C'est toujours triste de voir un de ces groupes préférés se casser la gueule au fil des années..
Peut être que c'est le fait d'évoluer personnellement qui donne ce ressenti.
Je veux dire que Stup n'arrive plus à me faire rêver comme ils ont pu le faire avec les 3 premiers LP et le Terror Maxi; ces boucles envoutantes, cette conception si particulière qui en tant que "musicien" me donnait envie de faire des prods dans le genre (c'est dire l'influ qu'ils ont eu sur moi) mais aujourd'hui ca me fait penser à AC/CD, la recette est identique, ça va pas chercher l'originalité, ca garde les mêmes ingrédients mais ils sont plus "frais", comme disait si bien King Ju, et le poisson quand il est pas frais ben il a un sale goût de réchauffé. Il est tombé dans son propre piège.
Pour en revenir à ma comparaison douteuse avec AC/CD je veux dire, que comme eux ils ont fait Assez d'CD 
Après je comprend très bien le choix de la direction artistique qui est à leur, mais qui, il faut croire ne me touche plus comme avant. Et le désir perso de King Ju de continuer à faire son propre son, ca je ne critiquerais jamais.
Je crois que son "flow" me fatigue, que les textes sont ultra répétitifs.
Je l'aurais plus vu sur un courant musical différent (cf la b.o pour le film Parenthèse avec un mélange des instrus qu'il faisait à l'époque, genre les projets soundcloud avortés etc..), avec une voix plus posé et peut être un nouveau membre pour les parti "rap" ou alors un nouvel effet de pitch/transfo vocale pour donner un grain nouveau à sa voix.
Enfin bref tout ça pour dire que ça reflète seulement mon avis perso même si j'ai l'impression qu'aujourd'hui on peut plus facilement critiquer le Crou sans se prendre une attaque par la horde de Stupfanatic décérébré qui hante les groupes FB même si leurs appartenances fait très peur pour certains... mais chacun son attache dans la vie ;)
Bon vent Stupeflip