J'ai écouté Lost pour le fun. Le clip est très beau même s'il a une vibe adolescente (mais ça rejoint l'esprit musical de LP... malheureusement).
La chanson a une structure ultra basique, comme beaucoup de morceaux de LP de leur première époque. La mélodie du couplet est bonne je trouve. Le chant est réussi mais à mon sens plutôt attendu.
Toujours le même problème des grosses guitares en refrain qui se contentent de plaquer des accords, ça manque cruellement d'originalité à ce niveau-là. Y'a une superposition intéressante de sons néanmoins sur le pont qui le rend sympa.
Bon après voilà, j'ai toujours été mi-figue mi-raisin avec ce groupe. Il faut leur reconnaître une certaine efficacité. Mais le fait que tous les morceaux (ou presque) de leur première période soient construits sur la même structure (couplet / refrain / couplet / refrain / pont / refrain, avec les petites variantes avec intro / outro et pré-refrain), et l'alternance trop appuyée calme / bourrin + le son à la limite du générique, perso çe me parle pas plus que ça (même si certains morceaux sortent du lot, et certaines mélodies aussi)
Commander le coffret à 80 balles sur la Fnac, et recevoir les vinyles avec les pochettes complètement bousillées.
J'ai même pas eu le temps de voir si les vinyles étaient intact ou non, j'étais très (trop) pressé/en retard pour pouvoir regarder. J'aurais la surprise Lundi soir. ![]()

Ça promet pour les vinyles, oui. ![]()
Le 08 avril 2023 à 12:43:27 Abyss_Calibur a écrit :
Ça promet pour les vinyles, oui.
Ben du coup j'ai pris ces photos à l'arrache pour faire une réclamation directe. Je vais les renvoyer et ils vont m'en réexpédier d'autres. C'était soit ça, soit un remboursement après que je les ai renvoyé, soit je garde ceux là et ils me redonnent 8 balles. ![]()
Vu que j'étais là, je ne résiste pas à l'envie d'en placer une pour le mec de RTL2 qui, aujourd'hui, mentionne que A Thousand Suns fête ses 13 ans ce mois-ci, tout ça pour balancer Lost et uniquement Lost, sûrement déjà plus diffusée et relayée que The Catalyst, Waiting for the End et Burning in the Skies réunies. ![]()
Ne faisons surtout pas découvrir des choses intéressantes aux gens et ne les sortons pas de leur zone de confort (du Linkin Park non nu metal et qui a existé au-delà de Hybrid Theory et Meteora ? Pas possible !
). ![]()
De même que le nom Oppenheimer qu'on entend partout depuis la sortie du film, même s'il n'a pas attendu sur Linkin Park pour se faire connaître, loin s'en faut, me rappelle toujours The Radiance. ![]()
Toujours pour ce qui concerne l'aspect sous-coté du groupe, je viens d'apprendre que Cure for the Itch devait à la base être suivie par un réarrangement de High Voltage (originellement sur l'EP Hybrid Theory) par Mike, qui finira sur le single One Step Closer et certaines éditions de Hybrid Theory, à l'instar de My December (sur laquelle le groupe a travaillé après la sortie de l'album et qui n'avait pas été pensée pour celui-ci, on a tendance à l'oublier
) :
https://linkinpedia.com/index.php?title=High_Voltage#Mike_Shinoda_Remix
En imaginant que Pictureboard, She Couldn't et Could Have Been aient été peaufinées davantage (car ça s'entend que ce ne sont que des démos) pour être de la partie, ça aurait pu donner un premier album encore plus intéressant et varié. ![]()
Ou alors, les démos auraient pu se retrouver sur l'EP du groupe éponyme, histoire de ne pas gambader dans la nature pendant si longtemps, et puisque c'est de toutes façons un opus où la bande des six semble se chercher, je pense qu'elles n'auraient pas fait tâche dessus. ![]()
Tiens ben d'ailleurs, la version réarrangée de High Voltage apparaît en musique de fond des crédits de Frat Party at the Pankake Festival (que je viens de me refaire, première depuis 2011 probablement), je ne m'en souvenais même pas.
D'ailleurs, les crédits durent plus longtemps que le temps originel du morceau, ce qui donne une version rallongée super rare et pas déplaisante du tout. ![]()
Je ramène une autre rareté, que je viens de découvrir pour le coup :
https://www.youtube.com/watch?v=g5_m6W_77j8
Ce n'en est pas un, mais on dirait presque un prototype d'un album remix de Meteora. ![]()
Bonjour à tous.
En 2023,j'ai pu écouté de nouveau ce groupe que je n'arrivais plus à écouté sans avoir la boule au ventre depuis le 20 juillet 2017.
J'adore "numb" ou "in the end" mais ca a été un véritable traumatisme car je pensais automatiquement à la mort de Chester.
J'ai enfin pu les retrouver mais ce groupe ne doit pas cesser d'exister
https://en.wikipedia.org/wiki/Papercuts_(Singles_Collection_2000%E2%80%932023)
Euh, la famosa sélection est naze et l'agencement n'a aucun sens, non ? ![]()
Moiiiiiiiiii
Nouvelle réécoute de A Thousand Suns, et je l'apprécie encore plus que la fois précédente, Wretches and Kings ne me pose pas tant de problèmes que ça. ![]()
Je me sens encore plus stupide de l'avoir boudé pendant si longtemps (3 écoutes complètes en 14 ans, et probablement 10 ans sans rien écouter de lui entre 2011 et 2021
), surtout alors qu'au moment de sa sortie, je me penchais de plus en plus vers l'électronique, mis en avant ici, l'orientation moins metal voire moins rock et les quelques voix distordues m'auraient sûrement plu, et il aurait probablement rejoint ce que j'aimais écouter et ce qui m'intéressait, mais je crois, comme beaucoup de prétendus fans ou amateurs, que je n'étais tout simplement pas prêt pour The Catalyst, premier extrait rendu public de l'album et qui m'avait bien traumaent 
Et encore plus en sachant que je continuais d'écouter et suivre le groupe. 
Je pense aussi avoir raté le concept derrière, ce qui est dommage, car le thème de l'opus est digne d'intérêt. 
Sinon, on a eu ça qui a poppé ces dernières semaines, et j'espère que Mike et consorts ne feront pas de connerie :
https://www.metalzone.fr/news/201434-linkin-park-envisagerait-tournee-retrouvailles-2025-nouvelle-chanteuse/
Tiens j'avais parlé de LP ici, et YouTube avait viré la vidéo d'ailleurs, a cause du thème du suicide j'imagine (ils précisent pas...).
Bref, j'ai réussi a la remettre ici :
https://consequence.net/2024/09/linkin-park-comeback-album-tour-new-singer/
OH LES CONS 
Armstrong sonne très bien, c'est juste que sur ce showcase elle pousse énormément ce qui lui fait défaut, faut qu'elle reste dans son registre vocal et ça sera parfait. J'ai peur que justement elle se sente "obligée" de faire du Chester, ce qui est impossible, et qu'elle se loupe voire qu'elle se nique tout simplement la voix. Elle apporte quelque chose de différent, mais ça veut pas dire que c'est nul.
Le 06 septembre 2024 à 00:40:25 :
Armstrong sonne très bien, c'est juste que sur ce showcase elle pousse énormément ce qui lui fait défaut, faut qu'elle reste dans son registre vocal et ça sera parfait. J'ai peur que justement elle se sente "obligée" de faire du Chester, ce qui est impossible, et qu'elle se loupe voire qu'elle se nique tout simplement la voix. Elle apporte quelque chose de différent, mais ça veut pas dire que c'est nul.
Bref Mike est le même rat assoiffé de pognon que les autres.
Moi qui aimait bien faire un parallèle dans ma tête entre lui et Jerry Cantrell d'Alice in Chains (songwritter principal, très bon musicien, des duos iconiques avec le chanteur indissociable de son groupe phare, se retrouve plus ou moins seul à devoir mener la barque après la disparition de celui-ci et à ne pas prendre les mauvaises décisions), je ne pensais pas qu'il ferait la même connerie, l'appât du gain était sans doute trop fort. ![]()
mé bon c la nostalji ze chou must go on kom dizé elvis presley é pui mike il a tou crée komme même il fé ce ki veu on é ki pour jugé ![]()
Seul Rob a dit non à cette mascarade, et c'est tout à son honneur.
Le 06 septembre 2024 à 00:49:52 :
Le 06 septembre 2024 à 00:40:25 :
Armstrong sonne très bien, c'est juste que sur ce showcase elle pousse énormément ce qui lui fait défaut, faut qu'elle reste dans son registre vocal et ça sera parfait. J'ai peur que justement elle se sente "obligée" de faire du Chester, ce qui est impossible, et qu'elle se loupe voire qu'elle se nique tout simplement la voix. Elle apporte quelque chose de différent, mais ça veut pas dire que c'est nul.Bref Mike est le même rat assoiffé de pognon que les autres.
Est-ce vraiment étonnant ?
On parle d'un groupe aussi lisse qu'un cul de bébé qui faisait pas défaut sur la radio du McDo le midi et qu'a adapté sa musique aux tendances du moment à chaque album pour finir au niveau zéro de l'inspiration en pondant un truc supposément consensuel mais que même Drucker trouverait emmerdant. ![]()
Oui certes, je l'ouvre sur un groupe que sans surprise, j'aime pas, qui officie dans un genre que, sans surprise, j'aime pas non plus, mais niveau intégrité musicale, même sans aimer le genre, on peut quand même citer un paquet de groupes plus "honnêtes".
Bref, incroyable, en 2024, Linkin Park sont autant dans le business que dans la musique, on l'avait pas vu venir celle-là. 
(Je dis pas que tu pensais l'inverse hein je réponds juste comme ça car ça me fait marrer les commentaires sur le net sur cette "reformation", ton avant-dernière phrase résume un peu tout ce que j'en pense en tout cas).
Moi je trouve ça super qu’il reparte de zéro avec une chanteuse, ça évitera la comparaison avec Chester
Le 06 septembre 2024 à 00:49:52 :
Seul Rob a dit non à cette mascarade, et c'est tout à son honneur.
Apparemment il serait pas vraiment au top de sa forme, limite inquiétant. Etait-il en mesure de repartir dans la conception d'un nouvel album, plus tournée derrière?
Le 06 septembre 2024 à 07:47:02 :
Moi je trouve ça super qu’il reparte de zéro avec une chanteuse, ça évitera la comparaison avec Chester
Complétement d'accord. Je trouve que la voix d'Armstrong colle vraiment bien avec celle de Mike.
Les premières chansons, on la sentait sur la retenue. Vu la pression de passer après Chester ça se comprend. Elle s'est lâchée progressivement et elle a très bien fait le taf
J'ai écouté le single (je mets le lien pour les fainéants
)
https://www.youtube.com/watch?v=SRXH9AbT280
C'est pas mal dans ce registre un peu bâtard de "pop mainstream" qui se fait passer pour du rock parce que y'a de la gratte ![]()
Le chant de Shinoda est assez plat (comme souvent) même si c'est contrebalancé par l'effet d'écho ou de réverb qu'on entend.
La chanteuse s'en sort bien, elle gueule bien et ça fonctionne. Bon c'est un refrain à accords plaqués comme d'hab, mais dans ce registre un peu "bateau", ça fonctionne