CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***The Rolling Stones***

Notmyfazeur
Notmyfazeur
Niveau 2
15 septembre 2023 à 20:56:41

Nouvel album des stones prévu le 20 octobre, le dernier date d'il y a 18 ans. Vous le sentez comment les fans ? Vous croyez qu'il vont nous sortir un bon album, un chef d'œuvre, ou une grosse daube ? Je suis impatient en tout cas, c'est un évènement tellement c'est devenu rare la sortie d'un album d'un groupe aussi mythique, j'espère vraiment un bon disque pour finir sur une bonne note

WatchDogsLegion
WatchDogsLegion
Niveau 7
20 octobre 2023 à 12:20:37

Le 15 septembre 2023 à 20:56:41 :
Nouvel album des stones prévu le 20 octobre, le dernier date d'il y a 18 ans. Vous le sentez comment les fans ? Vous croyez qu'il vont nous sortir un bon album, un chef d'œuvre, ou une grosse daube ? Je suis impatient en tout cas, c'est un évènement tellement c'est devenu rare la sortie d'un album d'un groupe aussi mythique, j'espère vraiment un bon disque pour finir sur une bonne note

excellent album pas un morceau de décevant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/7/1658020192-jesusfemme3.png

Cassagnac
Cassagnac
Niveau 1
20 octobre 2023 à 14:12:27

Très bon album, peut-être excellent.
Aucun morceau à jeter définitivement, ce qui n'est pas arrivé depuis très très longtemps. (sur A Bigger Bang, je mets les deux tiers de l'album à la poubelle).
Des productions variées, solides, inspirées.

Meilleur album depuis Tattoo You, voire, j'ose, depuis It's Only Rock'n'Roll.

FanDeBrazzers05
FanDeBrazzers05
Niveau 38
20 octobre 2023 à 14:28:18

Le 20 octobre 2023 à 14:12:27 :
Aucun morceau à jeter définitivement, ce qui n'est pas arrivé depuis très très longtemps. (sur A Bigger Bang, je mets les deux tiers de l'album à la poubelle).

Ta pas aimer Black and Blue et Some Girls ?

Cassagnac
Cassagnac
Niveau 1
20 octobre 2023 à 14:36:19

Le 20 octobre 2023 à 14:28:18 :

Le 20 octobre 2023 à 14:12:27 :

Ta pas aimer Black and Blue et Some Girls ?

Je n'aime pas Black and Blue (j'adore Hand of Fate, j'aime bien Hot Stuff, mais pour le reste, bof). Quant à Some Girls, c'est plus la sonorité globale de l'album qui me pose problème (son aseptisé). Beaucoup de morceaux étaient excellents lors de la tournée 78 (écouter Handsome Girls) - Respectable, When the Whip, Shattered, Beast of Burden, ... - mais je trouve l'album en lui-même juste "bon".

Rimbowie
Rimbowie
Niveau 32
17 mai 2024 à 03:47:39

Bon ils annoncent quand une tournée en Europe ? Je suis impatient, car jusqu'ici je les ai toujours loupés.

dansmescordesfr
dansmescordesfr
Niveau 4
17 mai 2024 à 12:08:39

Mais est-ce que les Rolling Stones, c'est mieux que les Beatles? Réponse ici (en 2 parties) :
https://youtu.be/eQrkKOUs-YU

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
20 mai 2024 à 02:13:57

C'est différent.

À choisir je prendrais les Stones pour mieux les connaître, car même en les ayant vus en concert, les Beatles, plus harmonieux, me sont plus familiers.

Quelle est par exemple leur chanson la plus connue :question:

?

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
20 mai 2024 à 02:33:32

Le 17 mai 2024 à 12:08:39 :
Mais est-ce que les Rolling Stones, c'est mieux que les Beatles? Réponse ici (en 2 parties) :

Il a raison, DMC (c'est toi, vu le pseudo ?!), mais à part Paint it black, y a d'autres chansons harmoniques des Stones ?

Car pour les Beatles (ou les Beach Boys) y en a des dizaines (Lucy in the Sky with Diamonds, We all live in a yellow submarine, The Fool on the hill (leur plus belle chanson, proprement envoûtante, leur plus scientifique aussi, car on voit le Soleil ⛅ tourner alors que c'est la Terre 🌍 qui tourne autour !), Free as a bird, Hey Jude, Let it be, Imagine...

Quelles sont à part Paint it black les chansons harmoniques des Stones ?!

Car la beauté en musique naît de l'harmonie.

Message édité le 20 mai 2024 à 02:36:25 par Luniverseternel
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
20 mai 2024 à 02:50:06

Un bon tiers de leurs chansons sont harmoniques, et comment oublier Yesterday, par exemple, dès ses premières notes !

Comme d'ailleurs pour tous les grands groupes, AC/DC, les Pink Floyd, Scorpions, Queen, les Beach Boys, the Eagles, Chico et les Gipsy Kings..les Stones sont probablement le plus grand groupe de tous les temps avec les Beatles et les Pink Floyd, mais pour moi ils sont moins harmoniques, mélodiques, que les groupes juste cités, ou David Bowie, Michael Jackson, Elvis Presley etc.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
21 mai 2024 à 03:30:05

On n'est jamais mieux servi que par soi-même !.

2008, The Rolling Stones Greatest hits :

1 - (I can't get no) satisfaction - 3:46 mélodique*
2 - Paint it, black - 3-26 harmonique
3 - 19th nervous breakdown - 4:01 mélodique**
4 - Time is on my side - 3:01
5 - Mother's little helper - 2:50
6 - The Last time - 3:44
7 - It's all over now - 3:31
8 - Play with fire
9
10
11
12
...
22

• Björk et PJ Harvey (rockeuse) ont repris Satisfaction en duo

Aux Brits awards 1994
Bien plus posée et meilleure que l'original.

• 19th nervous breakdown ressemble énormément aux Beatles et est influencée par eux, on croirait entendre Paul à la guitare 🎸 et chanter en duo avec John :

Les Stones ressemblent aux Beatles
Les Beatles sont donc meilleurs.

J'écoute la suite du CD 💽 1 et des deux suivants pour le fun, mais rien que les tracks 3 et 4 prouvent que les Beatles ont appris à jouer aux Stones.

Donc les quatre plus grands groupes sont :
1/The Beatles
2/The Beach Boys
3/The Journey
4/The Pink Floyd

5/The Rolling Stones

Franchement même leur track 5 ressemble aux boys from Liverpool.

Mais merci pour ta vidéo :hap:

Message édité le 21 mai 2024 à 03:35:02 par Luniverseternel
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
21 mai 2024 à 03:37:56

Même le 6, The Last time, pour un fan des Beatles se farcir les Stones est comme manger de la glace à la fraise 🍓 après un sorbet citron 🍋 vert !

C'est bien plus lourd, moins bon, et moins froid et pur.

Autrement dit, les Rolling Stones sont une pâle et ennuyeuse copie des Beatles.

Message édité le 21 mai 2024 à 03:38:16 par Luniverseternel
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
21 mai 2024 à 04:16:29

Pour aller plus vite, en 2021 Lorde a composé un Reader's digest de la musique du siècle précédent, qui permet de se nettoyer les oreilles.

https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kjYLCnA7naTF-FP_QPgy2aFrarlnckgM8&si=vMuNsBadFWIifwki

Car autant As Tears go by avec deux violons 🎻 est également harmonique et même beau !

Comme Ruby tuesday à la flûte, mais un titre comme Out of time est affreusement daté, on dirait un vieux morceau des années 1950 et c'est pas qu'il est hors du temps, juste complètement has been, et malheureusement il dure 5:27 :malade:

Donc même dans leurs meilleurs titres il y en a au moins un de très mauvais !

Même deux, avec Have you seen your mother baby.

Parmi des pierres précieuses musicales, certes.

Lady Jane est mélodique, c'est une ballade dans la plus pure tradition, avec une mélodie indienne, qui pourrait presque être incluse dans le White album des Beatles :ok:

Va falloir me farcir leur discographie, du coup, et voir comment ils se débrouillent avec une gratte 🎸 électrique, car pour leur concert au stade olympique de Barcelone, à la fin des années '90, c'était pas si marquant, j'étais certes en troisième mais biberonné au conservatoire et à la musique électronique, j'aurais remarqué, ils ont donc mis apparemment du temps à s'adapter aux instruments électro-acoustiques !

She's a rainbow 🌈 est mondialement célèbre, lol je savais même pas que c'était d'eux, c'est une des dix musiques les plus célèbres de toute l'histoire musicale :ouch:

C'est du même niveau musical que Mozart, du génie absolu !

De la musique à l'état pur.

C'est leur plus beau morceau ?!

Message édité le 21 mai 2024 à 04:18:52 par Luniverseternel
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
21 mai 2024 à 04:32:18

Il y en a 60 sur trois disques dans leurs greatest hits.

Leur fameux titre You can't always get what you want est faux, il est même facile de toujours avoir ce que l'on veut dans la vie, et ça s'appelle même la voie de l'attraction, ou la prière, ou la satisfaction.

I can get now, satisfaction!

You can always get what you want.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
21 mai 2024 à 07:29:11

Une remarque générale est quand même que les Stones sont un groupe de rock, comme the Journey, alors que les Beatles, Beach Boys et Pink Floyd sont de la pop music.

Et la pop est plus user friendly que le rock, plus grand public, on pourrait par exemple déjà se mettre d'accord sur quelle est la meilleure musique entre la pop et le rock ?!

Message édité le 21 mai 2024 à 07:31:17 par Luniverseternel
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
21 mai 2024 à 08:09:28

Sinon, le réalisateur Sam Mendes a plié le game par une simple déclaration :

"Le réalisateur Sam Mendes a lui déclaré être honoré de raconter l’histoire du plus grand groupe de rock de tous les temps et excité par le challenge.

Ce projet a été validé par les membres encore en vie ainsi que par la famille de George Harrison et John Lennon, il ne serait pas étonnant de voir Paul McCartney ou Ringo Starr apparaitre ! L’échéance fixée est de 2027, le casting est encore inconnu."

https://www.nostalgie.fr/artistes/the-beatles/actus/the-beatles-le-projet-de-biopic-est-lance-et-il-sannonce-prometteur-70249839

Il suffit d'écouter la meilleure chanson des Stones (She's a rainbow🌈) et la meilleure du chanson des Beatles (The Fool on the hill).

Celle des Stones l'est pour ses fameuses et géniales notes introductives au piano 🎹.

Celle des Beatles pour le refrain, donc plus longtemps.

Et sur leur discographie respective, les Beatles ont plus longtemps atteint le paradis musical que n'importe qui d'autre à part Bach et Mozart.

Message édité le 21 mai 2024 à 08:09:58 par Luniverseternel
FanDeBrazzers05
FanDeBrazzers05
Niveau 38
21 mai 2024 à 14:33:23

Team Stones perso, plus brut et viscérale :ok:
Et bien plus varié qu’on ne le croit

FionDeDelormo
FionDeDelormo
Niveau 38
21 mai 2024 à 14:37:53

Perso je choisis Beatles, certes plus classique et facile d’accès, mais j’ai du mal avec la voix atypique de Jagger + plein de sons mysogines

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment