CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Jazz >

tchekmam
tchekmam
Niveau 10
05 mars 2003 à 00:11:19

Ahh.. voila ca fait longtemps que je voulais ouvrir ce topic ; le jazz: la musique de l espoir noir americain , J adore cette musique et je ne remircerai jamais assez ma mere de m avoir offert ses CD´s de Miles Davis. Si d autre personne aime cette musique ( comment ne pas l aimer ! !!!) , nous pouvons en parler ici , j ecoute en ce moment Sarah Vaughan ( du blues) et je peux vous assurer que ca vaut vraimen tle detour. Vous qui etes comme moi , consommateur de Rock , Rap ou Metal faite sun detour musical de quelques minutes et ecoutez ca.
Je vous conseille d ecoutez en 1er ( mon avis personnel): Kind Of Blue de Miles Davis
Wonderful World De Louis Armstrong

Merci de m´avoir lu

servenier24
servenier24
Niveau 10
29 mai 2003 à 20:01:12

salut,je trouve dommage que personne ne t´ai répondu
moi aussi j´écoute du rap français ricain
mais j´m aussi beaucoup le jazz maintenant

ray charles
armstrong
chet baker

et j´aimerais que tu me dis si tu as des cd´s de jazz ca ça m´interesserait
A+

Dies-Irae
Dies-Irae
Niveau 6
29 mai 2003 à 20:42:07

J´en écoute un peu mais je ne connais pas franchement très bien le jazz et le blues non plus même si j´adore. Exemple, Django Reinhart, Louis Amstrong enfin les tout grands... Mais je suis surtout Metal et pas mal classique aussi. Ce serait bien si tu ou n´importe qui pouvez me donner quelque noms d´artistes de jazz que je prenne des titres. Merci.

http://mightylakebodom.free.fr

servenier24
servenier24
Niveau 10
29 mai 2003 à 21:03:26

pour les artistes

ray charles
louis armstrong
chet baker
miles davis

Dies-Irae
Dies-Irae
Niveau 6
29 mai 2003 à 21:05:13

Ok je vais essayer déjà Chet Beker je ne l´ai jamais entendu.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
29 mai 2003 à 21:05:21

j´ai vraiment du mal à accrocher.

sinon, vous connaissez Coltrane ?

servenier24
servenier24
Niveau 10
29 mai 2003 à 22:05:32

moi j´ai accroché direct

chet baker télécharge " my funny valentine"

Alghedi
Alghedi
Niveau 8
29 mai 2003 à 22:29:33

essayez, je vous cite en brac:

Herbie Hancock, Keith Jarret, Michel Pettruciani ( pianiste)

John Scofield, John Mc Laughlin ( guitariste)

Dans le jazz, c´est eux que j´aime bien.

Je prèfère le jazz fusion des années 60 qui mélangeait blues, rock et funk. Les artistes marquant sont:

Orgue Hammond: Brian Auger, Jimmy Smith, Lonnie Liston Smith, Reuben Wilson

Piano: Herbie Hancock, Chick Corea,

Sans oublier l´immense Miles qui a traversé plusieurs courants du jazz ( Bebop, Hardbop, fusion, freejazz, puis même les débuts des collaboration hip-hop et jazz)

D´ailleurs dans ce style-là, écoutez le fabuleux quartet du franco-suisse Eric Truffaz ( CD: The Dawn, Bending New Corners) qui joue de manière accoustique ( fender rhodes, contrebasse, batterie et trompette) sur des rythmes hip-hop, jungle et drum&.

US3 est un bon groupe qui mélange hip-hop et jazz.

La plupart des artistes que je viens de citer ont signé des albums que vous trouverez facilement dans les bacs de la FNAC car ils font partie de la maison de disque mythique du jazz: BLUE NOTE

ah, j´oubliai, dans les jazzmen récents, il y a beaucoups de français qui font du jazz qui groove bien en mélangeant les sonorités actuelles:

Magik Malik, BumCello ( par les musiciens de M), Julien Loureau

woalou, bonne écoute! ; -)

Swai
Swai
Niveau 8
29 mai 2003 à 22:34:58

z´avez l´air sympa, je vous mets un bon lien:

http://www.freshcorpse.com

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
30 mai 2003 à 18:55:49

Il y a aussi le jazz-rock:
Dave Weckl ( pour la batterie, un must!)
Larry Carlton-Lee Ritenour ( excellents guitaristes, leurs derniers albums sont vraiment biens)
Billy Cobham ( Culture Mix et Drum´n´voice sont très bons)
Uzeb ( se rapproche du jazz-fusion, vraiment pas mal, VitalTechTones dans le même registre)

Après dans le jazz, même si les " anciens"sont incontournables, je préfère les " actuels" du style Joe Sample, Fourplay, Herbie Hancock, Chick Corea et bien sûr Miles Davis. Parmi les anciens, j´aime bien les batteurs tels Buddy Rich ou Art Blakey.

Sinon l´un de vous a-t-il été les voir en concert? Va-t-il y aller? Perso je vais au jazz à Marciac en Août voir Corea(avec Weckl à la batterie), Pat Metheny, Steve Coleman, Oscar Petterson,etc.

Tchekman est-ce que tu connais Bitches Brew de Miles Davis ? C´est un double CD qui réunit un max d´artistes dont Herbie Hancock, John McLaughin. Il est vraiment super, écoute-le tu seras pas déçu!

Alghedi
Alghedi
Niveau 8
30 mai 2003 à 19:02:44

je passe une semaine par année dans un festival magique au bord du lac Léman.

NON, c´est pas montreux, c´est le Cully Jazz Festival. J´y ai vu à peu près tout les artistes que j´ai cités plus haut!

en attendant, comment ai-je pu oublé Billy Cobham!

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
30 mai 2003 à 20:10:37

moi je commence a aprécié le jazz mais j´ai un peu de mal a m´y retrouver dans tous les courents,quelqu´un ourait t-il me dir la diférance entre de B-BOP et le hard B-BOB,le cool et le groove!!!! merci

Si non coltrane il me semble que c´est un pote de Mille Davis!!!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
30 mai 2003 à 20:23:00

Ouais enfin...

disons qu´il a un peu joué avec Miles Davis. Mais les deux hommes ne s´entendaient pas vraiment ( Coltrane continuait à se droguer alors que les autres membres du groupe avaient arrêté par exemple). C´était deux egos énormes.

Sinon, Coltrane est un très grand musicien, très apprécié des puristes, mais j´ai du mal là aussi...

sinon, vous avez vu les concerts de jazz dans différents bars parisiens diffusés récemment sur Arte?
certes, leur musique ne me touche pas du tout mais quelle virtuosité!!
c´eest réellement hallucinant de voir la vitesse à laquelle ils eéxécutent des soli de piano ou de guitare.

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
01 juin 2003 à 12:11:45

de toute façons le jazz est la musique qui demende le plus de maitrisse technique!!!!

ce qui m´imprisione surtout les solos de batterie,des fois on a l´impresion qu´il y a 2 battrereus!!!

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
01 juin 2003 à 14:51:00

Clair c´est technique. Alghedi est ce que tes allé au concert de Cobham au New Morning en mai ? moi j´y étais fanchement ça démontait. Il est même venu à la fin à la sortie et il discutait avec des spectateurs après une séance de dédicace.

Sinon je pense qu´on ne peut pas compter le nombre de musiciens avec lesquels à joué Miles Davis. En fait presque tous les musiciens de jazz ont joué avec lui plus d´autres ( groupe TOTO, jazz manouche, etc)

Sur Arte les concerts ne m´ont pas tous chauffés mais certains étaient franchement biens. Pourquoi les passer à une heure pareille ?

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
01 juin 2003 à 20:06:37

Sinon je pense qu´on ne peut pas compter le nombre de musiciens avec lesquels à joué Miles Davis. En fait presque tous les musiciens de jazz ont joué avec lui plus d´autres ( groupe TOTO, jazz manouche, etc)

et je crois savoir qu´il a joué avec des groupes de rap!!!

-James-
-James-
Niveau 12
02 juin 2003 à 07:38:34

salut à tous

c´est vrai qu´on ne parles pas assez souvent du jazz...alghedi, je te remercie tu as fait une bonne synthèse ça va m´aider pour trouver des disques...

oui j´aime beaucoup herbie hancock, miles davis bien sûr avec son " so what" repris maintes fois...Eric truffaz, j´adore aussi. je vous conseille également Laurent de wilde, molvaer.
il y a également Nojazz, enfin c´est plus un mélange de jazz électro mais ce sont vraiment d´exellents musiciens jazz à la base.
je crois que vous avez oublié l´incontournable thelonious monk.

voila pour l´instant

-James-
-James-
Niveau 12
02 juin 2003 à 07:43:40

ahh..malheur, j´allais oublié Stan Getz, un grand saxophoniste que je vous recommande aussi..

Alghedi
Alghedi
Niveau 8
02 juin 2003 à 08:55:53

COS_thyrrus>>>>
malheureusement, je ne suis pas de Paris, donc, je n´ai jamais été au New Morning.

-james->>>>>
on oublie tjrs des zikos dans le jazz, y en a tellement!

volki
volki
Niveau 10
02 juin 2003 à 16:18:33

ahhhhhhhhh le jazz.... rien de mieux pour se reconforter quand on a le cancer !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment