CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Progression à la batterie

Sao
Sao
Niveau 9
09 mars 2003 à 22:07:48

Salut, là je voudrais m´adresser à tous les batteurs :
Voilà, je fais de la batterie depuis 1 ans et 8 mois, et j´aimerais savoir si mon niveau et normal, car j´ai tout apprit tout seul, je joue a l´oreille ( comme tous les batteurs je pense )

Voila, alors je vais vous dire quels chansons je sais jouer ( celle que je considere comme les plus dur ) , et lesquels je ne sais vraiment

Alors deja je sais jouer pas mal de metallica, Harvester, One, Seek and Destroy...
Pas mal de SOAD aussi
La plus part des Nirvana ( Smell´s like teen spirit.... )

AC/DC, c galette !

J´ai beaucoup de mal avec Korn sinon, je me debrouille bien a Blind, mais faut même pas penser à me faire jouer BallTongue...

J´ai aussi beaucoup de mal avec Static X ( sauf Cold, qui est super simple )

Voila, alors j´aimerai savoir si mon niveau est satisfaisant vu le temps que je fais de la batterie

Merci

fradi_le_relour
fradi_le_relour
Niveau 6
09 mars 2003 à 22:19:13

Et bien dis nous le temps que tu passe a t´entraîner !
Non parce que en 1 ans et 8 mois on peut jouer 30 minutes par semaine ou 1 heure par soir...

Sao
Sao
Niveau 9
09 mars 2003 à 22:31:12

Combien de temps je passe a jouer ça je sais pas trop, environ 4 à 6 H par semaine peut etre, mais ça depend vraiment, par exemple aujourd´hui j´ai jouer 5 H... ( on a repeter avec des potes )

GtGlobule
GtGlobule
Niveau 8
09 mars 2003 à 23:02:27

ben ça dépend en fait...on peut pas trop juger du niveau comme ça, sans entendre, paske le toucher joue bcp a la batterie...y´a pas que la technique et la vitesse...

sinon, Metallica, c´est relativement simple a jouer, SOAD, c´est pas trop dur a refaire, mais assez chaud a faire sonner, Korn, y´a pas mal de trucs chaud, il est hyper technique David Silveria ( en surface, c´est pas trop dur, mais il rajoute pleins de trucs qu´on entend pas forcement et qui sont hyper durs a jouer en meme temps que le groove de base...)

Sao
Sao
Niveau 9
09 mars 2003 à 23:31:13

Tu dis que saod et metallica sont simple a jouer ( je suis assez daccord ) , mais, vous vous etes batteur, et j´aimerais savoir vers quel moment vous avez reussi par exemple a jouer ces morceaux avec un groupe

Mais je suis daccord qu´il faut entendre un batteur pour le juger, je pense que ces surtout la netteter qui prone, mais bon, vu que ces morceaux je les joue avec un groupe et qu´on fais des concert ça passe assez bien !

Rhorshack
Rhorshack
Niveau 8
10 mars 2003 à 14:49:06

Tu joues avec une double pédale ?

GtGlobule
GtGlobule
Niveau 8
10 mars 2003 à 17:21:17

ben j´en sais rien, j´ai jammais joué de morceaux comme ça en groupe...a part des fois en boeuf, pour se marrer...et pui avec mon groupe, on fait plus de reprises depuis 5 ans...

sinon, qd j´ai commencé a jouer en groupe, au bout de 6 mois de batterie, on jouait bullet with buterfly wings des pumpkins, et je me rappelle plus des autres...

t´a koi comme matos au fait?

n0x
n0x
Niveau 2
10 mars 2003 à 17:43:02

slt tlm je suis batteur depuis trois ans et g une pearl noir forum series je jou les meme chanson que toi et beaucoups plus encore je charche un groupe sur paris et franchement un conseil apprend le solfege sa va etre tro util si tu jou en groupe slt

fradi_le_relour
fradi_le_relour
Niveau 6
10 mars 2003 à 17:51:37

Bon comme personne ne semble vouloir te dire la vérité je vais te mettre au parfum : t´es qu´une grosse tanche a la batterie ! Après près de 2 ans ne pas savoir jour du Korn ou du Static X c´est tout bonnement honteux ! Qu´est-ce que tu dois être mauvais, j´ai même de la peine a l´immaginer. Je te le dis tout net, et en conseil d´ami : arrête de te faire du mal ( et faire du mal a ton publique ) et cesse immédiatement de jouer de la batterie, ça vaudra mieux pour tout le monde.
Désolé d´être franc et un peu sec mais fallait que quelqu´un te le dise.

silidrone
silidrone
Niveau 10
10 mars 2003 à 20:20:23

paf dans les dents!!!

hacoeur
hacoeur
Niveau 9
10 mars 2003 à 20:22:56

fradi_le_relour t´est un peu con sur les bord ( euphémisme??), comment tu veux juger un musicien sur ce qu´il dit, sans l´entendre!!!

jdmd
jdmd
Niveau 8
10 mars 2003 à 20:31:18

Exactement hacoeur, c toi la tranche fradi.

jdmd
jdmd
Niveau 8
10 mars 2003 à 20:33:27

L´écoute pas Sao continue et accroche toi, faut pas désespérer, faut bosser ! chui batteur aussi et j´aurais jamais cru pouvoir jouer du slipknot et pourtant, alors don´t give up !

Sao
Sao
Niveau 9
10 mars 2003 à 21:26:55

oula, plein de messages ! ( dommage qu´il y en ai qui soit pas top )
Bon, normalement au bout de 2 ans on doit forcement savoir tout korn et tout static X ?

A, donc oui la j´ai forcement du retard, car je suis pres a parier que je vais pas arriver tout de suite a faire balltongue.... ( les autres sont un peu plus simple, mais je pense pas que balltongue sois la plus dur alors j´ai encore du chemin )

Sinon Static X, c´est beaucoup de double pedale, et j´ai eu une double pedale y a qu´un mois, et je m´entraine pratiquement jamais, je sais jouer que ONE a la double pedale
mais sinon les chansons de static X sans la double pedale sont pas trop dur ( mais aussi assez rare )

Sinon Slipkont, les morceaux sans double pedale sont assez simple à jouer je trouve ( comme left behind ) ( mais la aussi ils sont super rare )

Et autre chose, la plus part des morceaux que je sais jouer, et bien je les connais depuis seulement 5 mois, j´ai eu un declic, avant je savais faire que des rythmes bateaux

Sinon fradi le retour, tu connais vraiment la batterie ?

ledenonceur
ledenonceur
Niveau 5
10 mars 2003 à 21:37:39

Dit moi fradi le retour, si je te dis, black and white, bled for day, push it, tu me reponds quoi ?

Dsl, mais arrete de dire n´importe quoi, je suis pas vraiment sur que tu connaissent quoique ce soit a la batterie..
Sinondis moi, ça sert a quoi d´avoir un tome basse " deviergé " ( language de batterie )
vas-y je t´en pris...

Kenziner
Kenziner
Niveau 5
10 mars 2003 à 23:46:03

Tout ce que j´ai à dire c´est que tu ne devrais pas t´estimer à ce point pour savoir jouer du Korn ou du Slipknot. Cela ne fais pas de toi un mauvais batteur mais ces groupes sont aucunement représentatifs pour juger sur le talent d´un batteur. Korn et Slipknot n´ont rien à envier à la batterie. Orientes toi vers de meilleurs batteurs, ce ne sera que bénéfique pour toi. Et puis aucun d´entre nous ici pouvons te dire si tu es bon ou non, nous ne pouvons que dire si les batteurs dont tu parles sont de talent ou non. Mais continues de persévérer, apres 2 ans de jeu tu pourrais sans doute faire plus mais l´influence de tes gouts musicaux a aussi quelque chose à voir avec ta technique et ton talent. Plus tu seras en contact avec de vrai bons batteurs ( voir Jazz, Prog Metal), plus tu tenderas à devenir meilleur.

GtGlobule
GtGlobule
Niveau 8
11 mars 2003 à 00:07:20

pour juger de ton niveau, t´a qu´a écouter un disque de Dave Weckl...

-si tu comprends, rien a ce qu´il fait, t´as encore bcp de boulot...
-si tu vois a peu pres ce qu´il joue, c´est déja pas mal...
-si t´arrive a peu pres a jouer la surface de ce qu´il fait, c´est bien...
-si t´arrives a jouer a peu pres comme il faut, c´est tres bien...
-si tu maitrise a la perfection ses morceaux, alors je t´appellerais dieu...

loulz........................................

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
11 mars 2003 à 12:17:26

Bravo Gtglobule !
Enfin un gars qui a compris !

Il faut arrêter de prendre pour référence des batteurs style David Silveria de Korn ou Dave Grohl. J´ai commencé la batterie à Agostini, j´y suis encore au bout de cinq ans et la première année je savais déjà jouer ça. En fait les vrais batteurs sont Dave Weckl, Art Backley, Steve Gadd, Buddy Rich

Il a raison. Ecoute l´album Transition de Dave Weckl. Le dernier mrceau Amanecer où Dave Weckl Fait en même temps les percus et la batterie. ( je l´ai vu au New Morning, c´est pas un enregistrement, il est excellent et parvient à dissocier sa main gauche ( percus, caisses claires parfois) et sa main droite ( cymbales, rythme).

Je te conseille moi aussi d´apprendre le solfège et si tu habites à Paris ou près ( 92 par exemple) de prendre des cours. Agostini je pense que c´est ce qu´il y a de mieux. Les meilleurs batteurs français sont passsés par là ou bien ont joué avec des gars d´Agostini. C´est pas cher et si tu veux devenir un bon batteur, c´est la meilleure solution.

Message aux metalleux, le batteur de Sna-Fu prends des cours à Agostini et il a un b^te de niveau pour le genre métal. Il fait la différence avec les autres groupes !

Setuken
Setuken
Niveau 7
11 mars 2003 à 16:56:13

Pour ceux qui possèdent le coffret Binge and Purge de Metallica écoutez le solo a la batterie improvisé de Ulrich de 17 minutes. Si quelqu´un est capable de jouer comme lui qu´il fasse signe, sont avenir brillant dans la musique ne fait aucun doute.

GtGlobule
GtGlobule
Niveau 8
11 mars 2003 à 18:17:06

"sont avenir brillant dans la musique ne fait aucun doute"

elle est bonne celle la...si il reste dans Metallica, je vois pas comment il pourrait faire...il peut pas s´exprimer avec ce groupe...mais c´est vrai qu´il est fort!!

moi, un des batteurs qui m´a le plus impressioné, c´est Matt Sorum, des Guns...qd on entend ce qu´il faisait ds les guns, ça faisait pitié, c´est trop simple, pas technique pour un sou.....mais maintenant, il fait du jazz ds un big band, et c´est énorme ce quil fait!!!

COS> Merci du compliment...tu sais ici, les jeunes écoutent que du Metal, donc ils ont pas beaucoup de refferences...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment