CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stupeflip

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
01 mars 2017 à 10:19:44

J'aurais aimé une pochette dans la continuité de leur discographie, un truc plus beau et détaillé.

Zoulman1977
Zoulman1977
Niveau 7
01 mars 2017 à 14:33:15

"Et ça ça aurait fait une belle pochette ok j'avoue :noel:"

justement la pochette pour ceux qui ont financé l’album c'est celle ça, c'est déjà moins pire mais bon j'aurais préféré une pochette peinte par King Ju digne des précédentes...

Kilimop115c
Kilimop115c
Niveau 10
03 mars 2017 à 07:12:37

Mes kheys l'album est lourd :coeur:

Gus
Gus
Niveau 14
03 mars 2017 à 10:36:46

l'album est sympa, court, beaucoup de comblement de vide certes, mais il en reste pas moins sympa.
J'adore la venue de la robot Sandrine Cacheton, ça me fait tripé :rire:

EinsamAmNacht
EinsamAmNacht
Niveau 7
03 mars 2017 à 14:47:46

Après plusieurs écoutes je suis finalement un peu déçu. C'est un bon album mais clairement je retrouve pas le truc qui faisait les anciens stup, le grain de folie, les grosses distos qui débarquent de nulle part, l'ambiance qui régnait à leur écoute. Après y'a vraiment des bons sons (The Solution, Understup..) mais d'autres m'ont vraiment refroidis (La Seule Alternative enorme déception, Stalactites...). Enfaite il est beaucoup plus tourner hip hop, avec beaucoup plus "d'egotrip" qu'avant (meme si 2nd degré toujours), et des instrus moins "instrumentales" que celles des précédents album, ici pas de piano à la Haters Killa ou Le Spleen des Petits. Dommage aussi d'avoir recyclé certaines interludes qui ont été tirés des inédits de l'époque.. Bref, je l'attendais énormément, c'est un bon album mais je pense pas l'écouter autant que Stup Religion par exemple qui représente pour moi ce que le groupe a fait de mieux.

Whourkr
Whourkr
Niveau 9
03 mars 2017 à 20:35:42

Même avis que le khey d'avant, l'album est bon, posé et bien fait, mais ça manque cruellement d'énergie ( de tracks comme Stupeflip Vite, Krou Kontre Attakk, A Bas la Hiérarchie ).
C'est du bon son, mais globalement c'est plus chiant qu'avant

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
03 mars 2017 à 22:52:49

King Ju a approche des 50 ans, il est fatigué et plus inspiré, rien que la pochette de l'album veut tout dire, lui qui a fait une école d'art et est graphiste à la base te sort un vieux dessin moche comme pochette, même pour le stup DVD il avait peint une pochette travaillée:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488577941-dvd4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488578005-maxresdefault.jpg

quand tu compares avec cette merde:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488578160-510iyrrrr6l-ss500.jpg

et de toute façon tu comprend bien que c'est la fin avec le morceau "pleure pas stupeflip"...

Message édité le 03 mars 2017 à 22:56:17 par Kinder__pingui
[NeonStrikeVi]
[NeonStrikeVi]
Niveau 41
04 mars 2017 à 17:43:29

J'pense que le choix de la pochette s'explique par les musiques de l'album, mais j'ai pas assez écouté pour analyser ça correctement.

En tout cas j'aime bien ce côté "dernier album", des musiques surprenantes venant de Stupeflip, King Ju semble ici avoir pris au taquet de recul et assume pleinement, alors après forcément c'est beaucoup moins pêchu qu'avant, mais comme l'a dit mon vdd le gars a 50 ans j'préfère un album qui change mais qui est honnête plutôt qu'un truc forcé qui manque d'authenticité (comme par exemple le dernier Metallica qui a voulu se la jouer à l'ancienne et qui foire parce qu'ils ont passé l'âge et ont passés à autre chose, qu'ils le veuillent ou non et c'est comme ça)

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
04 mars 2017 à 21:30:13

Le 28 février 2017 à 21:51:53 Cul_Brick_v2 a écrit :
Sérieux balek de la pochette, écoutez plutôt ça :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=RKB2SuAx8bA

Et ça ça aurait fait une belle pochette ok j'avoue :noel:

C'est la jaquette de l'édition limitée, pour les contributeurs :noel:

GNAGNARC
GNAGNARC
Niveau 10
04 mars 2017 à 21:59:44

Ce Up des enfers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Stup crou les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

darkdogenergy
darkdogenergy
Niveau 9
05 mars 2017 à 02:41:07

FAN 2 STUP à jamais jusqu'en 2999.

Ferrisso
Ferrisso
Niveau 10
12 mars 2017 à 19:23:48

MC Salo va sortir son album solo !

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
12 mars 2017 à 19:59:26

Oui ça fait des mois que je me tiens au courant, il y a tjs pas de dates annoncées...

Bizmark
Bizmark
Niveau 18
13 mars 2017 à 21:14:11

Il suffisait de demander :
https://mcsalo.bandcamp.com/album/m-c-sal

LaLogique
LaLogique
Niveau 8
13 mars 2017 à 21:16:47

Salut ! J'ai découvert stupeflip y'a pas longtemps, j'aurais vraiment aimé les découvrir plus tôt, je compte écouter tout leur albums, bref , comment vous savez que King Ju a peint ses pochettes ? Car j'essaie d'en apprendre le plus sur le groupe, j'ai envie de le connaître mieux, un peu dommage de les avoir découvert avec leur derniers albums mais tant pis, il parait qu'ils ont fait mieux, je peux pas savoir, en attendant j'en ai déjà quelques préférés, crou Antheme, Hater's Killah, mais j'ai pas fini l'album, je veux d'abord écouter les précédents​, salut .

Bizmark
Bizmark
Niveau 18
13 mars 2017 à 21:34:01

Le 13 mars 2017 à 21:16:47 LaLogique a écrit :
Salut ! J'ai découvert stupeflip y'a pas longtemps, j'aurais vraiment aimé les découvrir plus tôt, je compte écouter tout leur albums, bref , comment vous savez que King Ju a peint ses pochettes ? Car j'essaie d'en apprendre le plus sur le groupe, j'ai envie de le connaître mieux, un peu dommage de les avoir découvert avec leur derniers albums mais tant pis, il parait qu'ils ont fait mieux, je peux pas savoir, en attendant j'en ai déjà quelques préférés, crou Antheme, Hater's Killah, mais j'ai pas fini l'album, je veux d'abord écouter les précédents​, salut .

Salut lapin !
Pour démarrer je pense que la meilleure chose à faire c'est de te poser dans ton canap' et écouter toute la discographie. Je t'avoue que quasiment 5 heures à écouter du son c'est beaucoup, mais en tout cas et personnellement c'est comme ça que j'apprécie le plus. Bon évidemment j’exagère un peu et t'es pas forcément obligé de tout te faire d'un coup, c'est à toi de voir.

Sinon en ce qui concerne Ju, il a donné pas mal d'interviews depuis tout le temps où il traîne ses grolles dans le coin, y'a des chaînes YT de fans qui sont intéressantes et qui regroupent donc des interviews en plus de sons inédits, je pense notamment à "Velter 1979".
On peut apprendre par exemple qu'il a bossé comme prof de dessin pendant quelques années, que son père était peintre, et plein d'autres trucs supers biens.

JNG-90
JNG-90
Niveau 16
15 mars 2017 à 02:30:24

Un pot a moi a résolue le mystère au chocolat [[sticker:p/1jnc]]

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
15 mars 2017 à 07:14:49

Le 13 mars 2017 à 21:14:11 Bizmark a écrit :
Il suffisait de demander :
https://mcsalo.bandcamp.com/album/m-c-sal

Yes parfait merci !

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
27 mars 2017 à 14:44:39

C'est excellent le dernier album de Salo, ça me donne envie d'écouter Tatapoom et Le Nom Du Groupe.

Xia0Xia0
Xia0Xia0
Niveau 23
27 mars 2017 à 15:38:24

Plus j'accepte de dépasser le cadre de mon langage et de ma culture, plus je constate que ces dindons nous sont en tous points supérieurs. Ils sont plus vifs, plus sensibles, plus conscients !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment