CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stupeflip

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
29 août 2012 à 23:07:05

http://soundcloud.com/stupcrou

Les extrait sont dispo ici.

WeissesFleisch
WeissesFleisch
Niveau 9
29 août 2012 à 23:08:41

Kinder__Pingui ?
Posté le 28 août 2012 à 20:58:49 !
http://soundcloud.com/stupcrou
Les extraits du maxi sont disponibles ici,
Terrora !! à l'air énorme

Ferme la, quelque part.

Cieux
Cieux
Niveau 10
30 août 2012 à 00:17:55

muse59 Voir le profil de muse59
Posté le 29 août 2012 à 15:26:02 Avertir un administrateur
Le gars ne dit pas qu'il aime pas, il dit qu'il voit pas où est le talent, il y a une énorme différence, donc la prochaine fois, lis un peu plus soigneusement, t'éviteras d'avoir l'air con.

Merci de nous gâter chaque jour de tes magnifiques messages qui transpirent la condescendance dès les premières lignes qui font état d'une grande maturité et d'une impressionnante capacité d'argumentation toujours pleine de respect envers l'autre et de sang froid.

Bref, tu m'expliques en quoi être un rebelle c'est avoir du talent ? Non parce que là tu vois ça m’intéresse. Et pas la peine de me sortir la bio du mec je vois pas en quoi toucher le rmi c'est avoir du talent.
Je tiens quand même à préciser que je suis fan du crou, ce qui me pose problème ce sont tes arguments plus que discutables. Tu veux partager un groupe ou juste l'histoire d'un mec dans la merde ? Parce que c'est pas la même.

muse59
muse59
Niveau 10
30 août 2012 à 00:32:57

Cieux -> Tu parles de la moitié de mon message, et tu parles pas du fond, c'est bien. Moi je m'en tape un peu de la personne qui galère, je parle de l'artiste.
Je dis juste que c'est un mec qui a des CONVICTIONS. Je le répète, il aurait très bien pu balancer du " je fume pu de shit " se remplir les poches, et basta. Bah non, il a préféré cracher sur tout le monde du showbiz, pour pas être un vendu. Rien que pour ça il mérite le respect, parce que rare sont les artistes comme ça, qui vont au bout de leurs idées ( si tu sais m'en citer d'autres, je le veux volontier, à part Saez, je connais personne d'autres ) Parce qu'en attendant, tous les pseudos rappeurs qui sont soit disant subversifs, Youssoupha, Orelsan, et tout ça...Le genre de mecs qui se remplissent les poches et qui n'hésitent pas à pondre quelques singles clairement orienté format radio, donc bon....

Ensuite le talent....C'est subjectif, je peux très bien dire que Chopin n'a aucun talent...

Et l'attaque personnelle, sympa, tu me reproches ce que tu appliques par la même occasion, c'est intelligent.

--Bosco-----
--Bosco-----
Niveau 8
30 août 2012 à 01:04:11

T'es conscient que tu racontes absolument n'importe quoi là ?

Nan, sérieux ? Y'a 2 artistes intègres en france ?

T'as pas du chercher bien loin quand même, hein, avoue...

muse59
muse59
Niveau 10
30 août 2012 à 02:00:32

T'es conscient que tu déformes ce que j'ai dit ?

J'ai dit que je n'en CONNAISSAIS que deux, donc si t'en connais d'autres, ça m'intéresse :ok:

Cieux
Cieux
Niveau 10
30 août 2012 à 02:07:24

Assassin, KDL, La Rumeur. Hop déjà 3 de plus à ta liste, pas besoin de chercher bien loin et c'est qu'un début.

reverendgreen2
reverendgreen2
Niveau 10
30 août 2012 à 11:15:29

Sans dec, pour moi, King Ju c'est un des mecs les plus intègres du monde de la musique. Avec Fuzati. Je vois pas comment il pourrait être attaqué sur ce point. :(

utreise
utreise
Niveau 10
30 août 2012 à 11:24:07

Personne ne remet en cause l'integrité de Julien Barthelemy :ok:
C'est vrai que ça suffit pas pour etre talentueux, mais en l'occurence, il est les deux :o))

muse59
muse59
Niveau 10
30 août 2012 à 14:06:36

Cieux
Posté le 30 août 2012 à 02:07:24
Assassin, KDL, La Rumeur. Hop déjà 3 de plus à ta liste, pas besoin de chercher bien loin et c'est qu'un début.

Ok, bah au moins, j'aurais appris quelque chose :ok:

Maintenant, comme je l'ai dit, le talent c'est subjectif, comment veux tu prouver le talent de quelqu'un ? Il n'y a pas de règlementation dans l'art, et Stupeflip a eu une énorme promo en 2003, avec je fume pu de shit ( Ardisson, Top of the pops, europe2, la liste est longue ) , mais ils ont quand même tout rejeté en foutant le bordel à chaque émission, ils se sont auto-détruits pour ne pas se faire bouffer par le showbiz. Alors les artistes que t'as cité, est ce qu'ils ont été fort médiatisé à une période ou pas ? ( c'est une question, viens pas prendre ça pour une agression )

C'est comme le cas de Damien Saez, il a la réputation de chanteur pour adolescente de 13 ans, mais c'est un mec qui depuis de nombreuses années, et en auto-prod, qui est en galère de thune pour payer le studio et tout ça, car il veut donner le meilleur résultat final, il a été en interdit bancaire pendant quelques temps...Donc ok, c'est sa vie, c'est son problème, mais ça montre que ces artistes là, ils s'investissent ENTIEREMENT dans leur projet artistique, et qu'ils méritent plus de considération qu'un mec qui se contente de signer chez une maison de disque, prendre son taxi pour aller au studio, et ne pas se soucier du reste.

MasterCheese
MasterCheese
Niveau 4
30 août 2012 à 15:49:04

Agréable découverte que celle de Stupeflip, je les trouve vachement bon :oui:
Avec un petit truc qui me fait penser à certaines pistes du Klub des 7.

Cieux
Cieux
Niveau 10
30 août 2012 à 16:34:22

muse59 Voir le profil de muse59
Posté le 30 août 2012 à 14:06:36 Avertir un administrateur
Alors les artistes que t'as cité, est ce qu'ils ont été fort médiatisé à une période ou pas ? ( c'est une question, viens pas prendre ça pour une agression )

Le KDL je sais pas trop. Mais Assassin a apporté le rap en France, a connu un succès énorme début des années 90 mais a refusé de suivre le tournant commercial du rap, ya pas longtemps Rockin Squat est passé au Grand Journal sur la 4 aux côtés de son frère (Vincent Cassel) et n'a pas interprété le morceau prévu, mais un autre terriblement subversif, résultat tous les plateaux tv qui devaient le recevoir ont annulé (dont taratata)par peur de ça, il a pas fait ça innocemment il savait ce qu'il risquait et il a sacrifié la promo de son album pour pouvoir dire ce qu'il avait à dire.

La Rumeur, eux ont toujours refusé d'être médiatisés mais ils l'ont toujours été à leur insu, leurs propos trop virulent leur ont valu un procès de plusieurs années avec l'état Français et ils ont tenu bon jusqu'au bout en refusant toujours de vendre leur cul malgré les dépenses colossales qu'ils ont du sortir pour payer leurs avocats.

muse59
muse59
Niveau 10
30 août 2012 à 18:04:00

Ok. Bon, je connais pas trop ces artistes là ( le rap, c'est pas trop mon truc ) mais en tout cas, ce sont des artistes respectables visiblement :ok: Il y a tellement de pseudos rappeurs engagés qui feraient n'importe quoi pour passer sur skyrock, et c'est ça qui est navrant. La où je veux en venir, c'est qu'on peut pas dire " ouais, bof, la musique est à chier " , car pour certains artistes, leurs projets artistiques ne se réduisent pas qu'à de la musique, pour Stupeflip, c'est tout un univers, tout un trip, les régions est, nord,sud,ouest, la religion du stup, tout ça. De plus, je trouve que les textes sont vraiment bien construit ( encore une fois, c'est subjectif ) et pour certaines chansons, c'est vraiment des délires inexplicables.

On peut pas dire que stupeflip soit de la musique pauvre en tout cas :ok:

MasterCheese
MasterCheese
Niveau 4
30 août 2012 à 18:38:19

" La où je veux en venir, c'est qu'on peut pas dire " ouais, bof, la musique est à chier " , car pour certains artistes, leurs projets artistiques ne se réduisent pas qu'à de la musique"

Je pense que le fait d'aimer ou pas un artiste et sa musique (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs, mais on va rester dans le domaine propre au forum : la musique) reste subjectif. On a le droit d'aimer ou pas leur son, leur délire et tout le reste sans pour autant que leur "démarche artistique" tout autour vienne influencer là-dessus. Sur ce point là, on leur doit le respect, c'est tout :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
30 août 2012 à 18:49:12

bah c'est ce que je dis, ou bien je me suis mal fait comprendre, mais pour un artiste comme stupeflip, c'est bête quand même de se limiter à la musique, car c'est qu'une partie du projet artistique, mais bon, après chacun est libre de ses actes, moi je m'en fiche, j'apprécie stupeflip, c'est le principal, les autres, c'est pas vraiment mon problème....

MasterCheese
MasterCheese
Niveau 4
30 août 2012 à 18:58:23

On est d'accord alors :oui:

Je pensais que tu trollais (ou faisais le "pseudo élitiste à la con") sur le fait que, si l'artiste est intègre, sa musique en vaut forcément la peine.

Pour ma part, j'estime juste que "l'intégrité" d'un artiste ne garantie pas forcément la qualité de sa musique (même si parmi les Assassin, Fuzati, Stupeflip, etc.. J'en connais peu qui s'amuse à chier leur prod), et que malgré cela, chacun est libre de ne pas accrocher. :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
30 août 2012 à 19:01:32

Pas du tout, ya plein d'artistes assez conceptuels que j'aime pas. Mais je dis juste que ces artistes là méritent un peu de respect, car ils s'investissent réellement dans leurs projets, quitte à y être perdant au final.

MasterCheese
MasterCheese
Niveau 4
30 août 2012 à 19:20:27

"Mais je dis juste que ces artistes là méritent un peu de respect, car ils s'investissent réellement dans leurs projets, quitte à y être perdant au final."

:d) Ils méritent (au moins) le respect, tout à fait d'accord :oui:

reverendgreen2
reverendgreen2
Niveau 10
30 août 2012 à 20:30:35

A propos du KDL, Fuzati a déclaré qu'il faisait en sorte de ne jamais pouvoir vivre de sa musique : c'est pourquoi il a un job normal le jour, et il travaille sa musique en rentrant jusque tard le soir. C'est pour lui le seul moyen d'être réellement libre de son art. Tout l'argent qu'il gagne grâce à sa musique, il le réinvestit totalement dans la musique. Ca c'est un putain d'exemple d'intégrité.

shootdown
shootdown
Niveau 8
30 août 2012 à 20:31:34

Connaissant un peu Fuzati je pense que c'est à prendre avec des pincettes ce genre d'info :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment