Je le repete, je le redis et je le re redis, ATS n'est pas un mauvais album. Ca reste l un de mes préférés du groupe. Apres, faut l ecouter plus qu une fois pour s en rendre compte.
Pour living things, je suis pas décu du tout.
L'album demarre fort sur Lost in the echo avec un rap de mike tres present sur fond de sonorité electro. Une bombe
Ca enchaine sur in my remains qui reste un titre plus classique mais sympathique
Pour burn it down et Lies greed misery, rien a dire, on les connaissait deja.
On passe ensuite a I ll be gone. Un titre presque entierement dédié a Chester. De l'electro, des riffs de guitares bien present et un refrain réussi.
Castle of glass est l un des titres les plus étonnant de l'album. Un petit coté folk, le rhytme de la chanson est entrainante, le refrain entetant, une reussite et surement un single potentiel.
Victimized est la coupure net de l'album. Un titre plutot bourrain avec un chester qui crache toutes ses tripes. Tres courte mais tres heavy.
Roads untravelled ou brad delson en chanteur, une premiere pour le groupe et le titre est tres reussi. Une excellente ballade qui aurait presque sa place dans un film de genre western spaghetti.
Skin to bone est pour moi la plus grosse claque de l'album. Un beat tres lourd, des un refrain melodieux, le genre de titre qui te reste dans la tete quand t as fini d ecouter l album.
Until it breaks est un ovni, inclassable car rhytme changeant regulierement. Un titre qui aurait ete reussi si on avait compris ou le groupe voulait aller.
Tinfoil est l'instru de l album faisant office d intro a Powerless. Un peu plat. LP nous a deja habitue a mieux dans le domaine de l'instru. Dommage.
Powerless est une excellente ballade qui montre que le groupe sait aussi faire du tres bon conmercial. Un coup de coeur
En definitive, je citerais l'albun conme abouti, tres bon dans son ensemble et prouve que le groupe a gagné en maturité. Finit la musique pour ado kikoo heavy metal screaming.