heyhey, sa doit faire deja une semaine que j´écoute le nouvel album en entier !
bon alors je vous fais un ptit résumé :
comme l´a dit captain juste au dessus, c´est vraiment la continuité de nymphétamine, avec plus de guitare, peut-etre d´originalité aussi ...
j´en viens tout de suite au principal : les musiques :
alors, pour moi il y a trois types de musiques :
- celles les moins prenantes, celles où cradle fait du cradle et basta : en tete là j´ai surtout Libertina Grimm, avec son refrain ou Dani " grol " LIBERTINA GRIIIIIIIMM
- cellles étonnantes, voir surprenantes, celle qui m´ont un peu déconcerté : le duo avec le chanteur de HIM : The Byronic Man et la reprise avec la chanteuse américaine : Temptation. Il faut 2 voir 3 écoutes avant qu´elles soient moins " deconcertantes" quand meme .
- et pour finir, celles qui vont attrapent et ne vous quittent plus, excellentes , entrainantes, envoutantes, avec des passages de chant moins hurlés, mais pas non plus clairs comme certains magazines se plaisent a la dire : Tonight In Flames, Cemetary And Sundown, The Foetus Of A New Day Kicking .
Pour finir, le chant du Sieur Dani, dans la continuité de nymphétamine mais surtout de la music Dawn of a golden age presente sur la compile roadrunner ! donc un chant bien maitrisé alternant très bien les aigus, les graves et le chant plus " chanté "... voila !
je finirai donc par dire que c´est un bon album de cradle, si vous avez aimé les derniers albums, jettez vous sur celui ci !

-