CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous pensez quoi de Jean-michel Jarre ?

Marquis2Sade
Marquis2Sade
Niveau 10
28 août 2003 à 15:03:11

A mon avis il a plus rien fait de bon depuis Zoolook. Oxigène, Equinoxe, c´était de la balle!

Kurti
Kurti
Niveau 10
28 août 2003 à 15:04:56

non me dis pas que c´est lui qui a fait l´oxygène, puissant, on vit grace à lui ouah trop fort le messieur

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
08 octobre 2004 à 21:02:40

vivement dimanche ! =)

anakin123
anakin123
Niveau 7
17 novembre 2004 à 20:25:48

Vous en penser quoi de son dernier concert a pekin ? moi je l ai trouver geant

Markus_
Markus_
Niveau 10
17 novembre 2004 à 20:28:17

En même temps... j´y étais pas... pékin c´est loin :-d

Mais bon, quoi qu´on en dise, on pourra pas retirer à Jarre qu´il fait des concerts déments... mais loin.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
12 janvier 2005 à 17:58:05

Je suis en train d´écouter le CD de Jean-Michel Jarre " Chronologie" et ça faisait bien 10 ans que je ne l´avais pas écouté. C´est toujours aussi bon. J´en verserais presque une larme. :snif:

Sinon vous connaissez les Synthétiseur ? Ca aussi c´était excellent. Bah je vais me les racheter tient.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:10:56

BKansai Posté le 29 janvier 2003 à 21:43:58
il fai koi......?il apui sur des touche de piano et ta vu les sons que ca fait!c pour les pedale

je ne comprendrais jamais le rapport entre les gens qui font de la musique à base d´échantillonage numérisés et les membres de la culture homosexuelle... quelqu´un aurait-il la présence d´esprit, ajoutée à une sympathie non dissimulée de m´expliquer en quoi consistaient le fond dûement réfléchi des propos de cet individu ?
Comme l´a si bien dit le Sage dont la véracité me font encore fléchir les genoux devant son inexorable grandeur : " si la valeur spirituelle de ce que ton esprit a à proférer n´atteint pas celle du Silence dont est faite toute chose, alors obstrue ton organe bucal et empêche le son d´en échapper."

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:14:56

:honte: Moi j´aime bien :ok: à ce moment là jouer tous les instruments c´est pour tafiole, tu fais quoi sur une guitare, t´appuies sur des cordes, une flute tu souffles, une batterie tu tappes sur des casseroles à la limite alors je vois pas où est votre problème avec le synthe :honte:

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:33:36

Son problème, c´est qu´il n´aime pas, donc personne ne doit aimer. Sauf des personnes dites " anormales". Il aurait remplacé " pédales" par " drogués" que ça aurait été pareil.

Encore une personne qui croit être " normale" ( et pour qui le fait d´être normal aux yeux des autres est important aux siens).

Agharta999
Agharta999
Niveau 7
12 janvier 2005 à 18:52:58

cool j´aimais bien jean michel jarre oxygen etc... tous une epoque lol ( c´etait pas un precursseur dans le genre ? )

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:55:46

Oui, en effet. Il a commencé dans les années 70, il me semble. Milieu ou fin 70.

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
12 janvier 2005 à 20:38:36

stop critiquer jean michel jarre c un bon talent musicaux d´ailleur j´ai cher moi quelque cd com

equinox
oxygene
chronologie
metamorphone
render -vous
zoolook
revolution industrieelle

alor moi je trouve que c de la bonne musique, c pas facile a cree com musique ca et ca fait + de trente ans qui en compose et il va s´arreter la a mon avi .

si ya des fans que jean michel jarre on peu en parler et dire ce que vou en pensser
a+

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
12 janvier 2005 à 21:29:18

pfff sa me deçoit ceux qui critiquent, il entendent vaguement parler de lui en bien alors il se jette sur les reseaux de p2p pour telecharge un album,ils ecoutent 3 secondes et ils le jettent a la poubele, c vraiment des branleurs, jean michel jarre, sa ne sécoute pas en meme temps de mater un site de cul ou de discuter sur msn, tu tallonge técoute et t´admire, tu te laisse transporter par la musique, c un génie ce mec, dommage que je n´est pas le 5.1 chez moi a ce qui parait sa donne encore une autre dimension au son avec de multiples effets etc... enfin bref, jean michel jarre c un musicien de la musique, il te fai ce que tu veu avec un synthé, ta juste a admirer!

krissyhardcor
krissyhardcor
Niveau 7
12 janvier 2005 à 21:32:57

son style na peut etre rien a voir avc le hardcore

MAIR J ADORE SA ZIK
ainsi ke ses concert
je les trouve manific

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
12 janvier 2005 à 23:07:35

hi-tek

" tu tallonge técoute et t´admire, tu te laisse transporter par la musique"

:d) Exactement. Tu as connu les Synthétiseurs ( j´imagine que oui mais je pose la question) ?

KrissyHardcor

A l´époque où j´écoutais du Hardcore régulièrement et que j´allais encore en " soirées" techno ( en Suisse, jusqu´à 96/97, c´étais encore dans une bonne ambiance), il y avait Manu le Malin et Laurent Hô qui étaient bons ( bon Laurant Hô c´était plus Gabber). Ils le sont toujours ?

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
13 janvier 2005 à 01:22:07

marocain_vert
Posté le 12 janvier 2005 à 23:07:35
hi-tek

" tu tallonge técoute et t´admire, tu te laisse transporter par la musique"

Exactement. Tu as connu les Synthétiseurs ( j´imagine que oui mais je pose la question) ?

Tu parle d´un groupe ou de l´instrument? car si c un groupe qui s´apelle comme sa alors non mais sinon j´ai un synthé chez moi, enfin il est a mon pere, mais c pas du tout comme les synthé d´aujourdhui ( avec l´écran)

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
13 janvier 2005 à 02:06:03

hi-tek

Synthétiseur est le nom de plusieurs CD ( Synthétiseur 1, 2, 3, etc). Dedans il y a de la musique electronique bien sympatique. La musique de Blade Runner, Midnight Express et pleins de trucs connus ou moins connus mais la plupart du temps excellents.

En détail ( mais en anglais) les musiques :

http://www.starink-world.net/discography-e/synthetiseur-e/synthetiseur-e.html

Une des fourres de CD :

http://skywalker.gilles.free.fr/Goldorak/Synthetiseur5.jpg

topec
topec
Niveau 10
13 janvier 2005 à 07:37:59

Jean michel Jarre c´était bien mais aujourd´hui il est trop a la rammasse a refourguer ces éternels remixes version turbo 5.1. Je dis pas qu´il a pas de talent mais je pense qu´aujourd´hui ya des gens qui en ont bien plus que lui et qu´il a pas su s´asapter aux nouvelles technologies. il a peut etre influencé une partie de la scene scene francaise mais je pense que son influence musicale s´arrete la. Regardez Pierre Henry qui a commencé plus tot et qui fait des oeuvres beaucoup plus marquante sur le plan internationnal et qui a sortit un album récemment ( Dracula) sans pour autant tomber dans la facilité du remix ou du minimalisme.

Laurent Ho fait de l´electronnica apres avoir eut une période techno ( cf Carla Elves et audiodrama ses pseudos respectifs)

Manu le malin s´est echoué dans son hardcore lent et dark il peut plus s´en sortir, son label change de nom et il s´est inventé un groupe de neo metal ( pal1drome) qui est vraiment le plus pitoyable des groupes que j´ai jamais entendu ( n´allez pas sur le site de son groupe ca risque de définitivement casser l´image que vous avez de manu, il faudra au moins un biomechanik 3 pour le remettre sur les rail-il a deja la paille)

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
13 janvier 2005 à 11:35:38

Comme tu dis, il n´a pas su s´adapté ( J-M Jarre). En fait j´ai plus l´impression qu´il est pèté de thunes et qu´à un moment donné, la musique n´étant plus sa principale occupation, il est tombé dans une certaine facilité.

Ouais, quand je me suis éloigné de cet " univers", L. Hô commencait à mixer techno et Manu le Malin ne passait plus trop en Suisse.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
13 janvier 2005 à 11:36:42

Mais je n´ai plus de vieilles cassettes d´eux. :snif:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation