CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la chanson la plus dure techniquement?

thekorner
thekorner
Niveau 8
18 février 2003 à 12:19:20

quelle chanson pensez vous quelle est la plus dure à jouer techniquement?

moi je m´y connais pas vraiment en technique etc... mais je dirais que dyer´s eve de metallica est assez dure à jouer, sinon yen aussi pas de maiden comme where eagles dare, aces high etc...
( surtout corrigez moi si je dis des conneries)

volki
volki
Niveau 10
18 février 2003 à 12:22:21

ben tu prend une chanson de children of bodom et tu fais comme alex.

pendant un concert il a jouer avec les 2 main sur le truc du haut de la guitar ( je sais plus comment sa s´appelle ) sans regarder ! !!
c´etais trop beau ! !

tupacshakur23
tupacshakur23
Niveau 10
18 février 2003 à 12:26:26

Je pense ke tu trouve les trucs les plus durs ds le métal prog. Peutêt aussi certains groupes de Death.

hacoeur
hacoeur
Niveau 9
18 février 2003 à 12:36:33

oui moi aussi je pense que ca serait dans le metal progressif, surtout avec dream theater

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
18 février 2003 à 13:06:12

ouais dream theater! le jazz aussi..

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
18 février 2003 à 15:52:26

le jazz sans probleme!!
Sinon quelque groupe de death technique sont bien impresionant aussi!

the_star11
the_star11
Niveau 5
18 février 2003 à 17:18:02

all the things

Acid_Overdose
Acid_Overdose
Niveau 6
18 février 2003 à 18:52:48

The Final Day de Number 51.
Sinon je suis d´accord avec vos avis : Dream Theater, quelques unes de Dire straits ( j´ai dis quelques unes hein...) aussi certaines de : Van Halen, Iron Maiden et Blind Guardian

meuz
meuz
Niveau 7
18 février 2003 à 19:00:28

kiss of judas stratovarius. Le solo de guitare est impressionant

Blasphemer
Blasphemer
Niveau 8
18 février 2003 à 19:02:40

le generique dintro des bisounours est baleze surtout le moment ou le bizounours gris clair sort son solo dacordéon

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
18 février 2003 à 19:47:00

eh bien dur techniquement a quel instrument ? ??

en tt cas prends dream theater, c une reference absolue que ca soit guitare basse clavier ou batterie

en guitare prends des trucs de malmteen vai,satriani,ron thal ou encore john petrucci(de dream theater)

prends glass prison de dream theater y a un solo de gratte ac un rythmique de dingue a un vitesse pas croyable
prends aussi "lie" avec un solo monumental . ..
il y a encore plein de morceaux de petrucci ultra dur,il est en tt cas + fort que les gratteux de children of bodom,metallica....

a la basse prends le solo qui se situe a 5:35 de metropolis part 1 de dream theater c un solo tapping 8 doigts,un truc de malade,ou le solo sur ytse jam . .. sur dance of eternity y a un solo de fou furieux ultra impressionant visuellement en aller retour aux doigts . .. techniquement c intouchable
a la basse y aussi des trucs de wooten mais c pas le meme style que myung de dream theater( c plutot slap wooten)

aux claviers prends des trucs de jordan rudess(dream theater)ou encore de rick wakeman de yes(awaken) ou tony banks de genesis(the lamb lies down on broadaway) ou du clavieriste de cairo

a la batterie prends les trucs de mike portnoy,simon phillips . ..

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
18 février 2003 à 19:51:44

a la batterie, prend aussi paul bostaph! a la guitare, kirk hammet! a la basse, cliff burton!

Dr_Kellogg
Dr_Kellogg
Niveau 9
18 février 2003 à 22:54:25

Iron Maiden et Metallica ne sont pas dutout technique(bon...le solo de Dave Murray dans Sign of the Cross n´est probablement pas facile non plus,mais en général ce qu´ils jouent est assez simple.

Voici quelques exemple de groupes technique:

Progressif: Dream Theater,Symphony X,Spiral Architect etc...

Death: Gorguts,Cryptosy ( et plusieurs autres,mais ce sont les plus technique que JE connais(et les connait seulement parce que ce sont des groupes quebecois))

En fait ce quand c´est technique c´est pas mal souvent parce qu´il y a des influences de jazz(gorguts,dream theater) ou de classique(symphony X,Yngwie Malsteem))

heirophant Posté le 18 février 2003 à 19:51:44
a la batterie, prend aussi paul bostaph!

Ouais!

a la guitare, kirk hammet!

tres ordinaire...

a la basse, cliff burton!

Cool mais pas tres fort technniquement

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
19 février 2003 à 03:51:57

lol, maiden, blind guardian, stratovarius, c´est pas si dur que ca a jouer. bon d´accord, des fois, blind c un peu chaud, et qques solos de tolkki sont un peu balezes, mais c´est pas du tout impossible ni quoi que ce soit.
volki, ce qu´a fait alexi de children, ca serait pas simplement du tapping? il a utilise le majeur de la main droite pour tapper les cordes sur le manche... c´est une technique simple... et children of bodom en general, n´est pas extrement technique, meme si Alexi est bon a la guitare.

perso, je dirais les groupes bien techniques se trouvent dans le jazz avant tout, c´est ce qu´il y a de plus dur a jouer et dans le metal: Dream Theater dans tous les instruments, Symphony X pareil. Cacophony, certainement le groupe le plus technique au niveau guitare dans le metal, et peut etre meme a un niveau plus general ( Jason Becker etait vraiment un monstre, et Friedman n´est pas mauvais), Malmsteen c´est assez technique, mais il y a pire, malmsteen n´est pas non plus le meilleur guitariste.
sinon, Death ( le groupe), a des morceaux quand meme sacrement technique.

et steve a bien raison quand il dit que PEtrucci est bien meilleur que Alexi Laiho ou Kirk Hammet... c´est un tout autre niveau... Petrucci a une formation jazz, et il est vraiment tres fort, mais perso je trouve que Becker est bien meilleur : D

sinon, une chanson bien complexe? je pourrais pas vraiment te dire, il y en a un sacre paquet dans chaque groupe que j´ai cite.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 février 2003 à 10:33:13

Child In Time de Deep puple.

Le chant, le solo de guitare...

Mielos
Mielos
Niveau 10
19 février 2003 à 11:10:31

une chanson de Kelly Rowland je ne sait plus comment l s´appelle mais l dit 1 phrase et on dirait quon fait pause

eiji
eiji
Niveau 4
19 février 2003 à 11:58:27

Pour les amateurs de batterie comme moi, jeter donc un coup d´oeil au groupe necrophagist, la batterie c du bourrin, mais va le faire!
Un lien : necrophagist.de, dans download regardez une des 2 chanson
Sinon ta le batteur de vader qui super speed aussi

kakaroni
kakaroni
Niveau 1
19 février 2003 à 12:03:53

break ya neck de busta rhymes.

15 syllabes a la secondes....

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
19 février 2003 à 12:51:31

payback de slayer est bien dur a tenir a la batterie!

-Euronymous-
-Euronymous-
Niveau 6
19 février 2003 à 12:57:23

Transilvanian Hunger de DarkThrone, vraiment technique ( ironie , je précise pour les mous du glands hantant ce forum, et ils sont légions) : )

Nan sinon par contre je trouve ca assez étonnant qu´on oublie Hendrix...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment