Je me suis refait Reanimation, première fois en quasi 11 ans que je l'écoutais, rien que ça. 
Avant de le relancer, étant donné que je suis bien plus dans la musique électronique et le hip hop (influences du groupe mises en avant ici au détriment du rock et du metal) qu'à l'époque, j'aurais dit sans sourcilier qu'il est plus digne d'intérêt que Hybrid Theory (pas pour autant meilleur, faut pas déconner), mais après réécoute, on en est loin. 
Ce n'est évidemment pas l'opus du groupe que je connais le mieux (je l'ai en gros depuis sa sortie, écouté une ou deux fois avant de le ressortir régulièrement courant 2011, puis plus rien jusqu'à aujourd'hui
), mais j'avais le souvenir d'un truc plus qualitatif et avare en passages juste bofs et/ou lassants (Enth E Nd, la fin de Plc.4 Mie Hæd, Wth>You, Kyur4 th Ich). 
Pour être plus précis, je ne vois en fait que Pts.OF.Athrty, Frgt/10, P5hng Me A*wy (qui enterre l'originale), Ppr:kut, Rnw@y, My<Dsmbr (seule autre remix qui enterre l'original), 1Stp Klosr, Krwlng et Buy Myself (le remix de Marilyn Manson, bien que peut-être moins inventif que By_Myslf) comme morceaux/remix pouvant tenir la comparaison avec le matériau de base.
En tout cas, je me dis qu'il aurait été intéressant que Meteora ait un traitement similaire, pareil pour les autres opus, surtout en sachant que Living Things a eu Recharged. 
Message édité le 16 avril 2022 à 23:51:05 par Abyss_Calibur