Beach est en fait entièrement constitué de déchets "plastiques" qui se seraient accumulés pour former l'île.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
13 mars 2010 à 21:02:42

Et il n'y aura jamais de film ou série Gorillaz au cinéma ou à la TV.

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
13 mars 2010 à 21:36:30

cikatrik :d) Spoliers !! :ouch:
Demande de ban :noel:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
13 mars 2010 à 21:42:48

Spoilers de quoi ?? :noel: C'est pas un polar non plus !

Sinon je viens de réaliser que sur le morceau Superstar Jellyfish, c'est Gruff Rhys qui chante le refrain ! :ouch2:
Comme un con je m'étias dit que c'était lui qui s'était mis au rap avec De La Soul dans les couplets :gni:

La vache lui et Damon ont la même voix !

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
13 mars 2010 à 21:56:23

Ah ouais ? je pensais aussi que c'était Damon qui chantait. La vache, leurs voix sont vraiment très proche :doute:
Sinon moi j'ai remarqué que dans le clip de Stylo, la voiture du flic passait à travers un panneau pour les poissons surgelés "Superfast Jellyfish", j'avais jamais remarqué le clin d'oeil :hap:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
13 mars 2010 à 22:11:01

Ah oui au fait, en parlant du clip de Stylo, y'a quelques trucs que je comprends pas :
- Pourquoi les 3 sont en fuite et pourquoi cherche t'on à les abattre (cf la course poursuite)
- Pourquoi Noodle est elle un robot et ou est la vraie ? Ou est Russel aussi ?
- Qu'est ce qui arrive au flic quand il se fait engloutir par l'ombre noir, et c'est quoi justement cette ombre noire ?

Si l'un d'entre vous pourrait éclairer ma lanterne, ce serait pas de refus :noel:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
14 mars 2010 à 00:44:16

Pour moi aussi, l'univers de Plastic Beach est très flou, mais Damon dit d'ailleurs dans le making-of qu'il ne voulait pas un album très narratif, juste qu'il se rassemble autour de l'idée de Plastic Beach, où les membres du groupe s'échappent, notamment pour échapper à la société et l'industrie du disque moderne.

Donc je crois qu'il faille s'attendre à beaucoups d'éclaircissements sur leur histoire. Pourquoi une fausse Noodle ? Pourquoi 2D est drogué puis emmené à Plastic Beach et qui est l'homme en noir ? :peur:

Superfast Jellyfish, comme on pouvait le deviner, est en fait une marque de fast-food imaginaire, où les méduses (jellyfish) sont surgelés et comestibles. D'où le Superfast Jellyfish :o))

Sweepstake fait référence aux jeux d'hasard aux fêtes foraines, c'est une sorte d'expression ou le nom d'un jeu apparemment. Et on le voit sur l'artwork de l'album.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
14 mars 2010 à 00:45:12

je crois pas*

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
14 mars 2010 à 01:01:08

Sweepstakes est aussi le nom du cimetière dans le clip de Stylo .

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
14 mars 2010 à 01:04:10

Mouais a nous de faire marcher notre imagination en gros.
D'ailleurs en y repensant a cette ombre, il me semble qu'elle ressemble a a un des personnages présent sur un des artwork présent avec l'album, celui ou Noodle et 2D sont sur le stand de tir.
Serait ce donc un allié de Gorillaz et donc l'englouissement du flic prendrait tout son sens, faire disparaitre les gens qui les ont croisés pour qu'on les retrouve jamais. Et cette ombre attaque quand les personnes font preuve de faiblesse, comme lorsque le flic rampe vers ses biscuits etalés sur le sol après l'accident.

Voilà ce qui m'est venu en tête après avoir regardé de nouveau le clip, c'est un peu bancal mais pourquoi pas

Neo-FriendZone
Neo-FriendZone
Niveau 10
14 mars 2010 à 01:57:29

Les 2 chansons supplémentaires de l'édition iTunes sont facilement trouvables sur Youtube.

Elles ne valent pas le coup.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
14 mars 2010 à 13:39:54

Les 2 bonus tracks valent pas le coup de les télécharger sur iTunes, mais valent la peine d'être écoutées :oui:
Comprends pas qu'elle soit pas sur l'album :( Peut être sur les P-Sides

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
14 mars 2010 à 17:26:07
  1. cikatrik Voir le profil de cikatrik
  2. Posté le 14 mars 2010 à 00:44:16 Avertir un administrateur
  3. Pour moi aussi, l'univers de Plastic Beach est très flou, mais Damon dit d'ailleurs dans le making-of qu'il ne voulait pas un album très narratif, juste qu'il se rassemble autour de l'idée de Plastic Beach, où les membres du groupe s'échappent, notamment pour échapper à la société et l'industrie du disque moderne.

Donc je crois qu'il faille s'attendre à beaucoups d'éclaircissements sur leur histoire. Pourquoi une fausse Noodle ? Pourquoi 2D est drogué puis emmené à Plastic Beach et qui est l'homme en noir ? :peur:

:d) 2-D se fait kidnapper par (ou sur l'ordre de ?) Murdoc et est envoyé sur Plastic Beach pour l'enregistrement de l'album tout simplement. Russel, je sais pas pourquoi il décide de lui-même de les rejoindre. Par contre pour Noodle c'est très étrange. Je pense que son état de cyborg est lié avec l'histoire du clip de El Mañana. Elle tombe dans le vide à la fin et on sait pas trop si elle survit ou pas. Mais dans le livre Rise of the Ogre, qui est un livre sur l'histoire du groupe sorti après Demon Days, il serait expliqué qu'elle survit (mais je ne l'ai pas lu donc bon).

CollHector
CollHector
Niveau 3
14 mars 2010 à 18:52:08

Est ce que l'album s'est bien vendus ??? :noel:

lEisl
lEisl
Niveau 10
15 mars 2010 à 00:42:31

Si quelqu'un a des éclarcissements sur l'histoire de Noodle, je suis preneur...

maddunha
maddunha
Niveau 2
15 mars 2010 à 15:53:31

Ouai et vous saviez c'est qui les cerveaux qui créent la musique de Gorillaz? Dans cette article il en parle http://madeddui.com/2010/03/15/qui-se-cachent-derrieres-les-personnages-de-gorillaz/

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
15 mars 2010 à 19:43:14

Bin les deux seuls fixes sont biens Albarn et Dan The Automator :ok: Mais c'est Damon Albarn et Jamie Hewlett le dessinateur qui ont créé le groupe.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment