CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gorillaz

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:30:32

cikatrik : "La pop tout le monde devrait aimer dans un sens, et Plastic Beach c'en est de l'excellente.
Si vos aimez pas Plastic Beach c'est que vous aimez pas la pop, point barre. Et ne pas aimer la pop, perso ça me parait hard.

Je sais que c'est hautement fascisant comme discours, mais c'était mon quart "beat the shit out" des mecs qui se plaignent. :o))

Et au fait, ne pas aimer Plastic Beach, c'est tout simplement ne pas avoir compris ce que fait Gorillaz depuis ses débuts. :(
Faire de la musique pour tous, toujours parmi la meilleure dans son genre, avec comme objectif officieux de rendre ridicule toute la merde qu'on nous sert quotidiennement. (dixit ALbarn) :oui: "

Rarement lu une telle c******* sur un forum de musique. On a l'impression que tu voudrais démontrer mathématiquement que Plastic Beach est un bon album.
Considérer ceux qui aiment pas comme des cons c'est précisément faire preuve d'une grande stupidité.
Je n'aime pas Plastic Beach pour de nombreuses raisons. Le fait que l'album soit plus pop est justement l'une d'entre elles. Demon Days avait cet aspect beaucoup plus travaillé, un enchaînement plus cohérent et surtout apportait énormément de nouveauté. Cette fois, l'album est convenu et beaucoup d'albums électro/pop font la même chose en mieux.
Je trouve aussi que Stylo est à gerber perso, même chose pour Jellyfish ( oh mais quel refrain atroce !!! ) mais il y a même pire ( On Melancholy Hill !!..... ). L'album a quelques perles cependant( Empire Ants, souvent citée, ou Plastic Beach, montrent qu'Albarn a encore du génie ).
Voilà, je suis très déçu par cet album au final. Demon Days restera pour moi le plus grand chef-d'oeuvre d'Albarn, tous ses groupes confondus.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
05 mars 2010 à 22:39:24

Le post était évidemment à prendre à un second degré, je sais bien que je n'apporte aucune preuve à la qualité de l'album, (pour peu qu'il soit possible de prouver la qualité musicale en général). :sarcastic:

Mais tu dis exactement ce que je n'aime pas entendre et ce que je désigne dans le post.
Tu n'aimes pas Plastic Beach parce que c'est de la pop, comme si le seul genre de l'album était une caractéristique discriminante ! :honte:

C'est pas non plus comme si Albarn s'était essayé à quelque chose qu'il ne maîtrise pas, et qu'il rate. Comme ça a pu être le cas de Muse sur le dernier album.
Plastic Beach n'est pas un vautrage. :non:

Je suis d'accord sur le fait que Demon Days est meilleur, et a un caractère plus unique car plus varié. A partir de là on peut trouver Plastic Beach moins bon car moins remarquable.
Mais dans son genre, son ambiance, et sa direction, il est tout aussi réussi.
On ne peut pas parler d'échec ou de raté sur un album qu'on juge, dans l'ensemble moins que les précédents. L'album ne pourrait être jugé raté qu'à partir du moment où il ne ressemblerait qu'à une sorte de tentative, non concluante.
Ce qui n'est pas le cas de Plastic Beach. :(

Tu me diras sûrement le contraire, mais tu dois probablement pas aimer la pop elle-même pour dire ce que tu dis sur Stylo et Plastic Beach. Ils ne représentent pas sa perfection, mais en sont déjà parmi les meilleurs éléments depuis des années. :oui: Si tu connais mieux dans le même style je suis preneur, moi je vois pas.

Ta remarque sur le refrain de Superstar Jellyfish est révélatrice, excuse moi. En quoi ce refrain est gerbant ?
Tu t'enfermes dans l'image de Gorillaz que tu te fais sur leurs derniers oeuvres.
Si l'ambiance enfantine de PB te touche pas c'est dommage écoute, mais dis pas de connerie, Stylo et Superstar Jellyfish n'ont rien de gerbantes.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
05 mars 2010 à 22:44:10

Et ta remarque comme quoi Demon Days est plus travaillé, prouve bien ton incapacité à porter un jugement de valeur sur ce genre de musique pop/electro, effectivement ça a moins de gueule plus c'est electro et moins c'est instrumental, mais je vois pas où l'album est moins travaillé.
lus varié oui, mais pas plus travaillé.

A ce compte là Kid A de Radiohead serait moins travaillé qu'Amnesiac ou OK Computer, ce qui est totalement faux. Et pourtant il a des sonorités beaucoup moins varié que sur les autres.

fou_du_desert
fou_du_desert
Niveau 10
06 mars 2010 à 12:33:44

je l ai :ange:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
06 mars 2010 à 13:36:30

Ah parce que dans The Resistance, les arrangements orchestraux sont réussis ? Première nouvelle.

Enfin je suis d'accord que l'intro, ou la partie de White Flag n'ont rien d'exceptionnelles. Je regrette Hong Kong qui est un pur chef-d'oeuvre :-(

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:28:57

Parce que je sais que tu aimes The Resistance, et que tu le trouves réussi, et le couplet sur l'arrangement orchestral est ridicule.
Si Albarn avait voulu faire un album orchestral, il l'aurait réussi. Il l'a déjà montré, là en l'occurrence c'en est pas un, et les parties orchestrales ne sont pas remarquables mais tout à fait correct.

Muse a voulu faire de l'orchestral, en faire le genre même de plusieurs morceaux, voire de l'album. Problème est, que c'est pas génial non plus.
Compare, Blackout ou Exogenesis avec Hong Kong ou Demon Days et c'est flagrant.
Donc ne parle pas d'incapacité à faire de l'orchestral.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
06 mars 2010 à 16:15:44

Voici la version CD de Plastic Beach, et finalement la pochette rend pas mal du tout, sur une pochette cartonnée :)

http://img31.imageshack.us/i/img0214vx.jpg/

http://img21.imageshack.us/i/img0216yk.jpg/

Okuribito
Okuribito
Niveau 4
06 mars 2010 à 16:24:15

Où l'as tu eu?

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
06 mars 2010 à 16:25:11

Je l'ai pas, j'ai trouvé les photos là-dessus

http://gorillaz-news.livejournal.com/

Plus que 2 jours :noel:

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
06 mars 2010 à 17:10:47

Put*in ; après le nouveau Massive Attack voila qu'arrive le nouveau Gorillaz .... j'avais completement oublié ;honte à moi :honte:
D'après le peu que j'ai pu écouter et ce que j'ai lu de vous ça m'a l'air bien bon tout ça . Mdr le " d'oh " d' Homer sur Superfast Jellyfish :rire:
Vivement le 8 :bave:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
06 mars 2010 à 17:25:32

:ok: Il déchire, c'est pas du niveau de Demon Days, pas aussi mythique, mais putain il fait du bien, de la bonne pop quoi :bave:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:08:59

J'aime beaucoup "Gorillaz", les deux premiers albums sont très bons, surtout "Demon Days". Je n'ai pas écouté le dernier, mais après écoute de certaines chansons...ça sent l'essoufflement...enfin, ceci dit, c'est moi, hein, chacun ses goûts. Mais franchement, je trouve la pochette horrible. :malade:

Je crois que le 8, je vais plutôt m'acheter le dernier "Besnard Lakes"...la pochette m'a fait un peu penser à "Plastic Beach" du fait que j'ai appris la sortie de ses albums (presque) en même temps...et celle des "Besnard Lakes" est magnifique...enfin je ne juge pas un album par sa jaquette, mais bon, superbe pochette...

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Thebesnardlakesaretheroaringnight.jpg

Enfin, là je file dans le gros hors-sujet. Reprenez...

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
07 mars 2010 à 01:19:40

cikatrik : J'aime bien ta façon de défendre corps et âme Plastic Beach contre les attaques infondées de certains forumeurs, donc j'ai pas envie de me disputer avec toi. Mais quand tu cites MGMT parmi tous les groupes de pop moisis, ça me fait mal quand même. Je ne comparerais pas MGMT à Gorillaz, que ce soit du point de vue du genre ou de la qualité, mais là tu fais vraiment une grosse erreur de jugement. Enfin soit.

Pour ceux qui comptent acheter l'album lundi (ou plus tard), prenez l'édition collector si vous avez le choix, normalement elle n'est qu'un euro plus cher et vous aurez droit à un DVD making of de l'album. Le truc dommage c'est que la pochette de l'édition normale est plus jolie (coucher de soleil) par rapport à l'édition collector (de nuit :-( )

Neo-FriendZone
Neo-FriendZone
Niveau 10
07 mars 2010 à 01:33:54

Y'a 2 chansons de plus aussi non ?

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
07 mars 2010 à 12:03:28

Non ça c'est la version spéciale iTunes, on la trouve pas en magasin. Mais perso je suis contre la dématérialisation donc ce sera sans moi.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
07 mars 2010 à 12:25:44

Mea culpa pour MGMT, pas très judicieux de les placer à coté de Mika et Lady Gaga, mais je cherchais des noms de bons artistes pop des 10 dernières années. MGMT me fait parfois penser à de la pop. :-)

Fangorn_Wood
Fangorn_Wood
Niveau 9
07 mars 2010 à 12:28:31

Je prefere Plastic Beach à Demon Days :-) !
Meme si on y retrouve aucun tube du level de Feel Good Inc.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
07 mars 2010 à 12:30:27

Oula je m'y risquerais pas :o)) J'ai beau l'adorer, je le trouve moins incroyable que Demon Days quand même.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
07 mars 2010 à 13:59:53

Théoriquement, MGMT c'est pas de la pop. Wikipedia le classe comme Pop psychédélique. Mouais, à la limite. Le côté pop peut se retrouver dans les 2-3 morceaux plus célèbres genre Time to Pretend, Kids, Electric Feel... Mais sur l'album on trouve de véritables perles qui s'éloignent du genre pop plus conventionnel comme on l'imagine.

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
07 mars 2010 à 14:18:48

Je confirme pour MGMT , il n'y qu'à écouter "Of moons birds and monsters " pour s'en convaincre. Les placer à côté de Lady caca et Mikaka relevait de la mauvaise foi ou de la méconnaissance totale mais tu as fait ton mea culpa , s'bien :hap:
Voila parenthèse MGMT fermée , revenons sur Gorillaz.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment