CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gorillaz

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:49:24

J'ai jamais hyper accroché à MGMT, et justement je trouve leur coté pop plus intéressant, mais justement en les citant je visais pas à mal :o)) J'essayais de trouver qu'est ce qui aurait pu ressembler à de la bonne pop ces dernières années. ET j'ai pensé à Mika (triste à dire) et à MGMT.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
08 mars 2010 à 16:01:26

Ca y'est. J'ai enfin Plastic Beach. Bilan de la première écoute très positif. Le mot qui me vient là tout de suite c'est "original", comme on pouvait s'y attendre de la part d'un groupe comme Gorillaz.

Alors on y trouvera sans doute moins de singles à passer en radio comme on en avait dans Demon Days (Dare, Dirty Harry, Feel Good...), toutefois je pense que Stylo et Rhinestone Eyes pourraient très bien s'en tirer. Peut-être même Glitter Freeze, assez "Muse-esque" dans la rythmique si vous me passez l'expression. Je m'attarderai peut-être un peu plus tard à une review track by track quand j'aurai écouté un peu plus cet album que je considère en tout cas déjà comme un chef-d'œuvre.

Je suis sûr qu'avec un peu de temps on le considèrera tout aussi bon que son prédécesseur. D'ailleurs il suffit de voir les premières réactions de Demon Days sur les forums. A sa sortie, tout le monde réagissait un peu comme maintenant avec Plastic Beach : "il est pas mal mais le premier était meilleur, etc." Donc, on verra bien avec le temps ce qu'il en est de PB.

A noter, j'ai acheté la version collector, donc avec le DVD making of et tout le contenu exclusif sur le web (jeux, wallpapers, vidéos, même un live en stream à venir :bave: je ne sais pas si c'est le live Demon Days au Manchester Opera mais j'espère pas parce que je l'ai déjà en DVD :hum: )
De plus j'ai reçu un petit cadeau supplémentaire à l'achat de l'album : 4 badges à l'effigie de Noodle, 2D, Russel et Murdoc. Je ne sais pas si c'est quelque chose valable dans n'importe quel magasin (moi je l'ai acheté dans un Free Record Shop en Belgique), mais à mon avis ce n'est qu'une offre (très) limitée. C'est parfaitement dispensable, je vous l'accorde mais ça fait plaisir quand on aime décorer ses sacs à dos comme moi. :)

Piloobide
Piloobide
Niveau 10
08 mars 2010 à 16:37:33

http://www.deezer.com/fr//music/gorillaz#music/gorillaz

C'est la bonne version ?

J'ai l'impression d'entendre un album fake :(

Enfin j'le trouve très rap alors que j'lis partout qu'il est beaucoup plus axé pop :(

Piloobide
Piloobide
Niveau 10
08 mars 2010 à 16:39:20

Et je le trouve bien mou (comparé à Demon Days), sinon ça m'a l'air pas mal il va me falloi plusieurs écoutes :-)

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
08 mars 2010 à 19:03:13

Non je pense qu'on en conclura tous que Demon Days était un peu meilleur à la fin :) mais est ce bien étonnant ? Demon DAys c'est du très très lourd, là on a du frais et du très bon et ça fait plaisir :ok:
Il se déguste vraiment, comme les anciens, peut-être on aura moins à creuser avec le temps.

En tout cas vivement les ... P-Sides ??? :bave: Enfin il y a pas moyen de faire mieux que les D-Sides

kiwi-accroc
kiwi-accroc
Niveau 6
08 mars 2010 à 19:34:11

Pour l'instant mes morceaux préférés de l'album sont White Flag, Empure Ants, Glitter Freeze et Some Kind Of Nature :coeur:
Personellement, je préfère Plastic Beach à Gorillaz mais il est comme même largement moins bon que Demon Days, qui est l'un des meilleurs albums de ces dernières années :)

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
08 mars 2010 à 19:41:46

JE me tâte pour celui que je préfère entre Gorillaz et PB.

Mes préférés sont Empire Ants, Sweepstake, Some Kind Of Nature et Stylo. :) On a des nouvelles des 2 bonus tracks de la version Experience ?

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
08 mars 2010 à 22:59:26

Aucune idée pour les bonus tracks.

Et à mon avis les P-Sides seront excellentes, si c'est du même niveau que G-Sides et D-Sides (c'est vrai que D-Sides est magistral, comme album, comme quoi Gorillaz ne pond aucune merde :-p )

Personnellement Demon Days je dois dire que je m'en suis un peu lassé. J'ai du trop l'écouter, sans doute ^^ Du coup c'est vrai que Plastic Beach apporte un vent de fraîcheur incroyable. On verra sur le long terme ce qu'il en est.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
08 mars 2010 à 23:04:31

Je m'en suis gavé avant la sortie de Plastic Beach, et là avec un nouvel album je vias mettre le temps avant de m'y remettre.
Mais Demon Days est vraiment magique de bout en bout, quand je me dis que celle que finalement j'aime le moins c'est El Manana, :peur: c'est dire comment j'aime le reste.

Mon album préféré d'entre tous de tout le monde :bave:

lEisl
lEisl
Niveau 10
09 mars 2010 à 04:36:06

Je m'acheterais PB cette semaine, mais les sonorités de November Has Come, All Alone et -surtout- Every Planet We reach Is Dead me manquent... :/

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
09 mars 2010 à 14:07:15

C't'incroyable le nombre d'invités prestigieux au casting de Plastic Beach:

Bobby Womack
De La Soul
Mos Def
Lou Reed
Mark E Smith (The Fall)
Mick Jones & Paul Simonon (The Clash)
Snoop Dogg (...qu'est-ce-qu'on attend???)

:p)

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
09 mars 2010 à 15:46:05

Elles apportent beaucoup, et sont beaucoup plus présentes :ok:
Finalement la collaboration qui me marque le moins c'est celle de Mick Jones et Paul Simonon, dommage quand j'ai vu qu'ils allaient être sur l'album j'ai joui :gni:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
09 mars 2010 à 18:38:59

Owwwiiiii :bave:

Voici les 2 bonus track de Plastic Beach, en téléchargement d'iTunes :

Three Hearts, Seven Seas, Twelve Moon
http://www.youtube.com/watch?v=WFnBGpDayts

Et à quoi ça ressemble ???? Electric Shock !!! :fete: , la même qu'on a entendu sur la vidéo de Murdoc qui se faisait tirer dessus, je l'adore.

Puis Pirate's Progress, qui s'avère être en fait un prolongement de l'intro de l'album, ce qui lui donne un peu plus de sens.

http://www.youtube.com/watch?v=VLowpS6Swpo

Par contre comprend pas pourquoi elles sont pas sur l'album réel :(
Les 2 sont excellentes.

Valy-59
Valy-59
Niveau 27
09 mars 2010 à 22:31:46

:salut:

Je viens d'acheter cet excellent album sur iTunes LP ! Avec plein de contenu additionnel ! C'est du pure Gorillaz et ça fait plaisir !

Par contre j'ai un petit soucis, savez-vous comment je pourrai extraire les images dans le contenu iTunes sur mon ordi pour pouvoir les imprimer etc. ?

:merci:

Valy-59
Valy-59
Niveau 27
09 mars 2010 à 23:58:55

Message à moi même :d) Problème résolu :)

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
10 mars 2010 à 08:55:52

je doit étre un mauvais fan mais j'ai écouter 5-6 chanson du nouvel album et je les trouve pas terrible , je retrouve pas le son que j'aimais bien des anciens a par dans glitter freeze

Polytech
Polytech
Niveau 10
10 mars 2010 à 10:06:27

Bah écoute l'album entier pour commencer...

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
10 mars 2010 à 10:43:21

je suis fan de gorillaz depuis le premier album, j'était un peut décu de Demon Days, mais Plastique est vraiment bon !
Et les featuring de ouf :ouch:
Rien qu'entendre la voit de Snoop Dog dès le premier morceau sa calme :bave:

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
10 mars 2010 à 10:43:33
  • la voix
cikatrik
cikatrik
Niveau 10
10 mars 2010 à 10:46:49

Pourtant Glitter Freeze n'a rien à voir avec ce qu'on connaissait déjà de Gorillaz. Des sonorités différentes ça rend pas un album moins intéressant.

Pour moi le gros point fort de l'album, c'est Sweepstakes :content: elle est excellente, Mos Def déchire.

-heytekno- :d) déçu par Demon Days ?? :doute: c'est quoi ton souci ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment