CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare ou batterie

van666
van666
Niveau 7
13 mars 2003 à 15:48:23

slt
voila jai bien envi de mettre a la guitare eelctrique ou a la batterie mai je sai pa tro commen me decider lequel des 2 est le + facile a apprendre une batterie ca me plait bien mai niveau prix quel sont les modeles les -chers en guitares ou batteries??
merci

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
13 mars 2003 à 16:00:57

j´ai déja joué un peu de batterie et de guittare, mais la guittare est plus facile. Pour la batterie, y faut savoir gardé le rythme, moi j´ai pas reussi du tout.
Mais on peu pas vraiment t´aider, seul toi peu repondre a cette question, ca depend de tes gouts, et aussi tu sera peu etre naturellement plus doué pour la batterie ou alors pour la guittare. ca depend.

van666
van666
Niveau 7
13 mars 2003 à 16:06:54

Sino niveau budget une gratte les - cheres elles sont a combien?

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
13 mars 2003 à 16:12:39

aucune idée désolé

GtGlobule
GtGlobule
Niveau 8
13 mars 2003 à 16:15:12

pour une gratte, tu peux en avoir une pas trop mal pour unviron 200 euros....aprezs, il faut l´ampli...

y´a une petite liste de grattes pas cheres pour débuter sur http://www.gzii.net tu vas dans la mini methode de guitare, et t´a, en plus de la methode, 2 pages faites par mes soins pour aider les débutants a choisir leur premiere guitare...

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
13 mars 2003 à 16:16:24

g cherché un peu sur google, mais ya rien

GtGlobule
GtGlobule
Niveau 8
13 mars 2003 à 17:20:11

et ben je t´ai dis, va voir sur http://www.gzii.net/minimeth/

et pui si t´a pas trouvé sur google, c´est que t´a mal cherché...

van666
van666
Niveau 7
13 mars 2003 à 17:40:12

Sympa pour le lien GtGlobule jy etait deja allé super ton site.
Sinon sur:
http://www.angelfire.com/om/pq/gbtabz/guitareliste.html
ya des tablatures de guitare mai je comprends pa tro qq1 pourrai t il m´expliquer
sinon est ce que c´est dur de jouer du Nofx ou groupe ds le genre?
au debut quand on a jamai touché un guitare de sa vie fau commencer par quoi??
merci

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
13 mars 2003 à 20:10:47

La tablature, c´est un système qui représente en fait le manche de guitare. C´est très pratique et plutôt simple. Un exemple:
0/-1--
0/1---
0/----
0/----
0/----
0/----

Ca veut dire que tu vas jouer d´abord la note sur la 1 ere case en partant du haut sur la cinquième corde(Si) , puis la 1ere case sur la corde d´après ( Mi)

C´est pas difficile. En fait, si tu veux, vas sur le site http://guitar.about.com/lm/library/weekly/aa071200a.htm
je suis pas sur que ce soit le bon lien, mais sinon ils ont des leçons sur la gratte électrique, les tablatures.

La batterie n´est pas plus difficile que la guitare, ni plus facile. Tous les instruments demandent un temps d´apprentissage. Je pense que pour être bon ( même si tu peux toujours progresser), il faut VRAIMENT être attiré par l´instrument, sinon tu risques d´être découragé. Que ce soit la guitare ou la batterie, tu fais des gammes, tu en fais tout le temps pour gagner en virtuosité, tu dois apprendre les accords. Mais lorsque tu sais jouer, le pied !

van666
van666
Niveau 7
13 mars 2003 à 20:21:12

merci COS_thyrrus mais les 0/-1-- et tout je trouve ca chaud a comprendre!!!....

van666
van666
Niveau 7
13 mars 2003 à 21:32:02

Jai trouvé ce logiciel pa mal du tout :
http://www.guitar-pro.com/fra/Home.asp
en + ya moyen de telechargé des tablatures!!

Kenziner
Kenziner
Niveau 5
13 mars 2003 à 21:33:03

Batterie de toute évidence. Beaucoup plus cher, mais BEAUCOUP plus d´heures de plaisir.

van666
van666
Niveau 7
13 mars 2003 à 21:36:27

ten a une kenziner??les 1er prix pour une batterie c´est combien??

Kenziner
Kenziner
Niveau 5
13 mars 2003 à 21:43:12

Au minimum, dans une batterie usagée 5 morceaux(c´est la base) disons Westbury ( c´est une marque de débutants donc pas très couteux) tu peux trouver cela aux alentours de 500$ CAN ( désolé je suis canadien). Tu auras un Bassdrum, un snare, 2 toms, un tom floor, un hi-hat, une crash, et une ride. Si tu préfères te procurer une batterie neuve ce sera alors un peu plus cher.

van666
van666
Niveau 7
13 mars 2003 à 21:45:42

Ah ouai okay cest pa le meme budget qu´une guitare quand meme en + ya 1 truc que je pensai pa cest la place une batterie y fau prevoir de la place...

Kenziner
Kenziner
Niveau 5
13 mars 2003 à 21:51:24

Oui c´est certain que c´est plus cher qu´une guitare...et ca occupe beaucoup de place. Par contre, une batterie 5 morceaux peut souvent entrer dans une chambre à coucher, si elle n´est pas trop meublée et assez grande. Enfin, moi je préfères la batterie, mais j´ai joué de la guitare aussi pendant 6ans mais je me suis tanné tandis que la batterie non. Certains préférerons la guitare à la batterie, ca dépends des cas...Le style de musique que tu veux jouer peut aussi influencer ton choix d´instrument, ainsi que ce que tu désires faire musicalement ( passe-temps ou carrière). On dois noter que dans un groupe, le batteur est généralement la personne qui est moins remarquée dans un groupe, mais la plupart du temps, c´est le batteur qui s´amuse le plus!

van666
van666
Niveau 7
13 mars 2003 à 21:55:07

c´est clair que la batteur ds les groupes est discret mai rien que pour le budget je vai prendre une guitare...

Kenziner
Kenziner
Niveau 5
13 mars 2003 à 22:01:35

eh bien, c´est ton choix! c´est sur que si tu veux ton instrument tout de suite c´est mieux une guitare sinon c´est certain que pour une batterie il faut économiser un certain temps.

van666
van666
Niveau 7
13 mars 2003 à 22:04:33

en + jai qques potes qui viennent den avoir une alors pour progresser ca devrai etre + simple...

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:06:13

Joue de la guitare ! Ca fait plus classe quand tu dit " moi jfai dla guitare electrique " que quand tu dit " moi jfai de la batterie "

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment