CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linkin Park

Breloque
Breloque
Niveau 9
13 août 2020 à 23:09:26

Je suis à deux doigts de craquer, 200 balles ça fait chère mais d'un autre côté l'édition est vraiment collector et le contenu me paraît vraiment ouf !

Et étant un grand fan des premières heures, la tentation m'envahit :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2020 à 23:37:09

Perso, j’ai craqué pour l’édition à 200 balles. Linkin Park, c’est pour la vie.:coeur:

Breloque
Breloque
Niveau 9
14 août 2020 à 18:34:37

Bon bah du coup j'ai craqué aussi, édition deluxe pré-commandée :ange:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
14 août 2020 à 18:46:37

Ils ont sorti les grands moyens pour ce 20ème anniversaire dis donc. :hap:

Breloque
Breloque
Niveau 9
14 août 2020 à 19:31:06

Oh que oui ! Dans 3 ans ce sera pareil avec meteora :fou:

Bad_game
Bad_game
Niveau 10
14 août 2020 à 23:19:29

Pour info je viens de voir

https://www.fnac.com/a15042713/Linkin-Park-Hybrid-Theory-20th-Anniversary-Edition-Limitee-Coffret-Super-Deluxe-Vinyle-album

Le coffret est a 146€ sur la fnac :bave:
J'hésitais aussi, mais a ce prix je pense je vais plus hésiter longtemps :hap: ceux qui ont déjà preco vous pouvez peut-être annuler et prendre sur la fnac, cette différence de prix est quand même etonnante

Breloque
Breloque
Niveau 9
15 août 2020 à 01:52:29

Putain de ouf 50 balles de moins elle est ou l'embrouille ? :rire:

chazychaz64
chazychaz64
Niveau 38
09 octobre 2020 à 10:44:57

20 ans qu'Hybrid Theory est sorti. Même dans 40 ans il fera toujours parti de mon top 10 album.
Je viens de recevoir le coffret super deluxe des 20 ans. Il est juste magnifique :coeur:

Bad_game
Bad_game
Niveau 10
09 octobre 2020 à 11:01:37

J'ai craqué aussi pour le coffret au final (mais au dernier moment, je l'ai commandé hier :hap: )

Et c'est sympa, ils ont sorti une version digitale sur les plateformes de streaming https://open.spotify.com/album/28DUZ0itKISf2sr6hlseMy?si=pubZ1woLSjmGkgae3ZdByQ&utm_source=copy-link 80 musiques

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
09 octobre 2020 à 13:13:46

Par contre j'avais vu qu'il y a quelques années, ils ont fait quelques concerts où ils jouaient tout l'album. Un de ses concerts aurait pu se retrouver dans le coffret je trouve, même si je comprends l'intérêt de se concentrer uniquement sur cette première ère du groupe.

PoireauxMan
PoireauxMan
Niveau 5
09 octobre 2020 à 13:30:45

Coffret reçu ce matin aussi, il est vraiment propre ! Le contenu est dingue, et les inédit sont top ! Surtout Pictureboard ! :coeur:

Breloque
Breloque
Niveau 9
09 octobre 2020 à 19:39:35

Le mien est en cours de livraison, j'espère demain :ange:

Breloque
Breloque
Niveau 9
10 octobre 2020 à 20:09:42

Reçu aujourd'hui ! Le coffret est juste somptueux, les photos sont oufs et les concerts au top ! Tout est magnifiques, franchement sa vaut le prix !

Seul bémol pour moi, et si jamais d'autres sont dans mon cas dites moi, en gros sur les DVD de concert, il y a un DVD appelé "Frat party at the pancake festival" et un autre DVD avec "the filmore 2001 & rock am ring 2001".

Et bien dans mon coffret les DVD sont inversés, en gros sur les disques il est bien marqué l'intitulé de la pochette mais le contenu du DVD correspond à l'autre pochette, je sais pas si vous comprendrez lol.

Rien de bien mechant en soit juste une erreur d'impression !

Breloque
Breloque
Niveau 9
11 octobre 2020 à 22:07:46

Bon 3eme fois que je matte le live projekt revolution 2002, et c'est juste une dinguerie ce live.

Chaque chanson de ce concert est une putain de pépite avec une interprétation de fou. Les plans à la caméra sont aussi super bien foutus et super immersifs !
La grande époque de Linkin Park, et une grande époque musicale malheureusement révolue...

J'en ai presque les larmes aux yeux lol

chazychaz64
chazychaz64
Niveau 38
16 octobre 2020 à 18:03:22

Oui une puissance se dégage de ce live. Et la voix de Chester..magnifique. :coeur:

rancevsky
rancevsky
Niveau 45
01 novembre 2020 à 21:10:30

Moi j'écoute en boucle celui de rock am ring 2004. :coeur:

Sinon j'ai reçu le t-shirt Hybrid Theory 20th Anniversary :coeur:

[Zid]
[Zid]
Niveau 25
20 juillet 2021 à 11:20:09

4 ans déjà depuis la mort de Chester Bennington, le temps passe ultra vite... Je garde en mémoire ce Hellfest 2017, un peu en retrait de la foule, entouré de gens heureux d'écouter leur groupe d'adolescence, pas de haters à l'horizon, c'était cool :bave:

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
23 août 2021 à 22:41:02

Réécoute récente d'Hybrid Theory et Meteora, suivis du Live in Texas, seuls trois albums de la discographie du groupe sur lesquels je reviens. Cela m'a apporté la confirmation que je préfère la sélection de sons du live, en tant que parfaite compilation des tubes des deux premières galettes, amputées des titres plus faibles, moins mémorables. Le style de leurs deux LP étant de plus très similaire, la fusion est optimale.

J'ai néanmoins eu la surprise de prendre conscience des différences d'interprétation (ou d'enregistrement ?) entre Hybrid Theory et le live. Les compositions du premier me semblèrent très hachées, avec des sons courts et très distincts les uns des autres, comme si les notes ne devaient pas se superposer. Cela donne une impression assez étrange, un peu artificielle ou trop produite, comme si cet effet mécanique et dirigé était voulu, bien que je ne lui trouve pas de réelle plus-value. Au contraire, le rendu au Texas offre, en plus du jeu avec le public et de la plus grande maîtrise du chant, du liant dans tout ce que ces artistes ont à offrir, qui en comparaison manque cruellement à leur œuvre originelle.

Si une nouvelle envie me vient de me refaire du Linkin Park, je me tournerai d'avenir et pour ces raisons vers le Live in Texas.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
23 août 2021 à 23:29:47

Perso, sur le Live in Texas, à part peut-être By Myself, P5hng Me A*wy, In the End, A Place for My Head et One Step Closer, rien de vraiment notable, et ça ne vaut pas le studio de toute manière. C'est un bon live, et quand même le premier du groupe, mais c'est tout.

De plus, tu parles de temps faibles sur les deux premiers albums, mais j'ai pas compris à quoi tu faisais référence. Allez, je veux encore bien t'accorder Nobody's Listening sur Meteora, mais c'est tout.

Message édité le 23 août 2021 à 23:31:07 par Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
16 avril 2022 à 23:46:31

Je me suis refait Reanimation, première fois en quasi 11 ans que je l'écoutais, rien que ça. :hap:

Avant de le relancer, étant donné que je suis bien plus dans la musique électronique et le hip hop (influences du groupe mises en avant ici au détriment du rock et du metal) qu'à l'époque, j'aurais dit sans sourcilier qu'il est plus digne d'intérêt que Hybrid Theory (pas pour autant meilleur, faut pas déconner), mais après réécoute, on en est loin. :(

Ce n'est évidemment pas l'opus du groupe que je connais le mieux (je l'ai en gros depuis sa sortie, écouté une ou deux fois avant de le ressortir régulièrement courant 2011, puis plus rien jusqu'à aujourd'hui :hap:), mais j'avais le souvenir d'un truc plus qualitatif et avare en passages juste bofs et/ou lassants (Enth E Nd, la fin de Plc.4 Mie Hæd, Wth>You, Kyur4 th Ich). :(

Pour être plus précis, je ne vois en fait que Pts.OF.Athrty, Frgt/10, P5hng Me A*wy (qui enterre l'originale), Ppr:kut, Rnw@y, My<Dsmbr (seule autre remix qui enterre l'original), 1Stp Klosr, Krwlng et Buy Myself (le remix de Marilyn Manson, bien que peut-être moins inventif que By_Myslf) comme morceaux/remix pouvant tenir la comparaison avec le matériau de base.

En tout cas, je me dis qu'il aurait été intéressant que Meteora ait un traitement similaire, pareil pour les autres opus, surtout en sachant que Living Things a eu Recharged. :hap:

Message édité le 16 avril 2022 à 23:51:05 par Abyss_Calibur
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment