Ca y'est. J'ai enfin Plastic Beach. Bilan de la première écoute très positif. Le mot qui me vient là tout de suite c'est "original", comme on pouvait s'y attendre de la part d'un groupe comme Gorillaz.
Alors on y trouvera sans doute moins de singles à passer en radio comme on en avait dans Demon Days (Dare, Dirty Harry, Feel Good...), toutefois je pense que Stylo et Rhinestone Eyes pourraient très bien s'en tirer. Peut-être même Glitter Freeze, assez "Muse-esque" dans la rythmique si vous me passez l'expression. Je m'attarderai peut-être un peu plus tard à une review track by track quand j'aurai écouté un peu plus cet album que je considère en tout cas déjà comme un chef-d'œuvre.
Je suis sûr qu'avec un peu de temps on le considèrera tout aussi bon que son prédécesseur. D'ailleurs il suffit de voir les premières réactions de Demon Days sur les forums. A sa sortie, tout le monde réagissait un peu comme maintenant avec Plastic Beach : "il est pas mal mais le premier était meilleur, etc." Donc, on verra bien avec le temps ce qu'il en est de PB.
A noter, j'ai acheté la version collector, donc avec le DVD making of et tout le contenu exclusif sur le web (jeux, wallpapers, vidéos, même un live en stream à venir
je ne sais pas si c'est le live Demon Days au Manchester Opera mais j'espère pas parce que je l'ai déjà en DVD
)
De plus j'ai reçu un petit cadeau supplémentaire à l'achat de l'album : 4 badges à l'effigie de Noodle, 2D, Russel et Murdoc. Je ne sais pas si c'est quelque chose valable dans n'importe quel magasin (moi je l'ai acheté dans un Free Record Shop en Belgique), mais à mon avis ce n'est qu'une offre (très) limitée. C'est parfaitement dispensable, je vous l'accorde mais ça fait plaisir quand on aime décorer ses sacs à dos comme moi.