J'explique mes choix dans ce post
1) Given Up
bonne chanson de rock bourrin, avec un couplet qui tient la route, ce qui est rare chez LP... en effet, après le premier refrain, ça reste cool d'écouter le second couplet, alors que souvent, ya une baisse de régime... qui plus est le pont est cool, et le cri de chester fait plaisir
2) One Step Closer
un bon gros riff, une chanson "culte" on va dire, même si elle sonne un peu kéké
3) No More Sorrow
l'air est martial, la prod rend justice au titre, le riff claque
4) Lies Greed Misery
très variée, avec une bonne partie de shinoda
5) When They Come For Me
une chason foutraque comme je les aime, on dépasse le classique couplet/refrain, ça a le mérite de tenir sur la longueur
6) By Myself
la dissonance du couplet est géniale, le pont est stylé, la meilleure d'hybrid theory selon moi
7) Waiting For The End
certes elle est assez pop, mais la structure est originale, ya un très léger côté prog
8) Breaking The Habit
j'aime bien le fait que la chanson prenne de l'ampleur au fil des secondes, elle n'explose jamais mais c'est ça qui fait qu'elle nous tient en haleine
9) Until It Breaks
très variée également, le côté rap/electro est rondement mené, les choeurs gospel de la fin la rendent vraiment cool
10) Wretches And Kings
bien crade avec un bon rap
11) Victimized
la chanson bourrine du dernier album; courte mais intense, avec des sons electro sortis de nulle part qui claquent
12) Session
belle instrumentale
13) The Little Things Give You Away
une chanson qui monte progressivement, pour une fois qu'ils nous en pondent une qui dépasse les 5 minutes, on va pas se plaindre
Voilà en gros ma sélection privilégie les chansons un peu "hors cadre" de Linkin Park. Je comprend qu'on puisse ne pas les aimer, mais elles au moins le mérite de sortit du format habituel qu'ils ressortent pour la plupart de leurs titres
après j'aurais pu mettre peut-être papercut, crawling, easier to run, lost in the echo, bleed it out, etc. mais bon faut bien faire un choix