Retour après le concert du 19 pour ma première expérience de ce genre, et quelle fut-t-elle ! Ayant regardé la setlist des précédents spectacles de la tournée ainsi que la vidéo de leur concert en Belgique il y a peu, je savais ce qui m'attendait mais j'ai quand même eu quelques surprises.
Le groupe en première partie était Nothing but Thieves. Le chanteur envoyait pas mal, ils y ont mis du coeur, mais ça restait assez quelconque sans trop de personnalité. Ils étaient malheureusement desservi par le son loin d'être optimal, l'écart ensuite constaté avec les papis du rock étant effectivement abyssal.
Quant aux Stones, solides comme des rocs.
Jagger survolté avec ses danses et ses aller-retours sur scène. Wood facétieux. Richards charmeur et qui m'a agréablement surpris quand il a interprété ses deux chansons en milieu du spectacle. Un son au petits oignons. Vraiment un sacré moment, et très impressionnant vu leur âge.
Seul petit regret, j'attendais parmi les dernières chansons iconiques Gimme Shelter, ma préférée, inamovible dans la setlist de la tournée, et j'attends encore car elle n'est jamais venue.
J'ai vu après coup qu'elle était bien prévue, puisque dessinée par Ronnie dans ses illustrations de chaque concert, donc je ne sais pas ce qui s'est passé. Ça n'en fera pas un regret.