CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Burzum

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:00:41

honte à la mélomanie mais aussi à "la nature de l´homme" avec cette phrase lamentable*

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:10:37

C´est vrai que des groupes comme Arcturus ou Borknagar auraient peut-être eu du mal du temps de Euronymous, mais en même temps que Hellhammer ait fondé Arcturus montre que Euronymous est probablement plus petit que son mythe, il n´a pas non plus complètement lavé le cerveau de tout les "true" blackeux norvégiens et Hellhammer au fond n,était peut-être pas d´accord avec tout les points de vue de ses comparses. Toute cette histoire prend encore plus d´ampleure pour rien maintenant que des groupes comme Burzum ont encore plus de fans... Pour ma part je crois d´abord que les idéaux de Euro, Varg etc. ne sont pas à promouvoir. Ensuite ce qu´à fait Varg (et le meurtre de l´homo par l´autre type de Emperor aussi...) est impardonable et personne de sain d´esprit d´après moi êut trouver ce type vraiment bien après avoir fait ça. Maintenant dans un contexte purement musical Burzum, Mayhem etc. sont des groupes pilliers du Black biensûr, mais n´étant pas un grand amateur de Burzum et n´ayant pas trop envie de donner du fric à un meurtrier pseudo-nazi un peu fou, bien que je respecte son oeuvre, je n´ai pas d´albums de Burzum :-p

En résumé pour moi
Varg le type = bref vous savez quoi...
Burzum / Varg le musicien = groupe phare du black
Et euronymous avait probablement des opinions trop, disons, fermées, restrictives, pour laisser l´art, car la musique c´est sensé en être, se développer de son plein gré

Maintenant chacun de part ses valeurs/convictions et ses goûts musicaux peuvent bien aimer/détester Burzum, Whitney houston et le pape, j´en ait cure et j´espère que c´est le cas pour la plupars. :-)))

Kalician
Kalician
Niveau 8
18 avril 2006 à 17:06:58

putain quelle voix...jamais entendu quelqu´un hurler comme ça.Sur quels albums sont Det Som et Tomhet?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 avril 2006 à 17:48:32

merci de ton soutien Materia
Mais trigger faut le laisser, ça a l´air d´être un maniaque du "j´ai le dernier mot j´ai raison".

Kalician: Det som engang var et Tomhet sont sur Hvis Lyset Tar Oss, un des albums les plus réputés avec Burzum/Aske. Encore que Filosofem soit aussi cité de temps en temps.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 avril 2006 à 21:46:48

Tiens, ça m´a redonné un souffle de Burzum cette histoire ! Je me suis réécouté Filosofem ce matin. C´est quand même un sacré truc cet album...

DonMalccone
DonMalccone
Niveau 9
07 mai 2006 à 10:59:03

Salute. J´adore la chanson Dunkelheit , mais j´arive pas a trouver des musique qui lui ressemble , vous pouvez me dire des noms de musiques de ce genre s.v.p , ou des groupes qui font un peut prés le même genre musique que Burzum , j´en connais un , c´est Veil , un bon groupe de BM , sa ressemble a du Burzum et Xathur.

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:54:44

:salut:

pourriez vous m´indiquez des chansons de Burzum dans le même style que tomhet et Dunkelheit SVP ?? elles sont tellement bien !! Et surtout pas quelque chose comme Lost Wisdom SVp !!

:merci:

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
02 juin 2006 à 21:11:36

Ralala... Burzum... Un groupe phare du BM, voir LE groupe phare de BM de cette époque... Excellent ! Enfin Varg a décidé de s´exprimer autrement qu´avec la musique depuis qu´il est en taule... Il a sorti son livre Vargsmal je crois... Je crains qu´il ne recommence pas Burzum...

En fait il a créé Burzum surtout pour honorer Odin et toutes ses racines norvégiennes... Puis après ça s´est transformé en une sorte d´hymne aux incendies d´églises et autres profanations pendant l´époque du Black Circle en Norvège...

Je viens d´acheter le dernier, Hlidskjalf. Putain d´atmo ! Même si je m´attendais à quelque chose de moins hypnotisant c´est très bon !

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
03 juin 2006 à 09:04:58

:up:

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:01:33

:up:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:28:09

DonMalccone Posté le 07 mai 2006 à 10:59:03

Salute. J´adore la chanson Dunkelheit , mais j´arive pas a trouver des musique qui lui ressemble , vous pouvez me dire des noms de musiques de ce genre s.v.p , ou des groupes qui font un peut prés le même genre musique que Burzum , j´en connais un , c´est Veil , un bon groupe de BM , sa ressemble a du Burzum et Xathur.

Et bien... tous les morceaux de Filosofem ont le même son et la même ambiance, mes préférées étant Jesus Tod (ou Jesus Dod) et Dunkelheit (ou Burzum).

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
03 juin 2006 à 22:16:54

Je viens tout juste d´acheter le plus récent CD de Burzum (2005). C´est une compilation de toutes les démos (Draugen-Rarities) et sur l´autre face du CD (parce que c´est un double face) il y a le clip de Dunkelheit ! J´ai écouté et c´est assez cool le regroupement des démos ! Mais le problème c´est que l´ambiance n´est pas très determinée...

J´aimerais vraiment avoir des avis d´autres personens à propos de ce CD ! Merci ! :)

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:09:40

Personne ? :(

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:36:25

Je l´ai vu, mais je ne l´ai pas. L´ambiance n´est pas déterminée... évidemment, étant donné que ce n´est pas un véritable album mais une compilation, un peu comme le Ragnarok je pense.

DonMalccone
DonMalccone
Niveau 9
04 juin 2006 à 13:06:13

Merci Necro.

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
04 juin 2006 à 22:12:14

necrosmos :d) Bah oui c´est évident... Mais par exemple la compilation de Aske et Burzum a quand même une certaine ambiance je trouve...

LordSolis
LordSolis
Niveau 5
05 juin 2006 à 10:50:27

Captain-Dorff Posté le 17 avril 2006 à 22:10:37

C´est vrai que des groupes comme Arcturus ou Borknagar auraient peut-être eu du mal du temps de Euronymous, mais en même temps que Hellhammer ait fondé Arcturus montre que Euronymous est probablement plus petit que son mythe, il n´a pas non plus complètement lavé le cerveau de tout les "true" blackeux norvégiens et Hellhammer au fond n,était peut-être pas d´accord avec tout les points de vue de ses comparses.

Euronymous aimait beaucoup le travail de Mortem dont il avait d´ailleur reedité la démo sur son label, Mortem qui comprennait les membres qui ont ensuites formés Arcturus et si tu lis les interwiews d´Euronymous, Arcturus est normalement toujours cité dans ses groupes de black metal favoris alors je ne comprend pas trop ton raisonnement.

Black-Metal-War Posté le 02 juin 2006 à 21:11:36

Ralala... Burzum... Un groupe phare du BM, voir LE groupe phare de BM de cette époque... Excellent ! Enfin Varg a décidé de s´exprimer autrement qu´avec la musique depuis qu´il est en taule... Il a sorti son livre Vargsmal je crois... Je crains qu´il ne recommence pas Burzum...

Le groupe phare? si on veut....

Sinon, biensur qu´il va continuer Burzum, il aura besoin de thune après sa sortie de prison et comme il l´a dit, il y a de fortes chances pour qu´ils refassent Burzum avec de la musique ressemblent aux premiers albums.

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
05 juin 2006 à 11:16:40

Lordsolis :d) C´est vrai... Mais il compte déjà sur son livre nationaliste baclé (Vargsmal)... En tout cas j´espère vraiment qu´il va se relancer dans Burzum :-d

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 juin 2006 à 12:40:16

Lordsolis Posté le 05 juin 2006 à 10:50:27

Euronymous aimait beaucoup le travail de Mortem dont il avait d´ailleur reedité la démo sur son label, Mortem qui comprennait les membres qui ont ensuites formés Arcturus et si tu lis les interwiews d´Euronymous, Arcturus est normalement toujours cité dans ses groupes de black metal favoris alors je ne comprend pas trop ton raisonnement.

Exact ! Et ça se comprend bien quand tu écoutes My Angel... Mais je doute qu´il aurait soutenu ce qu´ils ont fait par la suite... je le vois assez mal fan de l´époque post-Masquerade...

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
16 juin 2006 à 22:49:26

:svp: comment s´appellent les deux albums d´ambiance que Varg a faits au clavier en prison ??

:merci:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment