jalousie je pense, varg en avait marre de n etre que le numero 2 de l inner. fric aussi. mais ce mec était deja bien allumé, donc c est pas si étonnant
Je suis pas un gars très attiré par les musiques violentes et des trucs genre Impaled Nazarene je trouve ça aussi nul que pathétique. Ce n´est qu´un exemple pour dire que je suis assez réfractaire en ce qui concerne le black. Maintenant pour Burzum j´ai un avis différent...
Au delà de ses propos nazis, de sa folie et du meurtre abject qu´il a commis et dont je sais faire abstraction en écoutant sa musique, au delà de tout, il y a ces quelques riffs... ces quelques riffs qui s´entremêlent pour tisser une toile puissante sur laquelle la voix de varg exprime tant d´émotions. La voix de ce gars me fascine et elle me parle jusqu´aux tripes en exprimant plus que n´importe quelle autre musique.
En écoutant " war", c´est l´agressivité personnifiée qu´il transmet, c´est comme un cri d´agonie teinté de la démence de celui qui veut sortir de lui-même. Qui n´a jamais senti ce dégout de soi? " war" c´est la colère.
Quand t´écoute Dunkelheit et son clavier envoûtant, tu peux avoir des visions de mondes inconnus au parfum aquatique. Moi j´ai en tête une citée engloutie. Cette chanson c´est le mystère incarné. Et ce son de guitare est tellement hypnotique, tellement agréable. Il chante.
Si je me branche sur " lost wisdom", soudain émerge cette voix pleurante d´une guitare mélancolique. Toujours violente mais dépressive. Tu peux sentir la tristesse... comme un loup qui crierait au clair de lune. C´est impressionnant comme ça te touche. Cette voix elle entre dans ton épiderme.
Quand j´écoute Bruzum ce n´est plus pour la beauté de la musique ( objectivement c´est très moche), c´est uniquement pour les émotions que Varg transmet, c´est juste pour ressentir. On est plus au même niveau qu´aucun autre groupe.
Ce gars est peut-être le plus dingue de tous mais c´est peut-être aussi celui qui utilise le mieux la musique. Au départ la musique sert à ça, transmettre des émotions. De ce point de vue là, Iron Maiden c´est des clowns ( c´est mon groupe préféré pourtant) et Bruzum des dieux du metal. Vous voyez la logique?
Bon je vais essayer de choper det som engang var vu que j´ai jamais pu l´écoutée.
Fascinant est vraiment le mot je crois.
Là je m´écoute Naar Himmelen Klarner, instrumentale aux mélodies harmonieuses. Les sons de guitare sont très spéciaux chez Burzum, divins presque, chaque note s´enchaine à la suivante avec fluidité comme si c´était un instrument à vent. La comparaison au vent est pas mal je crois. Cette chanson reprend la tristesse mais avec quelques passages joyeux figurant peut-être l´espoir. Quel voyage.
Jesus´ Tod bénéficie d´une intro classique légèrement mystique. C´est dingue comme ils font ça. Je saurais pas dire ce que je vois mais les images défilent dans ma tête. Burzum est très répétitif mais ça convient très bien à leur musique, on en apprécie mieux les subtilités.
Bon c´est parti pour Det Som Engang Var. Le gars de l´autre page avait raison, ça évoque vraiment les cieux, ce synthé est sublime. J´adore cette intro. Hum ciel qui se réveille... le riff est moyen, dommage. O_o Mais quel put1 de synthé, mariage sublime. La voix aigue de Varg se greffe superbement sur la musique, j´ai l´impression d´une prière qui reprend les éléments de Lost Wisdom. Excellente cette chanson. Raaaaaaah ce synthé, quelle perfection. " le paradis qui s´ouvre" c´est assez bien trouvé comme métaphore, c´est exactement ça. La guitare qui apparait vers la 8e minute est superbe aussi.
Ecouter Burzum au casque ça donne tellement bien. On peut vraiment vivre la musique.
Ce groupe est extraordinaire!
La fin de la chanson est magnifique avec le synthé qui change un peu ( mais la voix convient moins bien). Il faudra que j´aille me chercher 1 ou 2 cd de Burzum... c´est presque impératif tellement c´est grand. Sans les synthés c´est pas terrible mais avec... ça déchire. Certaines chansons ça me transporte, certaines sont nul... mais celles qui me parlent... wouahou, énorme! cette musique est épique au sens propre du terme.
ahhh Burzum. mon groupe de black préféré! comme l´a dit Everlasting l´important dans cette musique c´est l´émotion qui est transmise. écouter ça au casque tranquillement le soir dans ton pieu c´est magique! Varg a beau être un sale con, ça reste un géni musical!
ça fait deux ans que j´écoute du metal assidûment mais c´est la première fois que j´apprécie du Burzum... ben ça en vaut la peine, suis au bord de la jouissance auditive. mais faut vraiment oublier tout ce qu´on sait sur la musique, c´est vraiment un autre registre.
j´ai tous les albums de Burzum, mon album preféré est philosophem, mais les autres sont vraiment extra aussi.
A par les derniers album de burzum, qu´il a fait au synyhé la sorte de " dark ambiant", jtrouve ça chian a force.
-----------
http://www.dreamzik.net/forum/
avez vous vu le clip Dunkelheit ?
je l´ai sur mon ordi, il est vraiment moyen, c´est très special
au contraire c´est énorme. Mais je comprends, moi non plus j´en écouterais pas toute la journée. Quoique là det som engang var il va pas quitter mon casque de si tôt...
non j´ai jamais vu de clip de burzum... mais comme je connais les clips d´extreme metal... je m´attend pas à quelque chose d´extra
( et à la limite on s´en fout des clips)
le seul groupe que je connais qui se raproche un peu de burzum c´est forgotten tomb. si vous connaissez pas et que vous appréciez Burzum essayez, ça vaut le coup. même si c´est pas aussi bon ça reste très bon ![]()
Oki je vais jeter un coup d´oeil
c´est quoi vos titre préférés chez Burzum?
oula forgotten tomb ne ressemble pas du tout a burzum je trouve.
J´ai tout les albums de Forgotten tomb, je trouve que burzum se rapproche plus d´un abyssic hate et d´un Akitsa.
Venez sur mon forum sur le metal: http://www.dreamzik.net/forum/
( (telechargement d´albums, demos, clip, live), disscution par thèmes, fun zone etc...)
le clip dunkelheit est sur mon forum, http://www.dreamzik.net/forum/ rubrique download, topic " consulter ce qu´il y a en telechargement su ce forum"
au fait, un espoir que Varg reffasse un album?
>>What have you been doing in prison to occupy yourself lately and do you have an idea as to when you might be released?
According to the Norwegian constitution and international law I should be released on probation in April 2006, but I don´t know what will happen.
>>Can people expect you to release any more music after you are released?
Probably. The future albums, if I ever record anything, will as far as I can tell sound much like the old albums, whether I like it or not, because I am incapable of making music that doesn´t sound rather ´burzumic´.
I fear it might not be too original or different from old Burzum, as I wanted it to be, but I guess there are people who think that is just fine too. And on the other hand it is not very surprising that I still make music that sounds much like my own music...
Oki je vais jeter un coup d´oeil
c´est quoi vos titre préférés chez Burzum?
->> tout l´album philosophem
Si vous aimez Burzum, essayé Abyssic Hate, c´est un projet solo de black depressif avec des guitarres aussi grisaillante que Burzum.
Akitsa est un autre projet solo d´un quebecois, du black
allez voir sur metal-archives pour plus de precisions
je doute que Varg revienne dans la scène du black metal, il va surement diriger son front pagan
Il sort quand? en 2006??
j´avais entendu qu´il s´était pris 21 ans ( et c´était y´a même pas 10 ans)
il devrait sortir en 2014, sa peine aurait dut etre écourté pour conduite irréprochable, mais jsute après le verdict ce con s´est évadé
il s´est fait rattraper le soir meme
il aura ptet une petite réduction de peine mais il a bien pris 21ans. et ça doit faire 10 ou 11ans