J'ai pas trouvé ça " à chier " mais au même titre que MUSE, c'est album déçoit un peu, beaucoup d'attente pour peu au final.
En voyant les vidéos studios, je m'attendais à un côté expérimental / electro poussé à fond et qui aurait put être me plaire mais là sérieusement, la prod. a nuancé pas mal de choses et le côté expérimental est assez invisible et peu exploité à pas mal d'endroits. Au niveau des tracks, le côté Dub Step de Blackout est excellent ( accompagné du scream de Chester bien entendu ), j'aime Wretches and Kings et quelques autres.
Je pense qu'on va tous se mettre d'accord sur les chansons qu'on aiment de toute façon car elles nous rapellent un LP qui est assez loin maintenant, il y a quelques interludes expérimentales qui restent très sympa malgré tout, mais ce côté aurait dut être plus exploité, surtout dans les chansons. Le fait que le guitariste et le bassiste ait été littéralement effacé de cet album est assez décevant aussi quand même.
Pour conclure je m'attendais à quelque chose de vraiment différent, " Minutes to Midnight " été juste " beaucoup plus calme ", le " calme " étant une facette qu'on avait déjà vu de LP auparavant, mais pas sur autant de tracks donc je ne trouvais pas que " Minutes to Midnight " été si dépaysant que ça, je pensais que " A Thousand Suns " allait l'être bien plus justement, avec tout ce côté électronique mais au final non, j'ai l'impression d'entendre un " Minutes to Midnight " numéro 2. Un album sympathique, pas à jeter à la poubelle mais ça ne vaudra jamais le retour aux sources qu'ils auraient pu faire mais qui ne viendra sans doute jamais. C'était mon avis.