je suis asses d'accords avec toi kinder pingui !
le morceau "stupeflip vite" est tellement épique, ça me donnais des frissons de l'écouter sur le myspace en attendant la sortie de l'album, rien de mieux pour annoncer une nouvelle ère du stup !
Apres forcement comme toi, un fois la galette sortie bah je suis un peu déçu mais ça reste un bon album quand même !
c'est vrai que les morceaux sont pas tous agréable à écouter mais dans son ensemble ça raconte une belle histoire je trouve. Les morceaux de pop-hip font un peu mal aux oreilles mais ils tiennent une place particulière dans l'album, sans lui ça serais plus stupeflip, tout comme on sais que sans "je fume plus de shit" le stup krou n'aurais jamais sortie de cd...
Parmis les bonnes surprises, je rajouterai sinode pibouin, le texte tue même si comme dans beaucoup de morceaux l'instru est pas asses sombre, pas asses crade... même si c'est bien foutue.
et la menuiserie aussi ! surtout pour le 3eme couplet, et j'aime bien aussi la fin: "radio flip 72.8"
bref, le stup gagne toujours en sophistication, mais pers un peu de l'atmosphère si particulière des précédents albums.
Mais quand on y pense, c'est un des seuls groupe du genre qui sors encore des albums potable aujourdhui, alors que tout les autres ont vendue leur cul.
au final j'ai plus kiffé le stup dvd que cet album... même si ça fait du bien d'avoir du nouveau parceque j'en avais un peu marre de faire tourner les autres en boucle !