CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~Topic oficiel : cradle of filth~~

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
03 septembre 2006 à 12:03:49

Via le site de roadrunner, on peut écouter une music du nouvel album ...

Après plusieurs écoutes , je trouve cette music vraiment bonne, niveau voie, c´est dans la continuité de nymphetamine ajouté a cela, des paties de voie comme on en trouvé sur la music dawn of a golden age qui nous avez assez surpris par la voie de Dani !

de plus l´instru est bonne, si l´album est dans la meme veine que cette music ( " dirge inferno " ) , je signe tout di suite ! :coeur:

-crinchomax-
-crinchomax-
Niveau 22
03 septembre 2006 à 15:06:21

Alors pour quand l´album?

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:07:37

octobre / novembre

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
04 septembre 2006 à 10:58:30

regardez sur le site officiel,ya des dates de concerts pour paris, strasbourg et clermot ferrand!

leon_dante
leon_dante
Niveau 10
14 octobre 2006 à 00:45:24

http://www.youtube.com/watch?v=oGK3vGm_pjo :coeur: :diable:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
14 octobre 2006 à 03:11:52

Je suis pas un fan de Cradle mais, contrement aux à la pluparts des gros fans peut-être, j´aime bien la période récente. Alors après avoir entendu 3 chansons de Thornography je me suis dit que l´acheter serait pas mauvais. Je l´ai pré-commandé chez The End Records en version limitée autographiée, à 15$.

Pour la musique, bah sur les 3 que j´ai entendu c´était vraiment la continuité de Nymphetamyne, quoi que Dani semble moins varier ses voix extrême et se tourner plutôt vers le chant clair. Il y a plusieurs "guest stars" sur l´album dont une chanson avec Ville Vallo (que je n´ai pas entendue encore). Niveau critiques c´est super mitigé comme Nymphet, mais en tout cas sur Metal-Archives il y a plusieurs avis très positifs. Il semblerait même que Dirge Inferno soit la moins bonne donc c´est encourageant.

Ce sera mon 3e Cradle original après Dusk et Nymphet...

leon_dante
leon_dante
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:26:19

et t´a vu la video ??
http://www.youtube.com/watch?v=oGK3vGm_pjo

opium-73
opium-73
Niveau 8
14 octobre 2006 à 16:54:11

jm bien cradle sauf que bon les vois fon pitch un peu ke meme

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:35:43

heyhey, sa doit faire deja une semaine que j´écoute le nouvel album en entier ! :content:

bon alors je vous fais un ptit résumé :

comme l´a dit captain juste au dessus, c´est vraiment la continuité de nymphétamine, avec plus de guitare, peut-etre d´originalité aussi ...

j´en viens tout de suite au principal : les musiques :

alors, pour moi il y a trois types de musiques :

- celles les moins prenantes, celles où cradle fait du cradle et basta : en tete là j´ai surtout Libertina Grimm, avec son refrain ou Dani " grol " LIBERTINA GRIIIIIIIMM :hum:

- cellles étonnantes, voir surprenantes, celle qui m´ont un peu déconcerté : le duo avec le chanteur de HIM : The Byronic Man et la reprise avec la chanteuse américaine : Temptation. Il faut 2 voir 3 écoutes avant qu´elles soient moins " deconcertantes" quand meme .

- et pour finir, celles qui vont attrapent et ne vous quittent plus, excellentes , entrainantes, envoutantes, avec des passages de chant moins hurlés, mais pas non plus clairs comme certains magazines se plaisent a la dire : Tonight In Flames, Cemetary And Sundown, The Foetus Of A New Day Kicking .

Pour finir, le chant du Sieur Dani, dans la continuité de nymphétamine mais surtout de la music Dawn of a golden age presente sur la compile roadrunner ! donc un chant bien maitrisé alternant très bien les aigus, les graves et le chant plus " chanté "... voila !

je finirai donc par dire que c´est un bon album de cradle, si vous avez aimé les derniers albums, jettez vous sur celui ci !

:ok:
-

-crinchomax-
-crinchomax-
Niveau 22
15 octobre 2006 à 20:01:51

Demain leur album sort :content:

Mostro]
Mostro]
Niveau 5
15 octobre 2006 à 20:32:54

Mini-Filth :d) trend :ok:

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
15 octobre 2006 à 20:33:54

Mostro] :d) communiste :ok:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:23:48

J´ai hâte de le recevoir!

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:41:28

huuuum si vous avez aimé Nymphetamine, cet album ne peut que vous plaire et meme plus ! :content:

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
20 octobre 2006 à 13:40:13

vous pouvez voir ce j´en pense ici^^
http://cloud09.skyblog.com/

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:20:56

et pour finir, celles qui vont attrapent et ne vous quittent plus, excellentes , entrainantes, envoutantes, avec des passages de chant moins hurlés, mais pas non plus clairs comme certains magazines se plaisent a la dire : Tonight In Flames, Cemetary And Sundown, The Foetus Of A New Day Kicking .

:d) Tout à fait d´accord.

Nymphetamine rattrapait sacrément Damnation and a Day, qui reste pour moi le pire album de CoF.
Thornography et dans la continuité, sauf qu´il ne rattrape Nymphetamine, puisque je le trouvais bon.
Mais on est toujours dans la continuité ça c´est certain : dès Midian, on sentait que Cradle of Filth s´écartait dde plus en plus du son d´origine. Tout devenait peut-être plus calme (c´est mon sentiment).
Thornography est en effet bien plus calme. On trouve quelque musiques qui rapellent Nymphetamine par ailleurs.
Pour moi le choc a été ces passages presque en chant clair, dans The Foetus of a New Day Kicking par exemple. Je trouve que ça ouvre d´autres avenirs pour ce groupe.

Touteofis, mon commentaire est fait à chaud, il faut que j´écoute encore quelques fois l´album.
Mais une chose est sûr à mon sens : on est est très loin du soporifique de Damnation and a Day.

ANUSASSAUT
ANUSASSAUT
Niveau 1
20 octobre 2006 à 18:24:38

QUEL TOPIC DE MERDE :coeur:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:26:03

Chaud le rageux :(

leon_dante
leon_dante
Niveau 10
21 octobre 2006 à 02:18:21

"cemetery and sundown" :bave: :coeur:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:40:16

Bon bah après plusieurs écoutes, carrément génial ce Thornography!!!

J´avais adoré tant Damnation and a day que Nymphetamine, mais je crois préférer Thornography à ces deux derniers, même si c´est vraiment dans la continuité. Je vais commencer par parler des trucs négatifs. La voix de Dani a beaucoup changée depuis les débuts. Certes sur les derniers albums elle est généralement plus variée, moins aigue et plus accessible que sur les premiers ou a mon avis c´était pas génial. Mais sur Thornography il a carrément décidé de sous-utiliser au maximum ses capicités aigues, ce qui je trouve est décevant de ce type qui peut nous sortir des hurlements bien death comme des cris supers aigues. Or sur Nymphetamine on avait les deux fréquemment, mais sur Thornography on a à peine 2 ou 3 pâles immitations de ses anciens cris aigues. Sinon musicalement bien que je trouve l´album génial, j´ai un peu peur pour Cradle, ils ont juste un peu trop changés, c´est plus le même groupe, plus les mêmes fans, plus la même ambiance, etc... Il manque à Thornography un peu de la grandeur des vieux albums, par exemple le début de la chanson Dusk and her embrace ou le riff plus qu´efficasse de Better To Reign In Hell. Cette ambiance d´espèce de grandeur théâtrale et gothique s´efface un peu trop pour faire place à des refrains douillets. Mais bon si on fait abstraction à tout ça et qu´on prend Thorno pour ce qu´il est sans penser à ce qu´il aurait pu être, je crois que c´est le meilleur Cradle depuis longtemps, peut-être LE meilleur tout court.

L´album est varié, on y trouve les pièces plus sombres avec des passages bien agressifs et l´ambiance Cradle qu´on connait comme Libertina Grimm ou Under Huntress Moon, mais on y retrouve aussi la première vraie instrumentale de Cradle qui est plus qu´excellente, un cover d´une chanson bien kitch qui fait un peu Manson dans sa version Cradle, quelques chansons bien thrash metal et I Am The Thorn, qui mélange tout ça avec un refrain à la voix futuriste!? et qui est selon moi la meilleure chanson de l´album. Il y a même des solos de guitare. Les fans de metal devraient aimer, les fans de Cradle se retourner dans leur tombe.

9.5/10

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment